Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Arn
Régisseur

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Post by Arn »

Geoffrey Firmin wrote: 13 Nov 21, 17:14 Dans ce nouveau podcast George Feltenstein annonce que l'année 2022 sera l'année la plus riche de l'histoire de Warner Archive en terme de sorties . En fait il affirme que ce business est de plus en plus profitable depuis 2019 et que ces profits sont entièrement réinvestis dans de nouvelles restaurations. 2020 ayant battu 2019 en terme de profits, 2020 qui devrait être battue par 2021. J'espère que 2022 sera l'année de La fille de Ryan en BR. Il se murmure que le business s'oriente également vers l'UHD.
Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles :)
Films du mois
- Mais cher monsieur c'est le monde à l'envers.
- Puisqu'il est déjà à l'envers, cela risque de le remettre à l'endroit.
la_vie_en_blueray
Décorateur

Post by la_vie_en_blueray »

On a une liste des sorties possibles ?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

la_vie_en_blueray wrote: 13 Nov 21, 19:43 On a une liste des sorties possibles ?
Non, on va dire que tout est possible dans les Minnelli, Ford, Curtiz et Walsh qui ne sont pas encore sorties.
Je suis à la retraite
The Eye Of Doom
Assistant opérateur

Post by The Eye Of Doom »

Et meme des Browning/Chaney en bluray et autres merveilles du muet.
Sledge Hammer
Assistant(e) machine à café

Post by Sledge Hammer »

J'attends The Roaring Twenties, qui était un des deux titres du coffret Gangsters en DVD à ne pas avoir été porté en HD (pour l'autre, Les Anges aux figures sales, c'est fait depuis peu chez WA).

Je ne crois pas que George Feltenstein ait retrouvé les mêmes responsabilités chez Warner qu'au moment de son départ, quand il était plus ou moins responsable de tout le catalogue. Là, il est historien de la bibliothèque WarnerMedia et il a surtout la charge de Warner Archive. Cependant, je crois qu'il a effectivement intérêt à se concentrer sur cette "niche", parce que ce sont sur des créneaux comme celui-ci qu'il peut y avoir encore des poches de rentabilité sur tout ce qui est médias physiques.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Geoffrey Firmin wrote: 13 Nov 21, 17:14 Il se murmure que le business s'oriente également vers l'UHD.
Si je ne m'abuse, les sorties US de Justice League version longue et The Outsiders en UHD sont considérées comme des Warner Archive (même si la bannière n'est pas présente) :wink:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Arn wrote: 13 Nov 21, 18:48
Geoffrey Firmin wrote: 13 Nov 21, 17:14 Dans ce nouveau podcast George Feltenstein annonce que l'année 2022 sera l'année la plus riche de l'histoire de Warner Archive en terme de sorties . En fait il affirme que ce business est de plus en plus profitable depuis 2019 et que ces profits sont entièrement réinvestis dans de nouvelles restaurations. 2020 ayant battu 2019 en terme de profits, 2020 qui devrait être battue par 2021. J'espère que 2022 sera l'année de La fille de Ryan en BR. Il se murmure que le business s'oriente également vers l'UHD.
Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles :)
si ce business pouvait s'orienter sur des st français sur les futurs UHD à l'avenir :mrgreen: :|
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Justement, le Coppola en a (STA sur l'édition StudioCanal UK) !
Jack Carter

Post by Jack Carter »

El Dadal wrote: 15 Nov 21, 10:35 Justement, le Coppola en a (STA sur l'édition StudioCanal UK) !
il y a les deux versions du film ? stf sur les deux ?
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Yes au deux questions, un disque par version, STFR pour les deux. Les suppléments historiques sont même sous-titrés (mais ni les commentaires audio - Warner étant Warner - ni les nouveaux modules).
À signaler que le disque UK propose, lui, du Dolby Vision par contre. Mais je ne sais pas quel est le degré de différence de rendu entre les deux éditions.
Jack Carter

Post by Jack Carter »

El Dadal wrote: 15 Nov 21, 11:13 Yes au deux questions, un disque par version, STFR pour les deux. Les suppléments historiques sont même sous-titrés (mais ni les commentaires audio - Warner étant Warner - ni les nouveaux modules).
À signaler que le disque UK propose, lui, du Dolby Vision par contre. Mais je ne sais pas quel est le degré de différence de rendu entre les deux éditions.
Merci king of the quizz, je vais attendre mais ça m'interesse fortement :wink:
starfe
Assistant(e) machine à café

Post by starfe »

El Dadal wrote: 15 Nov 21, 10:35 Justement, le Coppola en a (STA sur l'édition StudioCanal UK) !
Bluray.com annonce des stf pour l'édition blu ray UK Studiocanal. Confirmé depuis qu'ils n'y sont pas ??

https://www.blu-ray.com/movies/The-Outs ... ay/299170/
It's just a jump to the left.
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Ah, la fiche a peut-être été mise à jour depuis... Faudrait demander à Mosin par exemple.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Jack Carter wrote: 15 Nov 21, 10:37
Je viens de recevoir Outsiders Warner, il y a deux disques UHD avec STF, mais pas de BR HD. Il faut donc être impérativement équipé d'un lecteur UHD.
Je suis à la retraite
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Geoffrey Firmin wrote: 15 Nov 21, 11:55
Jack Carter wrote: 15 Nov 21, 10:37

Je viens de recevoir Outsiders Warner, il y a deux disques UHD avec STF, mais pas de BR HD. Il faut donc être impérativement équipé d'un lecteur UHD.
je suis equipé.
merci :wink: