Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 4 mai 21, 15:09 LAL est ce qu'il est, mais pour le coup, je leur ferai plus confiance qu'à l'olibrius qui a ecrit ça sur Amazon..on parle de Gaumont quand meme, pas de Bach films, je veux bien que certains dvd de la collection rouge soient indigne du support, mais dans la collection Gaumont Classiques, on ne fait pas dans la mauvaise VHS...
Sans aller dans cet extrême (bien qu'en mon temps j'y ai contribué avec Le Scandale de Chabrol chez BQHL), certains BR font mal aux yeux et mériteraient un scan bien meilleur, je pense au Dernier des six de Lacombe.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

villag a écrit : 4 mai 21, 15:05 La guerre du feu vient de ressortir en blu chez Gaumont ....
que penser , sur LAL , édition magnifique 10 sur10...
Sur Amazone, avis d'un acquéreur , édition même pas digne d' une vhs...!
J'ai vu le BR L a guerre du feu , sans mettre 10/10 je trouve cette édition très respectable, et bien meilleur que les deux autres éditions , nous sommes bien au- dessus d'une VHS... :|
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par allen john »

phibes a écrit : 4 mai 21, 15:57
villag a écrit : 4 mai 21, 15:05 La guerre du feu vient de ressortir en blu chez Gaumont ....
que penser , sur LAL , édition magnifique 10 sur10...
Sur Amazone, avis d'un acquéreur , édition même pas digne d' une vhs...!
J'ai vu le BR L a guerre du feu , sans mettre 10/10 je trouve cette édition très respectable, et bien meilleur que les deux autres éditions , nous sommes bien au- dessus d'une VHS... :|
les avis d'Amazon sont attribués au petit bonheur et correspondent au film, pas à l'édition. Donc ce peut être un avis qui concerne l'édition Aventi (si mes souvenirs sont bons) qui n'était effectivement pas extraordinaire... L'édition Gaumont est plus que décente.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Mouais question définition ce n'est pas extraordinaire, mais bon, je ne connais pas les deux éditions BR précédentes. Sinon le côté éditorial est top.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

allen john a écrit : 4 mai 21, 18:59 les avis d'Amazon (...) correspondent au film, pas à l'édition
J'allais le dire !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Torrente a écrit : 4 mai 21, 19:48
allen john a écrit : 4 mai 21, 18:59 les avis d'Amazon (...) correspondent au film, pas à l'édition
J'allais le dire !
Non les avis d’amazon correspondent les 3/4 du temps à s’ils ont reçu leur paquet dans les temps ou alors s’il était endommagé ou non. Je mets 1 étoile sur 5 à ce blu ray car il n’y avait pas assez de papier bulle dans l’enveloppe.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

:lol: Aussi.

Mais (bonne) blague à part, en gros, ça correspond rarement aux éditions des fiches. D'autant qu'ils mélangent les commentaires de toutes les nationalités.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

Petite question stupide sur le docu bonus sur le BR de Razzia sur la Chnouf. Magali Noël apporte-t-elle son témoignage dans le documentaire?
Elle est notée comme présente mais si c'est comme le bonus sur Du rififi chez les hommes, elle est créditée sur la jaquette mais n'apparaît jamais ! :|
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Akrocine »

Il y en a qui vont rigoler mais j'assume totalement.

@1Kult, une édition 4K du Grand Bleu est envisageable dans un futur lointain-proche ? L'image du BD accuse sérieusement sont âge, une restauration en 4K serait formidable! Et puis une bonne occasion pour ajouter la piste en Anglais et la version cinéma :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

Réponse : pas pour l'instant, on est sous l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

Akrocine a écrit : 8 mai 21, 13:54 Et puis une bonne occasion pour ajouter la piste en Anglais
qui est la version originale, il faut le rappeler 8)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Akrocine »

Jerome a écrit : 8 mai 21, 18:01
Akrocine a écrit : 8 mai 21, 13:54 Et puis une bonne occasion pour ajouter la piste en Anglais
qui est la version originale, il faut le rappeler 8)
Merci j'étais pas sûr à 100% :)
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Dans un futur proche, ça n'est pas prévu. L'envie de faire du 4K est là, il faut juste trouver quoi et comment. Le Grand bleu fêtera ses 35 ans en 2023. Ca serait l'occasion.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par rosay »

Akrocine a écrit : 8 mai 21, 13:54 Il y en a qui vont rigoler mais j'assume totalement.

@1Kult, une édition 4K du Grand Bleu est envisageable dans un futur lointain-proche ? L'image du BD accuse sérieusement sont âge, une restauration en 4K serait formidable! Et puis une bonne occasion pour ajouter la piste en Anglais et la version cinéma :wink:
il y a des films qui ont été édités en VHS, puis en DVD non restauré, puis en DVD restauré, puis en Blu-Ray et pour lesquels on envisage une édition en 4K.
Il y a des cinéphiles passionnés qui acceptent de passer plusieurs fois en caisse pour acheter le même film
Il y a des éditeurs qui investissent plusieurs fois de l'argent pour la restauration et l'édition du même film

Et puis, il y a des films qui n'ont pas franchi l'étape de la VHS au DVD non restauré... et qui disparaissent dans le brouillard de l'oubli.

Merci à Gaumont de restaurer et d'éditer régulièrement des films rares auxquels plus personne ne pense.

PS : Il y a quelques mois, au Japon, ont eu lieu les premiers tests en 8K !
:D
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

Gaumont ne fait pas de 4K et n'en sortiront probablement jamais !

Je me souviens d'une interview dans Les Années Laser en 2017 lorsque Léon et le cinquième élément sont sortis chez Sony aux USA,ils y pensaient soit disant,presque 4(!)après toujours rien,peut-être vont -ils ouvrir leur catalogue comme pour pour Gwendoline sorti chez Le Chat qui fume?

Idem pour Wild side,s'ils ne veulent pas sortir Suspiria,Django,le labyrinthe de Pan... qu'ils les laissent à d'autres plutôt que de ne rien faire de leur catalogue !
Répondre