Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par La Scoumoune »

jhudson a écrit : 12 févr. 22, 17:51 Dans le combo Chacal, y a t il un livret de 24 pages comme indiqué dans les sites de vente ?
Pas de livret non plus chez moi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

La Scoumoune a écrit : 12 févr. 22, 21:03
jhudson a écrit : 12 févr. 22, 17:51 Dans le combo Chacal, y a t il un livret de 24 pages comme indiqué dans les sites de vente ?
Pas de livret non plus chez moi.
Ok merci de l'info, dire que j'avais pris le combo pour ce livret !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Tiens, pour les fans, j'avais pas vu qu'il y avait le commando des morts vivants qui sortait en avril :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damsnation77 »

jhudson a écrit : 12 févr. 22, 17:51 Dans le combo Chacal, y a t il un livret de 24 pages comme indiqué dans les sites de vente ?

Car je viens de l'acheter neuf dans la boutique de l'éditeur et il n'y a rien !!!

Image
Pas de livret dans le mien, et pas annoncé sur le boitier.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

damsnation77 a écrit : 12 févr. 22, 22:18
jhudson a écrit : 12 févr. 22, 17:51 Dans le combo Chacal, y a t il un livret de 24 pages comme indiqué dans les sites de vente ?

Car je viens de l'acheter neuf dans la boutique de l'éditeur et il n'y a rien !!!

Image
Pas de livret dans le mien, et pas annoncé sur le boitier.
Mais c'est annoncé dans la fiche produit de la boutique Rakuten d' Elephant

Le livret n'est pas toujours indiqué sur la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 12 févr. 22, 22:43
damsnation77 a écrit : 12 févr. 22, 22:18 Pas de livret dans le mien, et pas annoncé sur le boitier.
Mais c'est annoncé dans la fiche produit de la boutique Rakuten d' Elephant
Le livret n'est pas toujours indiqué sur la jaquette.
J'ai 3 combos chez Elephant avec un livret : Massacres dans le train fantôme, La féline & L'esprit de Cain... et le livret est annoncé sur toutes ces jaquettes !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

Belle progression par rapport au DVD Wild Side, avec sa compression désastreuse et ses effets de peigne. On l'oublie parfois, mais l'éditeur au Chat miaulant n'était pas toujours au top techniquement dans ses éditions DVD (souvent trop de DNR et d'EE, ce qui fait que beaucoup d'Introuvables passent mal aujourd'hui). A plus forte raison dans leur collection Vintage Classics, qui faisait un peu office de poubelle (au sens technique évidemment, non artistique) avec ses copies fatiguées de films libres de droits. Malheureusement, beaucoup n'ont pas eu la chance de "Mon homme Godfrey" et attendent toujours une restauration digne de ce nom. :-(
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 17 févr. 22, 11:41 On l'oublie parfois, mais l'éditeur au Chat miaulant n'était pas toujours au top techniquement dans ses éditions DVD (souvent trop de DNR et d'EE, ce qui fait que beaucoup d'Introuvables passent mal aujourd'hui). A plus forte raison dans leur collection Vintage Classics, qui faisait un peu office de poubelle (au sens technique évidemment, non artistique) avec ses copies fatiguées de films libres de droits.
A l''époque Manuel Chiche se vantait pourtant d'avoir réussi à dénicher les meilleurs copies libres de droits disponibles. C'est moins vrai maintenant car à l'époque ces films n'étaient pas tous restaurés et le sont depuis pour certains en HD (Godfrey, Le château de la terreur de Corman, etc...) .
Mais ça reste encore valable pour certains titres : le "Dementia 13" de Coppola chez Vintage Classics de wildside est de très très loin la meilleure copie que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et paradoxe elle est supérieure à la réédition récente de chez ESC pourtant estampillée "nouveau master HD" !! : je le sais d'autant plus car j'ai pu comparer les deux qui sont toutes deux en ma possession ! Par ailleurs le D.O.A. de Rudolph Maté ou "Le balafré" de Steve Sekely étaient de bons titres entre autres de la collection "vintage classics" (on peut encore attendre aujourd'hui de nouvelles éditions en HD pour ces titres)...
Dernière modification par damdouss le 17 févr. 22, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Alexandre Angel »

