Tess BR

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tess BR

Message par Rick Deckard »

Quand j'avais eu le problème dont j'ai parlé sur la page précédente, j'ai cliqué sur le lien Aide en bas de la page d'accueil d'Amazon, puis sur la page d'aide j'ai cliqué sur le bouton Nous contacter, qui envoie sur un formulaire où on peut indiquer précisément quel article de quelle commande pose problème et détailler très simplement le problème...

De mon expérience, Amazon est vraiment à l'écoute de ses clients, et n'hésite jamais à leur donner entière satisfaction !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Tess BR

Message par Count Dooku »

Comme j'ai reçu mon exemplaire dès sa sortie, j'ai vérifié s'il était également affecté par ce bug et malheureusement c'est le cas. :(
Je dois dire que ça n'a pas été évident pour me rendre compte du bug vu que je regarde mes BR sur mon écran PC de 22', avec le son qui sort des haut-parleurs de la TV. Il m'a fallu brancher les haut-parleurs de mon PC pour voir qu'effectivement, les voix ne sortaient que du haut-parleur droit, mais si je n'étais pas venu sur ce topic je ne me serais sans doute jamais aperçu du problème (du moins, pas tant que je n'aurais pas une installation HC digne de ce nom). Du coup, mail envoyé à amazon, on verra ce qu'ils répondront...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Tess BR

Message par vivaldi21 »

Sur la page du BR sur Amazon, une mention depuis ce soir

"Ce produit fait l'objet d'une investigation

La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page."
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tess BR

Message par odelay »

D'un côté c'est bien, de l'autre j'hésite un peu à envoyer le mien car vont-ils le remplacer vite du coup?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Tess BR

Message par Grimmy »

Je peux répondre !! Finalement, j'ai envoyé un second mail, le premier étant resté sans réponse. Une heure ou deux après, une dame m'a appelé pour et m'a confirmé qu'ils reprenaient bien le BR de Tess défectueux, mais par contre, ils ne feront pas d'échange, le BR faisant l'objet d'une investigation. Ils vont vérifier tous les exemplaires de leur stock :shock: pour ne pas réenvoyer un autre exemplaire défectueux. Ils vont donc me rembourser et me prévenir par mail quand le BR de Tess ne fera plus l'objet d'une investigation afin que je puisse le recommander.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Tess BR

Message par vivaldi21 »

Ils vont vérifier comment, quand même pas tous les ouvrir ? A moins que la nouvelle version ait une particularité sur la jaquette, ou un code barre différent ?
Sinon, pour info, le BR était dans l'offre 4BR= 20€ de réduction à 15.99 jusqu'à jeudi, puis ils l'ont passé à 19.99 en le sortant de l'offre, puis ils l'ont remis dans l'offre toujours à 19.99, puis ils l'ont mis en stand by depuis ce soir ... L'offre finissant le 24 février, va til y revenir, et à quel prix ?
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

Sedla Bohne a écrit :
monfilm a écrit :Tu es tombé sur un de ces sous-fifres tatillons sans cervelle ni esprit d'initiative et qui restera donc un sous-fifre procédurier. Insiste.
Je trouve cette réflexion déplacée. Le conseiller n'a fait que suivre la procédure. Vous en connaissez beaucoup des enseignes qui acceptent des échanges après le délai de rétractation/échange dépassé ? Qui plus est parfois près d'une année après la date d'achat ?

Au contraire, je trouve cela plutôt exceptionnel. En revanche, je suis d'accord avec la fin de la remarque i.e. essayer avec un autre interlocuteur.
Ben justement. Le différentiel entre la souplesse d'amazon et cet employé qui l'ignore complètement justifie ma réflexion. Si j'achète chez Amazon c'est aussi et surtout parce qu' en cas de problème on ne va pas forcément s'en tenir au délai indiqué. Je persiste donc pour dire que ce gus ne reflète pas du tout l'esprit de son entreprise et de la plupart de ses collègues.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tess BR

Message par odelay »

Test sur Beaver de l'édtion UK. Ca a l'air un peu pâlot, mais j'avais eu aussi la même impression avec le Pathé sur les captures avant de changer radicalement d'avis en voyant le BR. Ils disent que c'est une restauration du BFI. En France ce n'est pas Eclair qui l'a fait? Il y aurait eu deux restaurations ou alors on a utilisé celle du BFI? En tout cas ça n'a pas l'air d'être meilleur.

Pour les bonus, ce sont les mêmes sauf pour les nouveaux : Ils perdent le très bon "il était une fois Tess" de July pour gagner un module sur les costume de ...2 min. Je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnants. Par contre quand on choisit les sous titres Anglais, ils ont la bonne idée de mordre sur la bande noire inférieure contrairement à l'édition française.

Je serais quand même curieux d'avoir un comparatif des deux BR.

Test TESS uk
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

odelay a écrit :Ils disent que c'est une restauration du BFI. En France ce n'est pas Eclair qui l'a fait? Il y aurait eu deux restaurations ou alors on a utilisé celle du BFI? En tout cas ça n'a pas l'air d'être meilleur.
Attention à la syntaxe : il ne faut pas forcément comprendre un lien de causalité en lisant la phrase de Gary "Tess gets a 'new 4K digital restoration' Blu-ray from the BFI in the UK." Cela peut tout aussi bien dire qu'il y a eu une nouvelle restauration 4K et que c'est BFI qui le sort en Angleterre, sans forcément que la restauration provienne de BFI.

La restauration a été faite par Pathé chez Eclair et LE Diapason, et j'ai toujours compris que BFI ne faisait que se servir.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tess BR

Message par odelay »

A mon avis ça doit être ça, ce serait quand assez bizarre (pour ne pas dire abusé quand on voit tout ce qui pourrait être restauré) que deux labos se chargent parallèlement en même temps d'une restauration 4k d'un même film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

odelay a écrit :A mon avis ça doit être ça, ce serait quand assez bizarre (pour ne pas dire abusé quand on voit tout ce qui pourrait être restauré) que deux labos se chargent parallèlement en même temps d'une restauration 4k d'un même film.
Ca ne serait pas la 1ere fois que des restaurations parallèles voient le jour, cependant. Criterion, pour leurs BRs, repart notamment souvent des masters HD générés il y a quelques temps, mais c'est, il me semble, toujours sur une base 2K, pas 4K.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Tess BR

Message par ex-beldvd man »

odelay a écrit :Par contre quand on choisit les sous titres Anglais, ils ont la bonne idée de mordre sur la bande noire inférieure contrairement à l'édition française.
Pour moi qui projette sur un écran 2.35 c'est une mauvaise idée, comme quoi...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tess BR

Message par wontolla »

ex-beldvd man a écrit :
odelay a écrit :Par contre quand on choisit les sous titres Anglais, ils ont la bonne idée de mordre sur la bande noire inférieure contrairement à l'édition française.
Pour moi qui projette sur un écran 2.35 c'est une mauvaise idée, comme quoi...
Ton lecteur BD ne permet-il pas de repositionner les sous-titres ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Tess BR

Message par ex-beldvd man »

wontolla a écrit :
ex-beldvd man a écrit : Pour moi qui projette sur un écran 2.35 c'est une mauvaise idée, comme quoi...
Ton lecteur BD ne permet-il pas de repositionner les sous-titres ?
Oui et non... Mon lecteur (TMT 5 sur HTPC) a cette fonctionnalité, mais elle est buggée depuis les 2 dernières versions (en gros au bout d'un moment, c'est toujours le même texte qui est affiché)... Par encore essayé cette fonctionnalité sur TMT6...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tess BR

Message par odelay »

Comparaison du BR UK du BFI et celui de Criterion :

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Le UK était-il même que le nôtre? J'imagine que oui.

Polanski a supervisé le transfert du Criterion. La différence n'est pas flagrante. Beaver dit qu'ils préfèrent un peu le Criterion. Mouais...j''avoue que le teint du visage un peu trop Simpsonnesque de la vielle dame dans le champ de blé me gène un peu.
Répondre