La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959)

Message par feb »

Alors que le test du DVD disponible sur Classik indique que le DVD édité par FILMEDIA est en 1.85 avec master video 16/9, le test Beaver du BR indique que le film est en 1.66 comme l'ancien DVD MGM :?
Je ne comprends pas pourquoi l'éditeur n'a pas utilisé la même source pour ces 2 éditions ?
Surtout que les captures postées par Geoffrey dans le topic dédié montrent bien le format 1.66.

Image
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Beaver a écrit :Video:
Aspect ratio: 1.66:1
Resolution: 1080p / 23.976 fps
Video codec: MPEG-4 AVC Video
(...)
Pork Chop Hill looks pretty sweet on Blu-ray from Film Media in France. The aspect ratio is a surprising 1.66 where I believe the original film would have been 1.85:1.
Classik a écrit :La gloire et la peur ressort en DVD chez Filmedia après une première édition chez MGM il y a plusieurs années. Quelques changements notables sont à relever. Tout d'abord, le transfert vidéo est désormais en 16/9, ce qui nous permet de profiter du format 1.85 dans toute sa splendeur.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959)

Message par George Kaplan »

Il s'agit d'une erreur dans le test du DVD (en témoigne la galerie de capturessur la page du test). Julien va corriger :wink:

Merci pour l'info :)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La gloire et la peur (Lewis Milestone, 1959)

Message par feb »

Bon l'erreur vient de chez moi aussi, j'ai mal regardé les captures du DVD :oops:
Répondre