Les Films Noirs en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par tenia »

Bah dans le cas présent, je ne pensais par exemple pas qu'une simple remarque "tiens, c'est surprenant quand même d'avoir le bon nom mais la mauvaise actrice" déclencherait une telle discussion. Et je ne vois pas trop en quoi des remarques différentes sur d'autres sorties d'éditeurs qui n'ont rien à voir devraient l'expliquer.
Comme je le dis, je comprends que certains puissent trouver qu'il y a parfois beaucoup de discussions qui sont avant tout négatives, mais ça n'oblige pas à amalgamer le tout comme si c'était toujours la même remarque qui tournait en boucle.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par cinephage »

Blague à part, cela nous éloigne tout de même des films noirs en Blu-Ray.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Roy Neary »

C'est quand même pas compliqué à comprendre, il y a un côté "déversoir de bile" qui transparaît de plus en plus. Je sais bien qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure mais ce serait bien d'équilibrer un peu les critiques négatives (souvent assenées avec un poil d'agressivité) avec des jugements positifs ou des réactions d'enthousiasme plus nombreuses.
cinephage a écrit :Blague à part, cela nous éloigne tout de même des films noirs en Blu-Ray.
Ta gueule. :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par cinephage »

Roy Neary a écrit :C'est quand même pas compliqué à comprendre, il y a un côté "déversoir de bile" qui transparaît de plus en plus. Je sais bien qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure mais ce serait bien d'équilibrer un peu les critiques négatives (souvent assenées avec un poil d'agressivité) avec des jugements positifs ou des réactions d'enthousiasme plus nombreuses.
cinephage a écrit :Blague à part, cela nous éloigne tout de même des films noirs en Blu-Ray.
Ta gueule. :arrow:
Pour le train qui arrive à l'heure : au moins on reconnait bien l'actrice Wynne Gibson. Bravo au graphiste !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :C'est quand même pas compliqué à comprendre, il y a un côté "déversoir de bile" qui transparaît de plus en plus. Je sais bien qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure mais ce serait bien d'équilibrer un peu les critiques négatives (souvent assenées avec un poil d'agressivité) avec des jugements positifs ou des réactions d'enthousiasme plus nombreuses.
Je doute que ça fasse une belle jambe à Capricci si je compense mes remarques plutôt tièdes sur leur coffret Mizoguchi en vantant les mérites du coffret Ozu de Carlotta, mais je peux prendre 5 minutes, hein.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Roy Neary »

tenia a écrit : Je doute que ça fasse une belle jambe à Capricci si je compense mes remarques plutôt tièdes sur leur coffret Mizoguchi en vantant les mérites du coffret Ozu de Carlotta, mais je peux prendre 5 minutes, hein.
Tu prends ça à la rigolade ; eh bien, moi je te prends au mot : fais-le. :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rockatansky »

Si ça se trouve ils sont potes, ça leur fera quand même plaisir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Roy Neary »

Rockatansky a écrit :Si ça se trouve ils sont potes, ça leur fera quand même plaisir.
Une générosité bienvenue, en effet. Car se souvenir que Ohima qui mal y pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :
tenia a écrit : Je doute que ça fasse une belle jambe à Capricci si je compense mes remarques plutôt tièdes sur leur coffret Mizoguchi en vantant les mérites du coffret Ozu de Carlotta, mais je peux prendre 5 minutes, hein.
Tu prends ça à la rigolade ; eh bien, moi je te prends au mot : fais-le. :idea:
Je ne le prenais absolument pas à la rigolade. :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

L'orage est passé, du coup, je reposte ça ici. :wink:
John Holden a écrit :A propos (ou non :mrgreen: ), quelqu'un a t-il reçu le coffret Ida Lupino de Kino lorber ?
Juste pour savoir s'il est en effet exclusivement Région A. (Blue, Rick ?)

Image
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Blue »

Pas pris justement parce que j'en sais rien moi-même et que je ne suis pas équipé zone A :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

C'est curieux à ce sujet, j'ai reçu il y a peu Driftwood de Dwan, indiqué comme zoné A mais mon lecteur lit tout de même le film !
Malheureusement impossible d'activer les sta. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par HarryCoveR »

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

HarryCoveR a écrit :Ils disent All Régions ici
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... ount=32645
Merci ! :)
Je vais le tenter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

Merci :wink:
Répondre