Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Autocensure
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

halford66 a écrit : 22 mars 21, 19:59 Ça sent la fin pour cet éditeur :roll: ,pas une grosse perte avec ses vieux masters poussiéreux (l'éventreur de NY par exemple)et ses dates de sorties sans cesse repoussées parfois jusqu'à 2(!)ans Apparemment le gars a eu des soucis de santé,c'est dommage pour lui mais bon il ferait mieux de s'arrêter et de laisser faire les autres!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Joshua Baskin »

halford66 a écrit : 22 mars 21, 20:36
Joshua Baskin a écrit : 22 mars 21, 20:28 Mais ferme ta gueule toi.
Et le travelo tu vas te calmer! :x
Tu sais ce qu'il te dit le trav' ?
Tu insupportes tout le monde sur ce forum avec des avis de gros beaufs.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Et puis d'abord, Joshua a bien la sexualité qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 22 mars 21, 20:54 Et puis d'abord, Joshua a bien la sexualité qu'il veut.
#enDevernoisjesuismoi
Intersections Global Corp.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Holden »

La fin pour The Ecstasy of Films ? Non ! J'ignore l'ensemble de ses projets, mais je sais qu'il avance bien sur une grosse surprise.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Holden a écrit : 23 mars 21, 09:13 La fin pour The Ecstasy of Films ? Non ! J'ignore l'ensemble de ses projets, mais je sais qu'il avance bien sur une grosse surprise.
Il m'a dit qu'il éditerait un gros ouvrage sur les gialli très bientôt... et je me réjouis d'avance !!! :D
Longue vie à lui, à sa structure et à ses projets !
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Holden »

Longue vie à lui, à sa structure et à ses projets !
Tout à fait !
Il m'a dit qu'il éditerait un gros ouvrage sur les gialli très bientôt.
Absolument, mais ce n'est pas une surprise : cela a déjà été annoncé sur Facebook. Cela dit, la surprise concerne un autre projet d'édition papier.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Boba Fett 69 »

Je pense qu'on a quand même encore le droit de critiquer un éditeur, tout en restant poli et respectueux.

Bien sûr on sera un peu plus indulgent avec une toute petite structure qu'avec un mastodonte comme ESC, mais Ecstasy of films n'est pas exempt de reproches, comme tous les autres, et j'estime qu'on ne doit pas les passer sous silence sous prétexte que le gérant est sympa et seul aux commandes.
Il y a eu de bonnes choses chez lui, et je soutiens évidemment toutes initiatives d'éditions, mais il y a eu aussi du 1080i, des problèmes de tonalité VF, des masters défraîchis...
De plus, je peux comprendre que les délais parfois aberrants entre une annonce et la sortie officielle finissent par lasser certains clients.

Une entreprise ça vit, et ça meurt aussi. Et même si je lui souhaite une longue continuation, si cette structure venait à disparaître un jour c'est qu'il y aura eu des raisons, économiques probablement, qu'il faudra accepter.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Boba Fett 69 a écrit : 23 mars 21, 11:32 Je pense qu'on a quand même encore le droit de critiquer un éditeur, tout en restant poli et respectueux.

Bien sûr on sera un peu plus indulgent avec une toute petite structure qu'avec un mastodonte comme ESC, mais Ecstasy of films n'est pas exempt de reproches, comme tous les autres, et j'estime qu'on ne doit pas les passer sous silence sous prétexte que le gérant est sympa et seul aux commandes.
Il y a eu de bonnes choses chez lui, et je soutiens évidemment toutes initiatives d'éditions, mais il y a eu aussi du 1080i, des problèmes de tonalité VF, des masters défraîchis...
De plus, je peux comprendre que les délais parfois aberrants entre une annonce et la sortie officielle finissent par lasser certains clients.

Une entreprise ça vit, et ça meurt aussi. Et même si je lui souhaite une longue continuation, si cette structure venait à disparaître un jour c'est qu'il y aura eu des raisons, économiques probablement, qu'il faudra accepter.
Tout à fait d'accord... de là à écrire :
halford66 a écrit : 22 mars 21, 19:59 Ca sent la fin pour cet éditeur :roll: ,pas une grosse perte avec ses vieux masters poussiéreux (l'éventreur de NY par exemple)et ses dates de sorties sans cesse repoussées parfois jusqu'à 2(!)ans Apparemment le gars a eu des soucis de santé,c'est dommage pour lui mais bon il ferait mieux de s'arrêter et de laisser faire les autres!
Deux salles, deux ambiances !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Boba Fett 69 a écrit : 23 mars 21, 11:32De plus, je peux comprendre que les délais parfois aberrants entre une annonce et la sortie officielle finissent par lasser certains clients.
Ce n'est pas tellement le délai entre les annonces et les sorties qui est un problème, ça arrive également chez les gros (je me souviens qu'à une époque Wild Side annonçait des titres qui ne sortaient finalement que deux ans plus tard).
Ici ce qui est plus embêtant, c'est qu'il s'agit de précommandes, donc qu'on a déjà payé le produit.

Sinon on peut certes critiquer (et heureusement) mais il faut aussi voir ce qui est matériellement possible. Et là ce n'est même pas de l'indulgence mais du réalisme : pour les titres en-deça techniquement, est-ce que qu'Ecstasy avait seulement la possibilité de proposer mieux ? Si c'était de la négligence (ce dont je doute vu que le bonhomme est un passionné), alors oui il y a matière à critiquer. Mais si c'était juste impossible pour cause de contraintes juridiques, techniques ou financière, alors je pense qu'il n'y a rien à redire. C'est arrivé aussi à un gros éditeur comme Carlotta de proposer un master inférieur à ce qui se faisait ailleurs (Blow Out par exemple), mais on ne pouvait pas le leur reprocher puisque le Criterion leur était inaccessible.

Donc critiquer oui quand il y a matière à le faire (genre les masters de qualité pourris au DNR par un éditeur). Mais quand l'éditeur n'a pas vraiment de marge de manœuvre pour proposer mieux, la critique me semble vaine et même déplacée. Si on n'est pas satisfait on n'a qu'à aller voir ailleurs (même si ça implique de se farcir des sous-titres anglais).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9497
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mosin-Nagant »

Ça sent la fin pour cet éditeur :roll: ,pas une grosse perte avec ses vieux masters poussiéreux (l'éventreur de NY par exemple)et ses dates de sorties sans cesse repoussées parfois jusqu'à 2(!)ans Apparemment le gars a eu des soucis de santé,c'est dommage pour lui mais bon il ferait mieux de s'arrêter et de laisser faire les autres!
Joshua Baskin a écrit : 22 mars 21, 20:46Tu insupportes tout le monde sur ce forum avec des avis de gros beaufs.
Oui...
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par cinephage »

Boba Fett 69 a écrit : 23 mars 21, 11:32 Je pense qu'on a quand même encore le droit de critiquer un éditeur, tout en restant poli et respectueux.

Bien sûr on sera un peu plus indulgent avec une toute petite structure qu'avec un mastodonte comme ESC, mais Ecstasy of films n'est pas exempt de reproches, comme tous les autres, et j'estime qu'on ne doit pas les passer sous silence sous prétexte que le gérant est sympa et seul aux commandes.
Il y a eu de bonnes choses chez lui, et je soutiens évidemment toutes initiatives d'éditions, mais il y a eu aussi du 1080i, des problèmes de tonalité VF, des masters défraîchis...
De plus, je peux comprendre que les délais parfois aberrants entre une annonce et la sortie officielle finissent par lasser certains clients.

Une entreprise ça vit, et ça meurt aussi. Et même si je lui souhaite une longue continuation, si cette structure venait à disparaître un jour c'est qu'il y aura eu des raisons, économiques probablement, qu'il faudra accepter.
On a beaucoup de droits, mais il y a aussi la façon dont on en fait usage...

Où est la critique, lorsque certains s'inquiètent du silence prolongé d'un éditeur qui est, en réalité, une personne seule, dont on sait qu'elle a été souffrante, puis en situation économique fragile, dans la réponse "ce n'est pas une grosse perte" ??
Le topic est ouvert, on y intervient à tout moment. Mais il faut que certains s'inquiètent d'un silence radio d'une personne dont on sait qu'elle a été souffrante pour qu'il paraisse judicieux de reprendre des éléments qui sont déja présents dans ce topic, quelques pages en arrière. Le tout assorti d'un aimable commentaire, s'il disparait, "ce n'est pas une grosse perte". Pourquoi les ressortir aujourd'hui, ces soucis déja évoqués, sinon pour atténuer l'inquiétude exprimée ?

Je ne vois ni amabilité, ni respect dans cette intervention du grassouillet halford, qui se frotte la bedaine du malheur de son prochain. Je ne vois pas de pertinence dans sa critique, ni dans son timing, et encore moins dans ses arguments qui ne font que reprendre ce qui s'est déja dit. J'y vois en revanche une indifférence aux difficultés d'autrui, et surtout une véritable malveillance dans son besoin d'y aller de son petit commentaire, précisément en réponse à ceux qui se demandent si on a des nouvelles. C'est ça qui a fait réagir sur ce topic, pas qu'on exerce un légitime droit de critique.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

En tout cas, moi je le remercie et j'adore ses éditions. Sans lui j'aurais toujours mes vieux dvds de réanimator et la fiançée (un comble quand même) et Rage ou Society !
Concernant les histoires de master pour l'éventreur, je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas aussi on va dire exigeant que certains. Alors oui j'aurais préféré un master plus récent, je suis pas dingue, mais celui là est très bien. En tout cas, merci pour les sorties de ces 2 ou 3 dernières années j'ai pu en profiter de quelques unes même si il est vrai qu'attendre un an entre l'annonce et la sortie laisse quelque peu à désirer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par epitomb »

Joshua Baskin a écrit : 22 mars 21, 20:28
halford66 a écrit : 22 mars 21, 19:59 Ça sent la fin pour cet éditeur :roll: ,pas une grosse perte avec ses vieux masters poussiéreux (l'éventreur de NY par exemple)et ses dates de sorties sans cesse repoussées parfois jusqu'à 2(!)ans Apparemment le gars a eu des soucis de santé,c'est dommage pour lui mais bon il ferait mieux de s'arrêter et de laisser faire les autres!
Mais ferme ta gueule toi.
Cri du cœur auquel je souscris.
Répondre