Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 14 mai 21, 15:03 Ils viennent de m'annuler une commande indiquée "expédiée sous 4 à 8 jours", plus d'1 mois après la validation ! :roll: :x
Et c'était quoi , si ce n'est pas indiscret !
max59
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 20, 19:17

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par max59 »

jhudson a écrit : 14 mai 21, 14:39
Pomponazzo a écrit : 14 mai 21, 14:19 La Fnouc vient d'expédier mon coffret Bébel, malgré la mention douteuse "dans quelques jours". Merci pour le pour le bon plan m'sieur Hudson !
De rien !

Moi par contre ils m'ont oublié, mais le restock est bien en ligne donc ça ne devrait pas tarder !
Pour info le mien vient d'etre expédié, commandé le 8
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 14 mai 21, 16:12
Torrente a écrit : 14 mai 21, 15:03 Ils viennent de m'annuler une commande indiquée "expédiée sous 4 à 8 jours", plus d'1 mois après la validation ! :roll: :x
Et c'était quoi , si ce n'est pas indiscret !
Un Blu-ray Warner sorti le 21 octobre 2020.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Akrocine »

DukeOfPrunes a écrit : 14 mai 21, 15:18Oshima est un réalisateur qui mériterait plus de visibilité en HD, mais la SD Criterion c'est déjà pas si mal. :)
1960 Nihon no yoru to kiri / Night and Fog in Japan MASTER HD
1960 Taiyo no hakaba / L' Enterrement du soleil MASTER HD
1960 Seichun Zankoku Monogatari / Cruel Story of Youth Contes cruels de la jeunesse BD
1961 Shiiku The Catch Le Piège MASTER HD
1965 Etsuraku Pleasures of the Flesh Les Plaisirs de la chair MASTER HD
1967 Nihon shunka-kô / A Treatise on Japanese Bawdy Songs A propos des chansons paillardes au Japon MASTER HD
1967 Muri Shinju: Nihon no Natsu Eté japonais : double suicide MASTER HD
1968 Koshikei Death by Hanging La Pendaison BD
1968 Shinjuku dorobo nikki Diary of a Shinjuku Thief Journal d'un voleur de Shinjuku MASTER HD
1969 Shonen Boy Le Petit Garçon BLURAY
1970 Tokyo senso sengo hiwa The Man Who Left His Will on Film Il est mort après la guerre MASTER HD
1971 Gishiki The Ceremony La Cérémonie BLURAY
1975 Ai No Corrida In the Realm of the Senses L' Empire des Sens BLURAY
1978 Ai no Borei In the Realm of Passion L' Empire de la Passion BLURAY
1982 Furyo Merry Christmas Mister Lawrence Furyo BLURAY
1986 Itoshi no Max Max mon Amour BLURAY
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Les films dont tu mentionnes uniquement un master HD ont, il me semble, uniquement été édités en DVD, soit la moitié de ta liste tout de même.
Max mon amour est en BR mais avec un master qui a sans doute 15 ou 20 ans.
L'empire des sens a eu quelques Blu-rays en France (coffret, individuel) vers 2011 mais a été restauré en 4k en 2016 et celle-ci n'est ressortie en France qu'en DVD (pensées émues pour Celluloid Angels, petit ange parti trop vite).

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Voilà voilà. En tout cas, Carlotta à annoncé une sortie française de Contes cruels de la jeunesse. J'attendrai un retour technique, le coffret hybride m'avait un peu refroidi quand j'ai vu la comparo de La pendaison avec le Blu-ray Criterion.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

tenia a écrit : 14 mai 21, 19:57 Les films dont tu mentionnes uniquement un master HD ont, il me semble, uniquement été édités en DVD, soit la moitié de ta liste tout de même.
Max mon amour est en BR mais avec un master qui a sans doute 15 ou 20 ans.
L'empire des sens a eu quelques Blu-rays en France (coffret, individuel) vers 2011 mais a été restauré en 4k en 2016 et celle-ci n'est ressortie en France qu'en DVD (pensées émues pour Celluloid Angels, petit ange parti trop vite).
Le coup du Master UHD en DVD .... :roll:

