Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit : 10 mai 21, 11:36Je verrais bien "juste" une sortie par an d'un 4K UHD de patrimoine.Le steelbook, en général je m'en tamponne, mais celui des Tontons a de la gueule et ça permet de bien différencier des autres titres dispos en HD.
Absolument d'accord. Du patrimoine populaire, ça serait parfait. Mais, en réalité, beaucoup trop de gens se fichent du 4K UHD pour que ça soit rentable... Et c'est bien triste.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Mosin-Nagant a écrit : 10 mai 21, 11:53
DukeOfPrunes a écrit : 10 mai 21, 11:36Je verrais bien "juste" une sortie par an d'un 4K UHD de patrimoine.Le steelbook, en général je m'en tamponne, mais celui des Tontons a de la gueule et ça permet de bien différencier des autres titres dispos en HD.
Absolument d'accord. Du patrimoine populaire, ça serait parfait. Mais, en réalité, beaucoup trop de gens se fichent du 4K UHD pour que ça soit rentable... Et c'est bien triste.
Oui , il suffit de regarder la bonne santé du Dvd .. :?
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Coxwell »

halford66 a écrit : 10 mai 21, 09:54
Coxwell a écrit : 10 mai 21, 09:10 Ceci étant dit, on peut difficilement "s'en foutre des Gaumont", car ce sont encore, à ce jour, les meilleurs éditions concernant une image moins triturée sur les éditions 2K notamment. Les Blu-ray Sony proposent une image bien plus dure et une colorimétrie moins fidèle, plus terreuse.
Les considérations pseudo techniques plus que subjectives ça me passe au dessus,le plus important c'est le catalogue,Gaumont à part les Besson cités leurs titres ne m'intéressent pas comme Coin de Mire (eux c'est pire 0 titre ne m'intéresse).

Ils pourraient proposer les plus belles remasterisations au monde ça ne changerait rien pour moi.
Subjectives ?
On peut critiquer/débattre sur les choix d'étalonnage et de colorimétrie, mais sur la dureté liée à de l'Edge Enhancement, beaucoup moins. Cela n'a rien de subjectif.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 10 mai 21, 11:31 On est en train de parler de l’opportunité de faire du 4k alors que les 3/4 des films français n’ont même pas droit au simple blu ray.
:lol:

Tellement vrai.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

Supfiction a écrit : 10 mai 21, 11:31 On est en train de parler de l’opportunité de faire du 4k alors que les 3/4 des films français n’ont même pas droit au simple blu ray.
Et certains n'ont même pas encore eu droit au simple dvd (nombre de films en VHS René Château toujours inédits sur support digital)
Mosin-Nagant a écrit : 10 mai 21, 11:53 beaucoup trop de gens se fichent du 4K UHD pour que ça soit rentable... Et c'est bien triste.
Il y a plus triste que ça quand même...


J'attends avec impatience le Tih Minh de Feuillade dans leur collection blu ray découverte : c'est prévu pour septembre ou fin d'année je crois.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Je rejoins, le 4K c'est très cool, mais si déjà on pouvait avoir les films français en bluray ça serait top .... et pas que les anciens films ! Les post-1990 sont très injustement boudés!
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Spongebob a écrit : 10 mai 21, 10:39 Je suis d'accord avec halford66 : je pense que les Blu-ray 4K de Léon et Le Cinquième élément se seraient mieux vendu que Les Tontons flingueurs. C'est une question de public visé qui achète ce type de produit : plutôt jeune et technophile. S'arrêter aux mauvaises ventes de ce dernier pour enterrer le format 4K chez Gaumont est-ce bien judicieux ?
Mais on ne s'est pas arrêtés, attention ! Pour donner une image, la porte était entrouverte, et notre première tentative ne l'a pas ouverte en grand, mais rien n'est fermé non plus. Comme dit plus haut, à chacune de nos "grosses" nouveautés, on se pose la question, mais pour l'instant, ça ne serait pas du "vrai" 4K. On pourrait. Mais non.

Et pour le patrimoine, Léon et le Cinquième élément, on s'est posés la question, et ça revient de temps en temps, mais on entend déjà les "Gééééénial, encore les mêmes titres disponibles en import depuis looooongtemps... et moins cher même... ah non, je boycotte. Tant pis". Je ne me moque pas, je pourrais avoir le même discours.

