Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
Mogul

Re: Les Blu-ray Gaumont

Post by odelay »

Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
nosferatu90
Doublure lumière

Post by nosferatu90 »

odelay wrote: 28 Oct 20, 13:35 Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
La Traque n'est pas édité par Gaumont et ça change tout !
odelay
Mogul

Post by odelay »

Non mais je parlais dans l’idée de films improbables
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Voilà. Parce qu'autant on peut espérer voir débarquer en UHD des blockbusters, des grands classiques du cinéma voire des films "de genre" sauvés in extremis (dans certaines boutiques-niches), autant des classiques mineurs, même restaurés en 4K... ça me paraît ubuesque. Je suis très heureux que La traque sorte bientôt, mais il va falloir sortir la CB très vite. Et pour en revenir à Pialat, j'aurais beaucoup aimé l'annonce d'un coffret, même si ça me ferait un paquet de doublons. Il commence à prendre de la place sur mes étagères, ce réal !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
El Dadal
Réalisateur de seconde équipe

Post by El Dadal »

Plus que de voir des classiques en UHD (je ne crache pas dessus, bien au contraire), j'aurai tendance à préférer voir toutes les restos 4K sortir a minima en blu, et pas en dvd comme chez certains éditeurs.
Par contre, c'est vrai que mis à part le galop d'essai Tontons flingueurs, c'est calme chez Gaumont niveau UHD...
Count Dooku
Electro

Post by Count Dooku »

odelay wrote: 28 Oct 20, 13:35 Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
Faut pas oublier que ça ne sort que dans une édition unique, qui sera qui plus est vendue à un tarif élevé (30€ j'imagine) et en quantité limitée. Je suis persuadé que l'immense majorité achèteront le titre pour son BR standard et n'utiliseront jamais le disque UHD, et j'imagine que le surcoût de son ajout restait suffisamment limité pour que le Chat se fasse plaisir et fasse plaisir à ceux qui sont équipés.
C'est totalement différent dans le cas de Gaumont qui doit penser à plus grande échelle, et pas forcément dans une logique de combo.
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

tenia wrote: 28 Oct 20, 13:23 Gaumont m'avaient dit l'année passée que même Le 5e élément ou Léon ne sortiraient probablement jamais chez eux en UHD
Vu les bidouillages de luminosité sur leurs masters (même si "approuvés"), ce n'est pas plus mal cela dit...

[court se cacher]
N'achetez plus rien tant qu'à faire. La secte... :roll:
odelay
Mogul

Post by odelay »

Count Dooku wrote: 28 Oct 20, 14:50
Faut pas oublier que ça ne sort que dans une édition unique, qui sera qui plus est vendue à un tarif élevé (30€ j'imagine) et en quantité limitée. Je suis persuadé que l'immense majorité achèteront le titre pour son BR standard et n'utiliseront jamais le disque UHD, et j'imagine que le surcoût de son ajout restait suffisamment limité pour que le Chat se fasse plaisir et fasse plaisir à ceux qui sont équipés.
C'est totalement différent dans le cas de Gaumont qui doit penser à plus grande échelle, et pas forcément dans une logique de combo.
C’est vrai. Mon UHD de Gwendoline ne m’est pas d’une grande utilité pour le moment. Mais bon qui sait un jour...?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Le 17 février:
Pièges de Siodmak
Marie Martine de Albert Valentin
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
phibes
Directeur photo

Post by phibes »

Geoffrey Firmin wrote: 14 Nov 20, 07:49 Le 17 février:
Pièges de Siodmak
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
Le Camion se sera sans moi …. 8)
John Holden
Régisseur

Post by John Holden »

Geoffrey Firmin wrote: 14 Nov 20, 07:49 Le 17 février:
Pièges de Siodmak
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
Plus qu'à vendre mes DVD pour les 2 premiers. :mrgreen:
Driv3n
Doublure lumière

Post by Driv3n »

Image
Image
Image
Torrente
Mogul

Post by Torrente »

Où j'apprends qu'il existe donc un film qui s'appelle Marie-Martine et qui n'est pas un film de fesses.
N'achetez plus rien tant qu'à faire. La secte... :roll:
nosferatu90
Doublure lumière

Post by nosferatu90 »

Ni une comédie musicale avec une gouvernante ancienne bonne sœur qui joue de la guitare... (ça ferait un bon scénario de film de boules aussi, çà !) :uhuh:
John Holden
Régisseur

Post by John Holden »

Le camion d'Albert Valentin avec Saturnin Fabre. :o :lol: