Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Robert Brisseau
Assistant(e) machine à café

Re: Les bons plans HD naphtas

Post by Robert Brisseau »

odelay wrote: 23 Jul 21, 10:39J’étais plus concentré sur la Pomponette.
(La Pomponette je l'avais en Criterion)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
damdouss
Accessoiriste

Post by damdouss »

DukeOfPrunes wrote: 23 Jul 21, 12:35 Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Mais curieusement sans doute pas le meilleur Pagnol. Tavernier plaçait d'ailleurs très haut Regain ou Merlusse, Manon des sources...
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

damdouss wrote: 23 Jul 21, 13:48
DukeOfPrunes wrote: 23 Jul 21, 12:35 Allez, achetez-le ce titre, c'est de la bombe ! (un peu mélo, OK, mais de la bombe)
Mais curieusement sans doute pas le meilleur Pagnol. Tavernier plaçait d'ailleurs très haut Regain ou Merlusse, Manon des sources...
Oui, je parle de Regain. Je n'en avais jamais entendu parler, surprise totale à la découverte.
C'est clairement du Giono dans le texte, plutôt que du Pagnol.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
C2302t
Electro

Post by C2302t »

la_vie_en_blueray wrote: 23 Jul 21, 10:49 Le pire, c'est la promo Make My Day affiché en grand, avec pratiquement aucun titre de dispo.
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo. Par contre ça l'air de fluctuer, car en 20 minutes, la mafia fait la loi qui n'y était pas au début de ma recherche, s'y trouvait à la fin.( J'ai refait un tour avant de valider ma commande, et j'ai bien fait du coup, car j'ai pu le prendre en l'échangeant avec le Labro).
A voir si d'autres titres ne vont pas pointer le bout de leur nez de façon passagère.
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

damdouss wrote: 23 Jul 21, 13:48
Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

C2302t wrote: 23 Jul 21, 15:28
la_vie_en_blueray wrote: 23 Jul 21, 10:49 Le pire, c'est la promo Make My Day affiché en grand, avec pratiquement aucun titre de dispo.
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo. Par contre ça l'air de fluctuer, car en 20 minutes, la mafia fait la loi qui n'y était pas au début de ma recherche, s'y trouvait à la fin.( J'ai refait un tour avant de valider ma commande, et j'ai bien fait du coup, car j'ai pu le prendre en l'échangeant avec le Labro).
A voir si d'autres titres ne vont pas pointer le bout de leur nez de façon passagère.
Merci car j'avais 3 titres mis de côté , j'ai pris de préférence les films italiens !
Robert Brisseau

jhudson wrote: 23 Jul 21, 15:30Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?

De mémoire, il ne l'a pas mentionnée directement, sauf qu'en voulant vanter les vertus de "Merlusse", "Regain" & co., j'ai cru percevoir une critique: il semblait regretter qu'on retienne de Pagnol (je cite) "les pagnolades". Le terme est fort, et m'a surpris de sa part. De là à penser qu'il relayait allusivement le sentiment (cliché, pour moi) que le vrai Pagnol c'est celui "des collines, pas du Vieux Port"... C'est peut-être une interprétation de ma part. Le doute subsiste.
Last edited by Robert Brisseau on 23 Jul 21, 18:51, edited 1 time in total.
Robert Brisseau

du coq à l'âne; concernant Make My Day, me confirmez-vous que la copie de Max Mon Amour (en promo) est moyenne?
odelay
Mogul

Post by odelay »

Oui moyenne c’est le mot mais on a vu pire (ce qui n’excuse pas je le sais).
Robert Brisseau

Merci !
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Je confirme, c'est clairement un vieux master HD de fond de tiroir. On a connu pire mais on a aussi connu bien mieux.
Robert Brisseau

Merci à tous les deux.
la_vie_en_blueray
Décorateur

Post by la_vie_en_blueray »

C2302t wrote: 23 Jul 21, 15:28
Je viens d'aller voir et il y a 25 titres dans leur promo.
Merci, j'en ai pris 6 :)
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

Robert Brisseau wrote: 23 Jul 21, 17:27
jhudson wrote: 23 Jul 21, 15:30Et la Trilogie Marseillaise il l'a placée ou ?

De mémoire, il ne l'a pas mentionnée directement, sauf qu'en voulant vanter les vertus de "Merlusse", "Regain" & co., j'ai cru percevoir une critique: il semblait regretter qu'on retienne de Pagnol (je cite) "les pagnolades". Le terme est fort, et m'a surpris de sa part. De là à penser qu'il relayait allusivement le sentiment (cliché, pour moi) que le vrai Pagnol c'est celui "des collines, pas du Vieux Port"... C'est peut-être une interprétation de ma part. Le doute subsiste.
Oui car dans ses documentaires il était plus que mesuré tout en ayant des avis critiques qui sortent de l'ordinaire, mais toujours juste !

On comprenait qu'il préfère Le jour se lève Aux enfants du paradis par exemple, alors que c'est le film de Carné que quasiment tous mettent en haut de sa filmo, et je pense aussi que Le jour se lève est supérieur, Tavernier se moquait du bien "pensant Cinéphile"