Count Dooku a écrit : 17 févr. 22, 11:41 On l'oublie parfois, mais l'éditeur au Chat miaulant n'était pas toujours au top techniquement dans ses éditions DVD (souvent trop de DNR et d'EE, ce qui fait que beaucoup d'Introuvables passent mal aujourd'hui).
Hormis les Vintage Classics dont tu parles après, tu as des exemples ?
Certes je suis très loin d'avoir tout inspecté mais longtemps j'ai trouvé les Wild Side excellents, voire goûteux. Il est vrai que j'ai des contre-exemples d'un temps où l'indulgence régnait en maître (le coffret "Films noirs" d'Anthony Mann ) et où on était heureux de ce qu'on avait.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 17 févr. 22, 12:42
Count Dooku a écrit : 17 févr. 22, 11:41 On l'oublie parfois, mais l'éditeur au Chat miaulant n'était pas toujours au top techniquement dans ses éditions DVD (souvent trop de DNR et d'EE, ce qui fait que beaucoup d'Introuvables passent mal aujourd'hui).
Hormis les Vintage Classics dont tu parles après, tu as des exemples ?
Certes je suis très loin d'avoir tout inspecté mais longtemps j'ai trouvé les Wild Side excellents, voire goûteux. Il est vrai que j'ai des contre-exemples d'un temps où l'indulgence régnait en maître (le coffret "Films noirs" d'Anthony Mann ) et où on était heureux de ce qu'on avait.
C'est ce que je dis plus haut car même dans les Vintage classics il y avait de très bonnes surprises.... Et leurs éditions "les introuvables" on a rarement fait mieux en matière éditoriale, packaging etc. (seuls "Make my day" de Thoret ou les éditions Potemkine me semblent aujourd'hui les dignes héritiers de l'esprit wildside des débuts)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

De mémoire, plusieurs titres asiatiques ont techniquement très mal vieilli (sans parler des Baby Cart, dégrainés).
Et même éditorialement et physiquement, une partie non négligeable des Introuvables était en simple boitier plastique, avec comme bonus une analyse de 15 min.

Ça n'enlève rien à tout ce que la collection a permis de faire découvrir cependant.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

tenia a écrit : 17 févr. 22, 13:56
Et même éditorialement et physiquement, une partie non négligeable des Introuvables était en simple boitier plastique, avec comme bonus une analyse de 15 min.
Je parlais des débuts où même leurs éditions pocket étaient sympas : des boîtiers slims qui prenaient peu de place sur les étagères (choses que les éditeurs actuels ont rarement intégrés : on a même eu le chat qui fume qui voulait garder des packagings aux cartons plus épais pour donner l'impression que les acheteurs en avaient pour leur argent :? !).
Après leurs dernières fournées en éditions spéciales fnac étaient en effet plus basiques en boitier amaray simple et aux visuels moins intéressants esthétiquement.
En tout cas même en cas de rachat en blu ray je garderai toujours certaines éditions wildside (esthétiques, bonus inédits non repris etc.)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

Alexandre Angel a écrit : 17 févr. 22, 12:42 Hormis les Vintage Classics dont tu parles après, tu as des exemples ?
Certes je suis très loin d'avoir tout inspecté mais longtemps j'ai trouvé les Wild Side excellents, voire goûteux. Il est vrai que j'ai des contre-exemples d'un temps où l'indulgence régnait en maître (le coffret "Films noirs" d'Anthony Mann ) et où on était heureux de ce qu'on avait.
De mémoire beaucoup de titres présentaient des soucis techniques liés à un abus de réducteur de bruit. Les films noirs étaient souvent atteints, pour le coffret Jules Dassin par exemple, je me souviens que déjà à l'époque je trouvais que l'image était lissée et manquait de piqué (j'ose pas imaginer ce que ça doit être aujourd'hui). Je me rappelle également le comparatif pour "La Rue Rouge" de Lang, où le Wild Side présentait une qualité d'image inférieure au Carlotta sorti précédemment.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 17 févr. 22, 15:05 Je me rappelle également le comparatif pour "La Rue Rouge" de Lang, où le Wild Side présentait une qualité d'image inférieure au Carlotta sorti précédemment.
Ça c'est juste : les éditeurs avaient eu la même (mauvaise ?) idée de sortir "La rue Rouge" quasiment en même temps mais à l'époque je n'avais pas fait gaffe aux tests comparatifs entre les deux éditions. C'est en rachetant plus tard le dvd carlotta que je m'étais rendu compte de la différence. Tiens un bon exemple ce carlotta avec un bonus intéressant qui m'a fait garder le dvd malgré le rachat blu ray de chez ESC.
Répondre