On se demande quel intéret de financer cela via Celluloid Angels, encore plus maintenant alors que sortent des UHD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

C'était une blague, la plateforme est quasi morte née et le site web est inaccessible depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par higa »

DukeOfPrunes a écrit : 14 mai 21, 20:14 Voilà voilà. En tout cas, Carlotta à annoncé une sortie française de Contes cruels de la jeunesse. J'attendrai un retour technique, le coffret hybride m'avait un peu refroidi quand j'ai vu la comparo de La pendaison avec le Blu-ray Criterion.
J'ai le Eureka de Contes Cruels de la Jeunesse, et le coffret hybride Carlotta (qui me plait même si j'aurai aimé voir plus de suppléments), par contre c'est tout pour Oshima, donc je suis bien content de voir que pour moi aussi le Criterion est en route. Maintenant ce qui serait bien ça serait de voir de nouvelles restauration de films ATG inédits ou difficile a trouver hors du Japon, peut être une initiative chez Arrow...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit : 14 mai 21, 20:14 Voilà voilà. En tout cas, Carlotta à annoncé une sortie française de Contes cruels de la jeunesse. J'attendrai un retour technique, le coffret hybride m'avait un peu refroidi quand j'ai vu la comparo de La pendaison avec le Blu-ray Criterion.
Le coffret c'est seulement 3 films en HD sur 9 , ça m'a aussi refroidi aussi !

Je n'ai jamais compris pourquoi des éditeurs faisaient ce mélange, quand souvent les films existaient en HD.

Comme Potemkine avec son coffret Herzog, Fitzcarraldo est le seul film en Blu ray , et ils ont réussi a se tromper sur la VO !
DearHunter

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DearHunter »

DukeOfPrunes a écrit : 14 mai 21, 15:18 Quant au bon plan Rakuten, pour moi, c'est du tout bon semble-t-il (deux commandes envoyées avec numéro de suivi). Cool !! Impatient de les recevoir. Oshima est un réalisateur qui mériterait plus de visibilité en HD, mais la SD Criterion c'est déjà pas si mal. :)
pareil, tout est parti, avec numéro de suivi etc.. Si bug il y eut (probable), les commandes créées semblent honorées.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Cool, bonne nouvelle donc :D
higa a écrit : 14 mai 21, 22:26 Maintenant ce qui serait bien ça serait de voir de nouvelles restauration de films ATG inédits ou difficile a trouver hors du Japon, peut être une initiative chez Arrow...
Le ciel t'entende... J'ai dû me rabattre sur une version bootleg du coffret Shuji Terayama paru au Japon (chose que je n'avais jusqu'alors jamais considérée). Et c'est loin d'être le seul réal à avoir signé des films très intéressants avec l'ATG. Il y a quelques fans d'Arrow qui tentent de faire le forcing sur Facebook depuis quelques années, mais avec la fermeture de la branche Academy, je vois mal vers qui on pourrait se tourner... Ce sont des prods qui nécessitent souvent une connaissance un peu plus fine de la culture nippone, au risque de passer complètement à côté. Ça vaut par exemple pour les Suzuki tardifs...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

DearHunter a écrit : 15 mai 21, 14:29
DukeOfPrunes a écrit : 14 mai 21, 15:18 Quant au bon plan Rakuten, pour moi, c'est du tout bon semble-t-il (deux commandes envoyées avec numéro de suivi). Cool !! Impatient de les recevoir. Oshima est un réalisateur qui mériterait plus de visibilité en HD, mais la SD Criterion c'est déjà pas si mal. :)
pareil, tout est parti, avec numéro de suivi etc.. Si bug il y eut (probable), les commandes créées semblent honorées.
Ils sont un peu forcés ,car en cas d'annulation ils peuvent avoir des notes négatives en retour .
DearHunter

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DearHunter »

oui certes mais là c'est les 8 BR, ils auraient pu ménager la chèvre et le chou, en valider 2 sur 3 par exemple... Bonne surprise
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Je ne savais pas que, dorénavant, les vendeurs pro américains donnaient un numéro de suivi sur Rakuten.
C'est bon à savoir.
Répondre