Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par AustinSix »

jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:33
Flol a écrit : 27 juil. 21, 12:27
Ah merci ! (oui je débarque)
Ce sera du steelbook uniquement ?
Oui uniquement ,aux USA il y aura aussi une édition simple, peut être que ça finira en promo, car a 70 € ...

Il est vraiment dur de se tenir au courant des sorties françaises, on ne dirait pas qu'il y a une crise sur le support physique.
Ah non, édition simple (Amaray) aussi en France, ici par exemple.
Dernière modification par AustinSix le 27 juil. 21, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:36
Torrente a écrit : 27 juil. 21, 13:17

Pour une fois, je t'ai battu.
Je l'avais revendu 150$ il y a bien 5 ans :oops:
Vous avez de la chance , je n'arrive pas à revendre mes doubles (qui s'amoncellent) depuis les vacances !
Pareil, je n’ai fait que deux ventes depuis plus d’un mois. Mais c’est par vagues, je ne vends rien pendant des semaines puis j’en vends plusieurs la même semaine...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

AustinSix a écrit : 27 juil. 21, 13:40
jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:33

Oui uniquement ,aux USA il y aura aussi une édition simple, peut être que ça finira en promo, car a 70 € ...

Il est vraiment dur de se tenir au courant des sorties françaises, on ne dirait pas qu'il y a une crise sur le support physique.
Ah non, édition simple (Amaray) aussi en France, ici par exemple.
Ça m'avait échappé ,sorry !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

zemat a écrit : 27 juil. 21, 13:41
jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:36

Vous avez de la chance , je n'arrive pas à revendre mes doubles (qui s'amoncellent) depuis les vacances !
Pareil, je n’ai fait que deux ventes depuis plus d’un mois. Mais c’est par vagues, je ne vends rien pendant des semaines puis j’en vends plusieurs la même semaine...
Oui c'est par vague il faut être patient.

Il y a peu j'ai pu revendre mes 2 vieux coffrets DVD d'animation nippone (j'ai maintenant les Blu Ray), ça faisait bien 2 a 3 ans que c'était en vente, il ne faut pas être pressé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:36 Entre les coffrets Indy Digipack et steelbooks ,il y a une différence de 25 €, il faut dire qu'ils sont 4

Pour les coffrets de plusieurs films un unique Steelbook est pourtant suffisant , on voit bien que c'est pour gonfler les prix.
Chaque collectionneur étant différent, ne généralisons pas.
Moi, par exemple, j'aurais considéré l'achat s'il s'agissait de steelbooks séparés (comme pour Rambo, Indy, etc).
L'idéal étant d'avoir le choix comme c'est souvent le cas avec ces sagas. Malheureusement, j'imagine que c'est hors de question vu que les mecs ont décidé de sortir les derniers épisodes en double-programme, contrairement à Shout :x

D'autre part, d'un point de vue purement logique et matériel, j'ai plus de facilité de lâcher 100 balles pour un gros engin incluantc 6 steelbooks que 70 balles pour un seul et misérable steelbook mat sans relief.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 27 juil. 21, 13:50
jhudson a écrit : 27 juil. 21, 13:36 Entre les coffrets Indy Digipack et steelbooks ,il y a une différence de 25 €, il faut dire qu'ils sont 4

Pour les coffrets de plusieurs films un unique Steelbook est pourtant suffisant , on voit bien que c'est pour gonfler les prix.
Chaque collectionneur étant différent, ne généralisons pas.
Moi, par exemple, j'aurais considéré l'achat s'il s'agissait de steelbooks séparés (comme pour Rambo, Indy, etc).
L'idéal étant d'avoir le choix comme c'est souvent le cas avec ces sagas. Malheureusement, j'imagine que c'est hors de question vu que les mecs ont décidé de sortir les derniers épisodes en double-programme, contrairement à Shout :x

D'autre part, d'un point de vue purement logique et matériel, j'ai plus de facilité de lâcher 100 balles pour un gros engin incluantc 6 steelbooks que 70 balles pour un seul et misérable steelbook mat sans relief.
C'est quand même pour gonfler les prix que les éditeurs font cela, c'est une chose qu'on ne peut pas nier !

Certaines éditions sont uniquement en steelbook pour que l'acheteur n'ai pas le choix , le bizness avant tout.

C'est comme les collectors avec des goodies produits a moindre frais, a une époque ils essayaient au moins de proposer de la qualité !