Et sinon, pour clôturer le dossier UHD, j'ai une idée depuis quelques semaines, avec 2 cartes à jouer dans mon jeu, pour une sortie sur le support. Est-ce que ça sera suffisant ? A suivre l'année prochaine.
damdouss a écrit : 10 mai 21, 17:05
Supfiction a écrit : 10 mai 21, 11:31 On est en train de parler de l’opportunité de faire du 4k alors que les 3/4 des films français n’ont même pas droit au simple blu ray.
Et certains n'ont même pas encore eu droit au simple dvd (nombre de films en VHS René Château toujours inédits sur support digital)
Mosin-Nagant a écrit : 10 mai 21, 11:53 beaucoup trop de gens se fichent du 4K UHD pour que ça soit rentable... Et c'est bien triste.
Il y a plus triste que ça quand même...

J'attends avec impatience le Tih Minh de Feuillade dans leur collection blu ray découverte : c'est prévu pour septembre ou fin d'année je crois.
Fin d'année. Et en Classiques, pas en Découverte ! Je comprends que pour certains titres, la question puisse se poser, mais là...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

1kult a écrit : 10 mai 21, 19:31 Fin d'année. Et en Classiques, pas en Découverte ! Je comprends que pour certains titres, la question puisse se poser, mais là...
Et Judex dont on attend depuis 20 ans une sortie française (même pas sorti en dvd chez nous !) ?
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

damdouss a écrit : 10 mai 21, 20:43
1kult a écrit : 10 mai 21, 19:31 Fin d'année. Et en Classiques, pas en Découverte ! Je comprends que pour certains titres, la question puisse se poser, mais là...
Et Judex dont on attend depuis 20 ans une sortie française (même pas sorti en dvd chez nous !) ?
Judex si en DVD,dispo dans ma médiathèque(bipack avec nuits rouges),assez ancien d'ailleur après vérif sur Amazon :2007!
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par rosay »

halford66 a écrit : 10 mai 21, 20:49
damdouss a écrit : 10 mai 21, 20:43 Et Judex dont on attend depuis 20 ans une sortie française (même pas sorti en dvd chez nous !) ?
Judex si en DVD,dispo dans ma médiathèque(bipack avec nuits rouges),assez ancien d'ailleur après vérif sur Amazon :2007!
On parle ici du Judex (1916) de Louis Feuillade et non du Judex (1963) de Georges Franju...
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

damdouss a écrit : 10 mai 21, 20:43
1kult a écrit : 10 mai 21, 19:31 Fin d'année. Et en Classiques, pas en Découverte ! Je comprends que pour certains titres, la question puisse se poser, mais là...
Et Judex dont on attend depuis 20 ans une sortie française (même pas sorti en dvd chez nous !) ?
Egalement. Les deux serials ont été annoncés il y a de longs mois déjà (à Lumière, ou dans un numéro des Années laser), donc je parle bien des deux créations de Feuillade, pour cette (fin d')année.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par The Eye Of Doom »

On les attends de pied ferme!
Merci 1kult!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

1kult a écrit : 10 mai 21, 22:09
damdouss a écrit : 10 mai 21, 20:43 Et Judex dont on attend depuis 20 ans une sortie française (même pas sorti en dvd chez nous !) ?
Egalement. Les deux serials ont été annoncés il y a de longs mois déjà (à Lumière, ou dans un numéro des Années laser), donc je parle bien des deux créations de Feuillade, pour cette (fin d')année.
Merci à toi, Judex m'avait échappé ! Excellente nouvelle, merci et bravo !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Mosin-Nagant »

damdouss a écrit : 10 mai 21, 17:05
Mosin-Nagant a écrit : 10 mai 21, 11:53 beaucoup trop de gens se fichent du 4K UHD pour que ça soit rentable... Et c'est bien triste.
Il y a plus triste que ça quand même...
Franchement, je vois pas. À part, peut-être, la famine dans le monde? Et encore...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par villag »

toujours pas de nouvelles info concernant le blu de LA GUERRE DU FEU , le dernier , paru en avril 2021.....???
F d F ( Fan de Ford )
Répondre