Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par villag »

pascal a écrit :Bonjour à tous!

Concernant les blu-ray Gaumont et notamment ceux présents dans l'offre amazon, je voudrai connaître vos divers avis sur les récentes restaurations pour acheter les blu-ray ayant le meilleur rendu HD. Je ne parle pas du film lui-même mais seulement de la qualité de la HD.
Quelques films dont les avis seraient intéressants: le bossu, Arsene Lupin, Monte-Cristo, le Pacha, 100 000 $ au soleil, etc....

Merci d'avance car vos avis sont importants pour éviter de me retrouver avec du dvd upscalé, chose que mon toshiba X-E1 faisait très bien ( je dis ''faisait'' car depuis peu, il a eu un coup de chaud avec un message d'erreur ''408bc509'' qui m’empêche de lire n'importe quel disque!) .
Techniquement, le BR de MONTE CRISTO est parfait; en revanche , le film ....! sans doute une des plus mauvaise adaptation de ce roman : une Yvonne Furneaux imbuvable, un Mondy à qui un accent ridicule enlève tout charisme....; tout est mauvais dans ce film !!!
F d F ( Fan de Ford )
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par jacques 2 »

villag a écrit :
pascal a écrit :Bonjour à tous!

Concernant les blu-ray Gaumont et notamment ceux présents dans l'offre amazon, je voudrai connaître vos divers avis sur les récentes restaurations pour acheter les blu-ray ayant le meilleur rendu HD. Je ne parle pas du film lui-même mais seulement de la qualité de la HD.
Quelques films dont les avis seraient intéressants: le bossu, Arsene Lupin, Monte-Cristo, le Pacha, 100 000 $ au soleil, etc....

Merci d'avance car vos avis sont importants pour éviter de me retrouver avec du dvd upscalé, chose que mon toshiba X-E1 faisait très bien ( je dis ''faisait'' car depuis peu, il a eu un coup de chaud avec un message d'erreur ''408bc509'' qui m’empêche de lire n'importe quel disque!) .
Techniquement, le BR de MONTE CRISTO est parfait; en revanche , le film ....! sans doute une des plus mauvaise adaptation de ce roman : une Yvonne Furneaux imbuvable, un Mondy à qui un accent ridicule enlève tout charisme....; tout est mauvais dans ce film !!!
C'est bien ce qui m'empêchera d'acheter certains titres : le travail technique est certes toujours soigné mais l'essentiel demeure la qualité du film et certains choix (même si il en faut pour tous les goûts, je sais) me semblent loin d'être prioritaires ... :?
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par pascal »

Techniquement, le BR de MONTE CRISTO est parfait; en revanche , le film ....! sans doute une des plus mauvaise adaptation de ce roman : une Yvonne Furneaux imbuvable, un Mondy à qui un accent ridicule enlève tout charisme....; tout est mauvais dans ce film !!!
La question que je me pose est la suivante ( beaucoup ont dû se la poser): dois-je, à nouveau, payer pour des films que je possède déjà en DVD ( ma réponse: oui si et seulement si la qualité de la HD/restauration est bien là) ou dois-je en priorité acheter des films en blu ray que je ne connais pas et que je n'ai pas en DVD ( toujours pareil , à condition que la quatité technique de la HD soit vraiment là)?
Le pacha, le bossu, 100 000 $, Tobrouk, les barbouzes, ne nous fachons pas,... je les ai déjà en dvd donc le passage au blu ray en vaut-il le coût?
Monte-Cristo, Arsene Lupin, inconnu pour moi donc si on est en présence de masters vraiment HD, oui, je fonce! Et je me ferai un avis sur le film après!

C'est si mauvais que ça Monte-Cristo?
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par onvaalapub »

pascal a écrit : La question que je me pose est la suivante ( beaucoup ont dû se la poser): dois-je, à nouveau, payer pour des films que je possède déjà en DVD ( ma réponse: oui si et seulement si la qualité de la HD/restauration est bien là) ou dois-je en priorité acheter des films en blu ray que je ne connais pas et que je n'ai pas en DVD ( toujours pareil , à condition que la quatité technique de la HD soit vraiment là)?
Le pacha, le bossu, 100 000 $, Tobrouk, les barbouzes, ne nous fachons pas,... je les ai déjà en dvd donc le passage au blu ray en vaut-il le coût?
Monte-Cristo, Arsene Lupin, inconnu pour moi donc si on est en présence de masters vraiment HD, oui, je fonce! Et je me ferai un avis sur le film après!
C'est si mauvais que ça Monte-Cristo?
Je trouve que c'est un film plutôt plaisant de mon côté et ce malgré quelques longueurs. Louis Jourdan est à mon avis très convaincant en Monte Cristo. L'actrice qui joue Mercedes par contre... En bref, en ayant en tête ces défauts, je te le recommande :)
Image
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par pascal »

Merci pour ton avis "onvaalapub"! Je finirai bien par le commander car techniquement, il semble que l' on a bien de la "HD"!!
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par bickle »