Je ne suis pas contre les steelbooks, mais soyons réaliste dans le cas d'un coffret avec plusieurs on a un truc très lourd, absolument pas ergonomique qui demande qu'à tomber du coffret qui les contient !
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Burnett »

Concernant le steelbook des 8 Vendredi 13, selon cet article, These discs are only what Paramount has released in the past, and not what Scream Factory sold last October. Donc ce ne seront pas les masters Scream Factory, mais les disques identiques à ceux déjà sortis par Paramount (aux USA).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Burnett a écrit : 28 juil. 21, 12:12 Concernant le steelbook des 8 Vendredi 13, selon cet article, These discs are only what Paramount has released in the past, and not what Scream Factory sold last October. Donc ce ne seront pas les masters Scream Factory, mais les disques identiques à ceux déjà sortis par Paramount (aux USA).
Car l'image sur Amazon mentionne bien un nouveau master pour le premier film .

Le Blu Ray sort dans 2 semaines on va être vite fixé!

J'ai lu cela sur

https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 904&page=3
"So it appears that this disc will contain ONLY the theatrical version on disc (albeit with the new 4K transfer) while containing a digital code for the unrated version (same for the 8-film set)."
Image

Et cette autre image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Oui donc on a tous raison en réalité.
Il y aura les nouveaux masters (en montage unique), mais le coffret ne sera pas identique au coffret Shout qui sera le plus complet (1 film = 1 disque, bonus supplémentaires, montages unrated etc) et donc celui à préférer pour les ultra fans.

C'était évident pour moi. Shout n'est pas prêteur et c'est un vendeur coriace.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Frank N Furter »

Attention cependant pour le coffret français : le premier film est chez Warner chez nous, donc pas sûr que l'on ait droit à un nouveau disque.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Joshua Baskin »

C2302t a écrit : 26 juil. 21, 13:02 Grosse promo(pléonasme)sur les éditions Bach film sur le site de metaluna store. Ça part très vite.
https://metalunastore.fr/collections/bach-films-promos
Commande récupérée ce midi. Je vous confirme que c'est une promo online uniquement, nulle trace de celle-ci en magasin. (Enfin si ce n'est les cartons de réception des films idoines).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 28 juil. 21, 13:01 Oui donc on a tous raison en réalité.
Il y aura les nouveaux masters (en montage unique), mais le coffret ne sera pas identique au coffret Shout qui sera le plus complet (1 film = 1 disque, bonus supplémentaires, montages unrated etc) et donc celui à préférer pour les ultra fans.

C'était évident pour moi. Shout n'est pas prêteur et c'est un vendeur coriace.
Pour moi ce n'est pas clair du tout, ce que dit le site fridaythe13thfranchise.com est contredit par le peu de renseignements que donne Amazon.

Et ce n'est pas logique que Paramount propose la Theatrical Cut alors que dans le premier coffret il n'y avait que la UNcut, mais la logique n'est pas le fort des majors!

Par contre c’est évident que Paramount ne proposera qu'un montage par film !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

Torrente a écrit : 28 juil. 21, 13:01 Oui donc on a tous raison en réalité.
Il y aura les nouveaux masters (en montage unique), mais le coffret ne sera pas identique au coffret Shout qui sera le plus complet (1 film = 1 disque, bonus supplémentaires, montages unrated etc) et donc celui à préférer pour les ultra fans.

C'était évident pour moi. Shout n'est pas prêteur et c'est un vendeur coriace.
Ce qu’il faut prendre en compte c’est que Paramount a sous-licencié ses droits à Shout pour ce coffret. Et que ledit contrat peut lui réserver des droits autres qu’un paiement en contrepartie de cette licence.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Un autre détail étrange, le coffret simple sort en Aout et la version Steelbook en Octobre !
Dernière modification par jhudson le 28 juil. 21, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 28 juil. 21, 13:50
C2302t a écrit : 26 juil. 21, 13:02 Grosse promo(pléonasme)sur les éditions Bach film sur le site de metaluna store. Ça part très vite.
https://metalunastore.fr/collections/bach-films-promos
Commande récupérée ce midi. Je vous confirme que c'est une promo online uniquement, nulle trace de celle-ci en magasin. (Enfin si ce n'est les cartons de réception des films idoines).
Si, la semaine dernière, la promo était proposée en magasin (tout au fond après les marches) mais le samedi, il ne restait que quelques titres comme La petite boutique des horreurs, Poultrygeist, les unitaires de Amityville ou Toxic avengers. Mais je confirme que c'est parti très vite (je mangeais sur St Michel lorsque j'ai vu la promo sur Facebook, j'ai été le premier à bénéficier de la promo 8) ).
Répondre