Tess BR

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

seblem a écrit :J'ai contacté Amazon ce matin, voici leur réponse :
"Suite à votre e-mail, je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec votre article "Tess - Digibook Blu-ray + DVD - Edition limitée".
Cependant, j'ai effectué des recherches, et je peux vous confirmer que l'article actuellement mis en vente ne présente aucun problème."

Je vais donc recommander le BR.
Et moi essayer de faire un échange avec Amazon.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

tenia a écrit :
seblem a écrit :J'ai contacté Amazon ce matin, voici leur réponse :
"Suite à votre e-mail, je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des soucis avec votre article "Tess - Digibook Blu-ray + DVD - Edition limitée".
Cependant, j'ai effectué des recherches, et je peux vous confirmer que l'article actuellement mis en vente ne présente aucun problème."

Je vais donc recommander le BR.
Et moi essayer de faire un échange avec Amazon.
C'est en cours en ce qui me concerne.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

Reçu ce jour mon nouvel exemplaire. Je viens de le tester: problème de son réglé! :D

Tout est à sa place. Dialogues qui restent dans la centrale jusqu'à la fin du film. Il y a donc eu probablement un premier lot avec un défaut de fabrication.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tess BR

Message par tenia »

Je devrais recevoir le mien d'ici peu aussi, j'en profiterai pour le tester et dire ici ce qu'il en est, mais visiblement, le problème semble réglé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Tess BR

Message par Torrente »

C'est donc pour ça qu'il a été indisponible pendant une semaine et demie au lancement de la nouvelle offre d'Amazon :idea:
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

Zéro pointé pour Pathé qui n'a pas communiqué et nous a laissé nous démerder avec nos exemplaires foireux. C'est décidément dans l'air du temps de ne pas admettre ses torts...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tess BR

Message par Rick Deckard »

Mais au moins ils ont rectifié le tir... (Je viens de vérifier sur mon exemplaire reçu aujourd'hui d'Amazon : le bug est corrigé !)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Tess BR

Message par Grimmy »

Ayant acheté le Br de Tess fin décembre, j'ai dépassé les délais de retours autorisés chez Amazon. Que dois-je faire si je veux retourner mon exemplaire pour faire un échange ? (parce que effectivement à l'écoute, ce problème de son est insuportable.)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Tess BR

Message par jacques 2 »

Grimmy a écrit :Ayant acheté le Br de Tess fin décembre, j'ai dépassé les délais de retours autorisés chez Amazon. Que dois-je faire si je veux retourner mon exemplaire pour faire un échange ? (parce que effectivement à l'écoute, ce problème de son est insuportable.)
Tu peux quand même leur retourner !!

J'avais également acheté le mien en décembre mais je ne les ai contacté que la semaine passée - via email - en expliquant que le problème était général sur "la première salve" : ils m'ont autorisé l'échange gratuit sans problèmes.
J'ai d'ailleurs reçu mon exemplaire - nickel cette fois - hier ... :D
Ah, le service Amazon ... :)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Tess BR

Message par Grimmy »

Ben c'est pas gagné !!
Je viens de chater avec un monsieur sur Amazon pour échanger le BR de Tess :

Moi:J'ai acheté fin décembre le Blu Ray de Tess. Malheureusement cette édition a un gros soucis de son en VO, les dialogues basculant uniquement sur l'enceinte de droite à partir de 1h37. Pathé semble avoir refait une nouvelle édition qui a corrigé le problème. Puis-je vous renvoyer mon exemplaire en échange de la nouvelle édition ?
ZZZZ:Bonjour, je m’appelle ZZZZZ, je serai heureux de vous aidez
Pouvez-vous me donner un numéro de commande s'il vous plaît?
Moi:Attendez, je fouille dans les archives
N° de Commande :XXXXX
ZZZZ:Merci.
Moi:J'ai dépassé le délai autorisé. Ma commande date de fin décembre
ZZZZ:Oui c'est ce que j'ai remarqué mlaheureusement, il y a de possibilité de demander un remplacement.
Moi:il manque un mot !! Il y a possibilité ou pas ?
ZZZZ:il n y a pas de possibilité de demander un remplacement, je suis sincerment navré.
Moi:Mince !! Mais ne peut-on pas considérer que l'article est défecteux ? L'encodage 5.1 ne fonctionne pas, quoi.
ZZZZZ:Malheureusement, il fallait nous contacter dans les délais.
Pour les DVD il n y a pas de garantie au delà des 30 jours.
Moi:Oui je sais bien c'est bien pour ça que je vous écris. Mais j'esperais qu'une exeception était faite pour des articles défecteux à cause du mauvais travail de l'éditeur. D'ailleurs, Pathé a refait une impressions conforme à ce que le BR doit être
ZZZZs:Je vais voir ce que je peux faire pour vous, mais je vous garantie rien.
Pouvez-vous patienter une ou deux minutes pendant que je recherche ceci pour vous
Moi:Ah ! Merci beaucoup !
ZZZZs:Merci beaucoup d’avoir patienté.
Malheureusement Mr XX je ne pas demander le remplacement j'ai essayé mais vu que c'est un DVD le systéme ne permet pas cela.
Toutefois, ce je vous propose c'est un bon de reduction de 5 euros à titre d'excpetion que vous pouvez utiliser sur votre prochaine commande
Moi:Je comprends que je vous enquiquine, mais voilà, sur certains forums dur Internet, des personnes qui avaient soulevé le problème sur ce BR ont eu leur BR échangé sans problème après avoir expliqué le problème par mail à Amazon. Même si le délai était dépassé
Voyant ça, je me permets donc de vous écrie. Sinon, j'envoie un mail, hein.
A quelle adresse puis-je écrire ?
ZZZZ:Je vous donne de suite le lien.
http://www.amazon.fr/rsvp-mi?c=uxtxbyqw ... 374&q=fro2
Voila le lien.
Moi:Hé bien merci !! Et désolé de vous avoir embêté
ZZZZ:Je vous comprends parfaitement.
Sachez que si j'avais la main j'hésiterais pas à demander le remplacement.
Moi:Merci c'est gentil. Je vous comprends. Je vais passer par un autre moyen. C'est que je n'ai pas envie de le racheter ce film !
ZZZZ:D'accord, j'espére que votre demande sera prise en compte.
Je vous souhaite un excellente soirée.
Bon week-end

EDIT. J'ai envoyé un mail expliquant la même chose. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Tess BR

Message par Rick Deckard »

J'ai eu récemment un blu-ray qui sautait et me faisait perdre une bonne minute de film. J'ai contacté Amazon par mail en expliquant le problème, ils m'ont demandé des précisions, puis ont procédé à l'échange. Pour un blu-ray acheté il y a un an ! Je ne sais pas comment vous faites, mais en ce qui me concerne les problèmes avec Amazon se règlent rapidement, toujours à mon avantage, et sans prise de tête...
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Tess BR

Message par monfilm »

J'ai eu quelqu'un au téléphone et j'avais largement dépassé le délai de 30 jours également. Après avoir expliqué le problème et rappelé qu'en achetant des films je ne les visionne pas forcément rapidement, la proposition d'échange avec un retour produit gratuit m'a été accordé.
Tu es tombé sur un de ces sous-fifres tatillons sans cervelle ni esprit d'initiative et qui restera donc un sous-fifre procédurier. Insiste.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tess BR

Message par wontolla »

J'ai eu un problème avec un DVD d'une série et je l'ai découvert et signalé plus d'un an après l'achat.
J'ai eu droit à un bon de retour et il m'a été envoyé immédiatement un nouveau coffret.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Tess BR

Message par Sedlab0hne »

monfilm a écrit :Tu es tombé sur un de ces sous-fifres tatillons sans cervelle ni esprit d'initiative et qui restera donc un sous-fifre procédurier. Insiste.
Je trouve cette réflexion déplacée. Le conseiller n'a fait que suivre la procédure. Vous en connaissez beaucoup des enseignes qui acceptent des échanges après le délai de rétractation/échange dépassé ? Qui plus est parfois près d'une année après la date d'achat ?

Au contraire, je trouve cela plutôt exceptionnel. En revanche, je suis d'accord avec la fin de la remarque i.e. essayer avec un autre interlocuteur.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Tess BR

Message par Grimmy »

Ah mais je comprends la position de l'employé. Je comprends qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut. N'empêche que j'ai envoyé un mail grâce au lien indiqué et je n'ai toujours aucune réponse....
Répondre