Petite question : les deux nouveaux titres de septembre (Antoine et Colette et Montparnasse 19) seront-ils compris dans l'offre Amazon 3 pour le prix de 2 ? Question sans doute idiote mais je m'interroge, sachant que l'offre court jusqu'à fin octobre.
S'agissant du Comte de Monte Cristo, je l'ai revendu illico, c'est dire si j'ai aimé :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par phibes »

normalement les becker vont êtres en promo 3 gaumont , retard pour cause d'une erreur d'amazon :wink:
voir réponse de js gaumont dans la rubrique dvd gaumont classiques .
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par villag »

onvaalapub a écrit :
pascal a écrit : La question que je me pose est la suivante ( beaucoup ont dû se la poser): dois-je, à nouveau, payer pour des films que je possède déjà en DVD ( ma réponse: oui si et seulement si la qualité de la HD/restauration est bien là) ou dois-je en priorité acheter des films en blu ray que je ne connais pas et que je n'ai pas en DVD ( toujours pareil , à condition que la quatité technique de la HD soit vraiment là)?
Le pacha, le bossu, 100 000 $, Tobrouk, les barbouzes, ne nous fachons pas,... je les ai déjà en dvd donc le passage au blu ray en vaut-il le coût?
Monte-Cristo, Arsene Lupin, inconnu pour moi donc si on est en présence de masters vraiment HD, oui, je fonce! Et je me ferai un avis sur le film après!
C'est si mauvais que ça Monte-Cristo?
Je trouve que c'est un film plutôt plaisant de mon côté et ce malgré quelques longueurs. Louis Jourdan est à mon avis très convaincant en Monte Cristo. L'actrice qui joue Mercedes par contre... En bref, en ayant en tête ces défauts, je te le recommande :)
Je reviens sur ce que j’ai pu dire à propos de ce film : bon, Louis Jourdan a de la classe et ça passe ; mais les autres….je ne reviens pas sur Mondy, on lui fait prendre un accent détestable pour faire couleur locale ; la Mercedes d’Yvonne fourneaux est imbuvable, je me répète ; son fils dans le film, Yves Renier l’est tout autant.. ;et puis cette façon ouverte de terminer le film, nous laissant deviner que Monte Christo reviendra vers sa belle( comme dans le téléfilm de Josée Dayan tout aussi mauvais)….si c’est pour retrouver l’imbuvable en question…. !!!! Non, on a rien de tout cela chez Dumas … ! Revoir plutôt le film de Robert Vernay avec P R Wilm : voici la un bon Monte Christo ; le plus enrageant dans tout cela c’est que le BR est super : couleurs éclatantes, piqué à l’avenant…vraiment dommage… !
F d F ( Fan de Ford )
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par George Kaplan »

Le test du bluray de 100 000 dollars au soleil, en ligne aujourd'hui sur notre page d'accueil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Visuels des Godard:
Image
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par jacques 2 »

Ceci m'inspire que le problème de Gaumont - à mes yeux du moins - c'est la gestion de leur catalogue et le choix assez discutable (je sais, TOUS les choix sont discutables mais enfin ...) de certaines rééditions en BD ... :?
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Abronsius »

Geoffrey Firmin a écrit :Visuels des Godard:
Image
Image
Les deux !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Ceci m'inspire que le problème de Gaumont - à mes yeux du moins - c'est la gestion de leur catalogue et le choix assez discutable (je sais, TOUS les choix sont discutables mais enfin ...) de certaines rééditions en BD ... :?
C'est clair que La chinoise en BR, si ça se vend pas très bien, même moi je ne viendrai pas ensuite dire "ouais mais c'est facile à vendre, pourtant !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par locktal »

tenia a écrit :
jacques 2 a écrit :Ceci m'inspire que le problème de Gaumont - à mes yeux du moins - c'est la gestion de leur catalogue et le choix assez discutable (je sais, TOUS les choix sont discutables mais enfin ...) de certaines rééditions en BD ... :?
C'est clair que La chinoise en BR, si ça se vend pas très bien, même moi je ne viendrai pas ensuite dire "ouais mais c'est facile à vendre, pourtant !" :mrgreen:
Je trouve que Gaumont a raison de sortir ces deux célèbres films de Godard en Blu-ray... Peut-être que cela ne se vendra pas très bien, mais au moins c'est osé, et pour les fans de Godard (comme moi !), c'est une excellente nouvelle... Je possède déjà ces 2 films en DVD, mais si les Blu-ray sont à la hauteur, je pense que je repasserai à la caisse !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

Je découvre... Pas emballé par le visuel de Bande à part. J'aime beaucoup le film (j'ai le dvd Criterion, du reste) et je le prendrai, mais l'image choisie ne donne pas dans "l'aimable" (qui mérite d'être aimé) .

Question : si on en prend deux, est-ce qu'on aura des bons de réduc pour le shampooing ? (rapport aux cheveux bien gras de la comédienne) :mrgreen:

PS : la Chinoise, je ne l'ai jamais vu (si c'est du genre "Made in USA", wouuuf !)... Mine de rien, quitte à repasser à la caisse, j'aurais bien aimé Vivre sa vie .
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre