Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

odelay a écrit : 10 mars 21, 09:12
C'est presque toujours le même problème avec les suppléments des éditions de chez Elephant, les mecs qu'ils interviewent nous font la lecture des pages IMDB de tous les gens qui ont participé au film en lâchant des listes de titres ou de noms de personnes au lieu d'analyser ou de raconter l'histoire de la production du film. Les entretiens de chez Remini ou ESC sont autrement plus intéressants.
Entièrement d'accord : il suffit de voir les interventions de Dionnet pour les films de Sirk sortis en blu ray chez Elephant en comparant avec les analyses de Bourget/Berthomieu sur les dvd carlotta! C'est le jour et la nuit...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

C'est surtout Dionnet qui est très inégal et tombe régulièrement dans ce travers. Par contre, les suppléments de Wignesan que j'ai vu (mais d'après le test, cela semble être le cas ici aussi) sont régulièrement d'excellente facture, plus analytiques et approfondis et pas du tout "lecture de fiches wiki et IMDB".
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

tenia a écrit : 10 mars 21, 09:28 C'est surtout Dionnet qui est très inégal et tombe régulièrement dans ce travers.
Mais Dionnet sait être intéressant dès qu'il est sur un de ses sujets de prédilection comme la SF (je pense au coffret Jack Arnold par exemple)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par The Eye Of Doom »

Ou quand il parle du cinema de Hong-Kong !!
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

(Pas vu ses interventions sur les Sirk, mais)
Dionnet sait être très pertinent. Même quand il digresse à n'en plus finir, c'est toujours au mininum intéressant, voire passionnant je trouve. Quand il "tient" un sujet, on a l'impression qu'il va plus le lâcher.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Une salve Films Noirs est prevu le 25 mai.

1er titre annoncé : La Clé de verre (Stuart Heisler)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Watchsky »

Jack Carter a écrit : 12 mars 21, 14:06 Une salve Films Noirs est prevu le 25 mai.

1er titre annoncé : La Clé de verre (Stuart Heisler)
Bonne nouvelle. Hâte de voir les autres titres de cette salve.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit : 12 mars 21, 14:06 Une salve Films Noirs est prevu le 25 mai.

1er titre annoncé : La Clé de verre (Stuart Heisler)
Super nouvelle (en ce qui me concerne, la meilleure annonce de sortie vidéo depuis... le début de l'année?) ! :D
A voir les autres titres, mais vu le premier film annoncés et l'accès d'Elephant au catalogue Universal, on peut s'attendre à des titres comme The Big Clock, Phantom Lady, The Blue Dahlia...
Mais bon j'espère plutôt des inédits, il y a tant de films noirs qui n'ont jamais été édités en DVD en France, je pense par exemple à "Sorry, wrong number", "I walk alone", "Appointment with Danger"... En plus comme Sidonis ne sort plus de nouveautés en film noir mais se contente de rééditer ses anciens titres avec de nouvelles jaquettes, ce serait bien qu'Elephant prenne le relais.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

18 mai

Nazarin
L'Heritiere
Cérémonie secrete
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Kevin95 »

Et The Black Windmill (Contre une poignée de diamants) en juin.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 12 mars 21, 20:30 En plus comme Sidonis ne sort plus de nouveautés en film noir mais se contente de rééditer ses anciens titres avec de nouvelles jaquettes
Oui quand j'ai vu ça je me suis dit que sidonis était en bout de course ces temps-ci : moins de parutions d'inédits, absence de Tatav en bonus et on recycle et on recycle encore de vieux titres avec nouvelles jaquettes...

Quand à Elephant +1 pour des inédits ! On à l'impression que les éditeurs se reposent pas mal sur des titres déjà sortis sans goût de l'aventure et de la découverte ! Piochez dans le catalogue Universal et dénichez-nous des pépites rarement ou jamais vues !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 15 mars 21, 18:30 Oui quand j'ai vu ça je me suis dit que sidonis était en bout de course ces temps-ci : moins de parutions d'inédits, absence de Tatav en bonus et on recycle et on recycle encore de vieux titres avec nouvelles jaquettes...
Ce sont tous les éditeurs ou presque qui semblent en bout de course ces temps-ci : il suffit de faire une recherche des titres à paraître par éditeur sur le site de la Fnac pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose d'annoncé dans les mois à venir. La crise du coronavirus a vraiment fait des ravages.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 15 mars 21, 19:13
damdouss a écrit : 15 mars 21, 18:30 Oui quand j'ai vu ça je me suis dit que sidonis était en bout de course ces temps-ci : moins de parutions d'inédits, absence de Tatav en bonus et on recycle et on recycle encore de vieux titres avec nouvelles jaquettes...
Ce sont tous les éditeurs ou presque qui semblent en bout de course ces temps-ci : il suffit de faire une recherche des titres à paraître par éditeur sur le site de la Fnac pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose d'annoncé dans les mois à venir. La crise du coronavirus a vraiment fait des ravages.
Je me suis dit ça aussi ; c'est maintenant que les éditeurs semblent subir le contrecoup de la crise sanitaire alors que, hors confinements, les sorties étaient quand même régulières.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par odelay »

Kevin95 a écrit : 15 mars 21, 18:25 Et The Black Windmill (Contre une poignée de diamants) en juin.
Ah bonne nouvelle. Avec une Delphine Seyrig en méchante.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

J'avais dû mettre 1/10 :mrgreen: :arrow:
Répondre