Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Merci pour la news, 1kult :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par The Eye Of Doom »

1kult a écrit : 18 févr. 21, 10:06
The Eye Of Doom a écrit : 17 févr. 21, 12:55

J’y crois pas !
Enfin.
Merci
"Prochainement", c'est à l'automne, même si il y a toujours l'incertitude "pangolin-chauve-souris" qui mets un bazar pas possible. Mais c'est en bonne voie.
damdouss a écrit : 17 févr. 21, 17:32 Inespéré, plus que "Judex" encore (20 ans après le dvd américain ?)
The Eye Of Doom a écrit : 17 févr. 21, 19:33 Judex, je l’ai justement dans cette edition us. Payee au prix fort d’ailleur.
Une solide restauration et un bluray serait bien venue. Meme si la copie du dvd, a part le tout debut, reste correcte (vu de qcq qui a vu tant de films en copie xxx à la cinematheque ou au ciné).
Il sera aussi de la partie, et tu peux revendre ton DVD. Les deux Feuillade vont rentrer dans la collection Classiques en DVD et Blu-ray, restauration récente, de toute beauté pour ce que j'en ai vu.

Et en parlant de patrimoine muet, vous avez Figaro de Gaston Ravel très bientôt, ainsi que Le Tournoi de Renoir (en DVD uniquement). :wink:
Merci 1kult. :lol: :lol: :D
C’est fete, noel, mardi gras .... !!!!
Entre ces sorties et le coffret Duvivier chez Lobster, la fin d’annee 2021 sera « muette » .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Faudrait que Fantomas et les Vampires suivent dans la collection Classiques .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

The Eye Of Doom a écrit : 18 févr. 21, 10:27 Entre ces sorties et le coffret Duvivier chez Lobster, la fin d’annee 2021 sera « muette » .
Sans compter une sortie très très attendue du Napoléon de Gance restaurée par la cinémathèque : une édition hyper collector serait de mise pour ce film majeur de l'Histoire du cinéma !
phibes a écrit : 18 févr. 21, 10:32 Faudrait que Fantomas et les Vampires suivent dans la collection Classiques .. :wink:
Excellente nouvelle pour Judex également : une attente de 20 ans ça se fête en effet !

Pour Fantomas et les Vampires des sorties individuelles en blu ray seraient en effet bienvenues (sous forme de petits coffrets de plusieurs blu ray à l'image de l'édition de "Fanny et Alexandre" par exemple).

Le gros gros dilemme c'est que je pense avoir bien du mal à me séparer de mes coffrets DVD pour ces titres : les coffrets cartonnés de "Fantomas" et des "Vampires" avec leurs digipacks trop classes je ne pourrai pas ! (je les préférais au gros coffret blu ray blanc Feuillade que vous aviez sorti chez Gaumont)

Image
Dernière modification par damdouss le 18 févr. 21, 11:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par John Holden »

phibes a écrit : 18 févr. 21, 10:32 Faudrait que Fantomas et les Vampires suivent dans la collection Classiques .. :wink:
C'est pas comme s'ils n'existaient pas en Blu Ray. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 18 févr. 21, 10:57
phibes a écrit : 18 févr. 21, 10:32 Faudrait que Fantomas et les Vampires suivent dans la collection Classiques .. :wink:
C'est pas comme s'ils n'existaient pas en Blu Ray. :roll:
phibes veut dire, à prix plus sympa, sans les bonus et livret :wink:
tout le monde ne peut pas mettre 100 euros dans le coffret.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 18 févr. 21, 11:05
John Holden a écrit : 18 févr. 21, 10:57 C'est pas comme s'ils n'existaient pas en Blu Ray. :roll:
phibes veut dire, à prix plus sympa, sans les bonus et livret :wink:
tout le monde ne peut pas mettre 100 euros dans le coffret.
Oui dit dans mon message plus haut : des sorties individuelles de ces titres en blu ray mais avec un ou des bonus !... Et côté packaging j'étais pas trop fan du coffret blu ray blanc : d'où mon post sur les coffrets dvd qui étaient plus classes.

Pour les courts métrages ces coffrets-ci en dvd étaient aussi une tuerie :

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par The Eye Of Doom »

damdouss a écrit : 18 févr. 21, 10:46 Le gros gros dilemme c'est que je pense avoir bien du mal à me séparer de mes coffrets DVD pour ces titres : les coffrets cartonnés de "Fantomas" et des "Vampires" avec leurs digipacks trop classes je ne pourrai pas ! (je les préférais au gros coffret blu ray blanc Feuillade que vous aviez sorti chez Gaumont)

Image
Dans ce cas, je vire le dvd et le remplace par le bluray. C’est vrai que les packaging étaient sympas !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

The Eye Of Doom a écrit : 18 févr. 21, 11:44
damdouss a écrit : 18 févr. 21, 10:46 Le gros gros dilemme c'est que je pense avoir bien du mal à me séparer de mes coffrets DVD pour ces titres : les coffrets cartonnés de "Fantomas" et des "Vampires" avec leurs digipacks trop classes je ne pourrai pas ! (je les préférais au gros coffret blu ray blanc Feuillade que vous aviez sorti chez Gaumont)

Image
Dans ce cas, je vire le dvd et le remplace par le bluray. C’est vrai que les packaging étaient sympas !
Oui j'y ai pensé : sauf qu'il y aura plus d'emplacements de dvd qu'il n'y aura de blu ray mais bon il y a surement un truc à faire (car en effet je ne revendrai pas ces coffrets :wink: )
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Bonner »

Joshua Baskin a écrit : 15 janv. 21, 16:56
primus a écrit : 15 janv. 21, 16:04 Reviens Bonner, ils sont devenus fous.
Avec un pseudo comme ça, lui il veut jouer les play-boys dans son penthouse.
Ah bon ?? Tu connais Junior Bonner...? Ça au moins c'est rassurant.
anthony32
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 18, 01:08

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par anthony32 »

Félicitations pour ce beau travail de curation filmique en dépit de la pandémie (cela ne doit pas toujours être facile de collaborer pour les éditions Blu-Ray !). J'ai 36 ans et, grâce à vous, je découvre des petits trésors que même mes parents ou grands-parents n'ont pas eu la chance à l'époque de découvrir.

Je profite de ce message pour lancer un pavé dans la marre: qu'en est-il des films "Les bateliers de la Volga" (1936) et "Le destin exécrable de Guillemette Babin" (1948), deux films que j'aimerais un jour pouvoir découvrir et qui se retrouvent dans votre catalogue, mais que vous n'avez jamais édité ni en DVD ni en Blu-Ray. Est-ce à dire que les bobines originales sont introuvables ou en trop mauvais état ou, tout simplement, que vos curateurs n'ont pas jugé commercialement bon de les disponibiliser au grand public (car j'imagine que cela doit entrer en ligne de compte tout de même) ?

Encore une fois bravo pour cette excellente entreprise qui permet à des jeunes de ma génération (année 80-90) de découvrir une production cinématographique largement mésestimer.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Des chances de voir un jour en Bluray " La lumière d'en face " et Le trou normand avec Bourvil … :?: Merci ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

anthony32 a écrit : 25 févr. 21, 23:13 Est-ce à dire que les bobines originales sont introuvables ou en trop mauvais état ou, tout simplement, que vos curateurs n'ont pas jugé commercialement bon de les disponibiliser au grand public (car j'imagine que cela doit entrer en ligne de compte tout de même) ?
il est utopique de penser que tous les films d'un catalogue puissent être édités en dvd ou blu-ray. Il peut y avoir des pbs de matériel, de droits d'auteurs non reconduits ou bloqués par les ayants droits, un faible potentiel commercial... Je pense que la VOD et surtout la SVOD sont plus à même de proposer des quasi intégrales de catalogue, ou tout au moins des titres très rares. Même en TV, je vois que Paramount Channel France exhume des films totalement oubliés, comme dernièrement ce film de 1983 avec Steve Guttenberg, totalement inconnu, car énorme échec à sa sortie et jamais distribué en France. Donc il faut multiplier les supports pour voir les films les plus rares.

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

anthony32 a écrit : 25 févr. 21, 23:13 Félicitations pour ce beau travail de curation filmique en dépit de la pandémie (cela ne doit pas toujours être facile de collaborer pour les éditions Blu-Ray !). J'ai 36 ans et, grâce à vous, je découvre des petits trésors que même mes parents ou grands-parents n'ont pas eu la chance à l'époque de découvrir.

Je profite de ce message pour lancer un pavé dans la marre: qu'en est-il des films "Les bateliers de la Volga" (1936) et "Le destin exécrable de Guillemette Babin" (1948), deux films que j'aimerais un jour pouvoir découvrir et qui se retrouvent dans votre catalogue, mais que vous n'avez jamais édité ni en DVD ni en Blu-Ray. Est-ce à dire que les bobines originales sont introuvables ou en trop mauvais état ou, tout simplement, que vos curateurs n'ont pas jugé commercialement bon de les disponibiliser au grand public (car j'imagine que cela doit entrer en ligne de compte tout de même) ?

Encore une fois bravo pour cette excellente entreprise qui permet à des jeunes de ma génération (année 80-90) de découvrir une production cinématographique largement mésestimer.
Merci pour les compliments. Pour les deux titres sont bloqués soit juridiquement pour l'un, soit par manque de matériel pour l'autre. Si ça se libère, on sortira ça.
phibes a écrit : 26 févr. 21, 07:52 Des chances de voir un jour en Bluray " La lumière d'en face " et Le trou normand avec Bourvil … :?: Merci ... :wink:
Un fan de Bardot. Le premier, je ne sais plus s'il est restauré mais en tout cas il n'est pas prévu cette année. J'avais vu le film en partie il y a trèèèèèèèès longtemps sur Cinéma de Quarter, et je l'ai enfin vu en entier en novembre dernier. Très étrange.

Pour le second, j'avais un peu vendu la mèche dans un topic voisin : on a retrouvé il y a 2-3 mois une version restaurée du film, qui n'était pas identifiée dans l'inventaire Roissy Films. Ca n'est pas le même matériel qui a servi à faire le DVD sorti il y a un an dans la "rouge", qui est très bien pour du DVD, donc exceptionnellement, même si d'habitude nous écartons de 2 ans nos DVD et nos Bluray qui ne sortent pas simultanément, nous devrions lui trouver une petite place dans nos line-up de fin d'année.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par primus »

primus a écrit : 11 févr. 21, 19:15 Concernant les blu ray Gaumont Découverte y'a encore un problème de distribution avec FNAC/Amazon? Les prix sont durablement à la hausse sur beaucoup de titres.
Je repose la question restée sans réponse. Qu'est-ce qui justifie cette hausse durable à 20 euros (19,68€) sur une majorité des GD, au lieu des 14,99€ qui ramenait le titre à 10€ dans une promo 2=3?
C'était le but initial de cette collection. Un titre à prix doux (10€). Là c'est le double.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre