Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

halford66 a écrit : 9 mai 21, 21:22 Pour le cinquième élément et Léon aucun travail de restauration à faire,Gaumont ayant collaboré avec Sony USA tout est prêt.

Ça aurait été des choix bien plus judicieux que les tontons flingueurs,film destiné à un public plutôt âgé et pas donc pas forcément technophile.

D'ailleurs les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes du coup un titre et on arrête l'UHD,pas de prises de risques ni d'ambition,ils en auraient sortis plusieurs OK mais un titre et délaisser le support comme d'autres éditeurs français c'est plus que navrant

Après perso Gaumont je m'en fous un peu compte tenu de leur catalogue hormis les 2 Besson que j'ai cités et qui fort heureusement sont sortis chez Sony USA,ça m'embête plus pour Metropolitan.
Si tu t'en fous pourquoi tu t'acharnes ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dunn »

Les rivières pourpres ferait un très beau UHD.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

1kult a écrit : 9 mai 21, 19:42
Torrente a écrit : 9 mai 21, 19:23 Je rêvais de le voir débarquer en Blu-ray dans la "collection blanche". C'est prévu ?
Oui. C'est pas un "oui on y pense, peut-être fin 2022". C'est un oui, avec déjà un bonus monté (une itw du réal, franchement passionnante) et peut-être un peu plus, mais je suis dessus. Je pourrais te dire septembre. mais bon, comme je sais tenir ma langue, je ne dis rien... :fiou:
Génial. Merci ! Merci ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par la_vie_en_blueray »

halford66 a écrit : 9 mai 21, 21:22 Pour le cinquième élément et Léon aucun travail de restauration à faire,Gaumont ayant collaboré avec Sony USA tout est prêt.

Ça aurait été des choix bien plus judicieux que les tontons flingueurs,film destiné à un public plutôt âgé et pas donc pas forcément technophile.
Les Besson ont 30 ans, à un moment on regarde aussi dans le retro. Oui, c'est dur de vieillir.

A un moment pour les films anciens, la postérité compte plus que la technique pour les priorités de ressortie, et Besson a bien plus mal vieilli que les tontons flingueurs.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4006
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Coxwell »

Ceci étant dit, on peut difficilement "s'en foutre des Gaumont", car ce sont encore, à ce jour, les meilleurs éditions concernant une image moins triturée sur les éditions 2K notamment. Les Blu-ray Sony proposent une image bien plus dure et une colorimétrie moins fidèle, plus terreuse.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Y a encore des gens qui accordent de la crédibilité aux posts de ce cher halford66 ?
Sans vouloir être vexant. :mrgreen:
O'Malley a écrit : 9 mai 21, 20:32 Je verrai bien pour à nouveau tenter l'UHD dans le cinéma de patrimoine populaire des comédies pop 60's, très colorées comme [...] La folie des grandeurs (dont l'édition Blu-Ray semble se raréfier dans le commerce d'ailleurs).
Ah, j'avoue que j'aimerais beaucoup voir ça en 4K UHD ! Une vraie madeleine de Proust, et madame serait cliente…
Je dirais qu'un film avec De Funès représente moins de risque côté patrimoine, mais 1Kult a bien souligné la réalité du marché.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

Coxwell a écrit : 10 mai 21, 09:10 Ceci étant dit, on peut difficilement "s'en foutre des Gaumont", car ce sont encore, à ce jour, les meilleurs éditions concernant une image moins triturée sur les éditions 2K notamment. Les Blu-ray Sony proposent une image bien plus dure et une colorimétrie moins fidèle, plus terreuse.
Les considérations pseudo techniques plus que subjectives ça me passe au dessus,le plus important c'est le catalogue,Gaumont à part les Besson cités leurs titres ne m'intéressent pas comme Coin de Mire (eux c'est pire 0 titre ne m'intéresse).

Ils pourraient proposer les plus belles remasterisations au monde ça ne changerait rien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Joshua Baskin »

halford66 a écrit : 10 mai 21, 09:54
Coxwell a écrit : 10 mai 21, 09:10 Ceci étant dit, on peut difficilement "s'en foutre des Gaumont", car ce sont encore, à ce jour, les meilleurs éditions concernant une image moins triturée sur les éditions 2K notamment. Les Blu-ray Sony proposent une image bien plus dure et une colorimétrie moins fidèle, plus terreuse.
Les considérations pseudo techniques plus que subjectives ça me passe au dessus,
Dixit le mec qui réclame des UHD.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Spongebob »

Je suis d'accord avec halford66 : je pense que les Blu-ray 4K de Léon et Le Cinquième élément se seraient mieux vendu que Les Tontons flingueurs. C'est une question de public visé qui achète ce type de produit : plutôt jeune et technophile. S'arrêter aux mauvaises ventes de ce dernier pour enterrer le format 4K chez Gaumont est-ce bien judicieux ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Il est possible que le problème catalogue Besson soit plus compliqué à gérer surtout en ce moment.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

TF1 avec Rabbi Jacob et Alibi.com ce n'était peut-être pas les meilleurs choix non plus.

Avec la pandémie et les fermetures des cinémas c'était le bon moment pour sortir un max de titres avant l'avalanche de nouveautés qui s'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22184
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

On est en train de parler de l’opportunité de faire du 4k alors que les 3/4 des films français n’ont même pas droit au simple blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Et sont finalisés en 2K...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Supfiction a écrit : 10 mai 21, 11:31 On est en train de parler de l’opportunité de faire du 4k alors que les 3/4 des films français n’ont même pas droit au simple blu ray.
Gaumont prend déjà pas mal de risques avec son catalogue, mais comme dirait l'autre, on devient vite exigeant. Je verrais bien "juste" une sortie par an d'un 4K UHD de patrimoine.
Le steelbook, en général je m'en tamponne, mais celui des Tontons a de la gueule et ça permet de bien différencier des autres titres dispos en HD.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre