Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Pacaya »

Place aux jeunes, sans doute un de mes films préférés :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Alexandre Angel »

Peut-être le plus beau McCarey et en plus la copie dvd existante est nettement discutable. Donc, c'est la fête.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par John Holden »

Alexandre Angel a écrit : 26 déc. 21, 20:27 Peut-être le plus beau McCarey et en plus la copie dvd existante est nettement discutable. Donc, c'est la fête.
Oui enfin ça, aucune garantie qu'avec Elephant, la restauration soit irréprochable. J'avoue même avoir un peu peur pour l'ensemble des titres sortant le 25 Janvier...
C'est vrai qu'on part de loin concernant Make way for tomorrow. Très heureux aussi pour Ruggles of Red Gap avec un Laughton inénarrable.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par feb »

Torrente a écrit : 26 déc. 21, 18:47 Autre coquille, le titre "L'homme en fuite" est répété 2 fois sur le visuel, là où sur les autres, il y a le titre original en petits caractères. J'imagine que c'est provisoire. Mais du coup, je ne vois pas de quel film il s'agit, ignare que je suis.
Ça m'intrigue, je vais aller vérifier les filmographies de tous ces gens :lol:

EDIT : un téléfilm de 67 avec pour titre original Stranger on the Run... je note, je note... pour Michael Parks et Anne Baxter, hop dans mes souhaits.
J'ai le souvenir d'un western pas du tout désagréable avec un casting (très) solide, une jolie photo pour les scènes extérieures (les plans intérieurs laissent parfois apparaitre le coté "budget TVfilm") et une réalisation qui n'a rien à envier à des films ayant connu la sortie sur grand écran. Et puis il y a Anne Baxter...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Alexandre Angel »

On sait si le format va être modifié ? (le dvd Sidonis présente une image en 4/3)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Watchsky »

Alexandre Angel a écrit : 26 déc. 21, 19:00
Watchsky a écrit : 3 déc. 21, 12:05

C'est une jolie salve. Je prendrais surement L'extravagant Mr Ruggles et Mon homme Godfrey.
Ne surtout pas louper Place aux jeunes !
Il a l'air bien également. Je sens que d'ici janvier, je vais craquer et prendre toute la salve :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

Je ne sais pas si ça a été signalé le 10 Mai Cinema Master Class :

La Cité Pétrifiée
L'échappé de la chaise électrique
Alerte la nuit
Le Rayon Invisible
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par phibes »

frédéric a écrit : 12 janv. 22, 18:58 Je ne sais pas si ça a été signalé le 10 Mai Cinema Master Class :

La Cité Pétrifiée
L'échappé de la chaise électrique
Alerte la nuit
Le Rayon Invisible

En tout cas bonne nouvelle .. :P
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par David Locke »

k
John Holden a écrit : 26 déc. 21, 21:30
Alexandre Angel a écrit : 26 déc. 21, 20:27 Peut-être le plus beau McCarey et en plus la copie dvd existante est nettement discutable. Donc, c'est la fête.
Oui enfin ça, aucune garantie qu'avec Elephant, la restauration soit irréprochable. J'avoue même avoir un peu peur pour l'ensemble des titres sortant le 25 Janvier...
C'est vrai qu'on part de loin concernant Make way for tomorrow. Très heureux aussi pour Ruggles of Red Gap avec un Laughton inénarrable.
J'ose espérer qu'ils ont récupéré les transferts édités par Eureka - Masters of Cinema en Grande Bretagne, lesquels sont très biens !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par John Holden »

Je ne sais pas si ça a été signalé mais manifestement la salve du 25 janvier avec les McCarey notamment semble avoir été repoussée. En tout cas indisponible en magasin. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Geoffrey Firmin »

John Holden a écrit : 27 janv. 22, 10:22 Je ne sais pas si ça a été signalé mais manifestement la salve du 25 janvier avec les McCarey notamment semble avoir été repoussée. En tout cas indisponible en magasin. :|
Metaluna les a en stock pourtant:
269690116_364061558866602_3175350569914131912_n.jpg
269690116_364061558866602_3175350569914131912_n.jpg (421.08 Kio) Consulté 363 fois
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Geoffrey Firmin a écrit : 27 janv. 22, 10:36
John Holden a écrit : 27 janv. 22, 10:22 Je ne sais pas si ça a été signalé mais manifestement la salve du 25 janvier avec les McCarey notamment semble avoir été repoussée. En tout cas indisponible en magasin. :|
Metaluna les a en stock pourtant:
269690116_364061558866602_3175350569914131912_n.jpg
Oui et je confirme pour rakuten, achetés hier (10 euros de réduc !) et vente confirmée. J'ai pris le Leisen et deux sur 3 des McCarey (j'avais été déçu par Ruggles, comédie que j'avais trouvée un peu lourde et peu drôle donc pas repris) : Place aux jeunes est par contre un chef d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Oui ça semble trainé un peu plus côté Fnac où ma précommande n'est pas encore prête. Ca ne devrait pas trop tarder.
Répondre