Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Tina Quintero »

Cela a probablement été dit ailleurs, mais pourquoi Cœurs brûlés (Morocco) n'est-il pas sorti en BR au moment où ont été édités les classiques américains Sternberg-Dietrich ? Pensez-vous qu'on puisse espérer une sortie prochaine, chez Elephant ou ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

4 Hathaway à la rentrée

Ames à la mer
La Fille du bois maudit
Les Gars du large
C’est pour toujours
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 28 juin 22, 15:50 4 Hathaway à la rentrée

Ames à la mer
La Fille du bois maudit
Les Gars du large
C’est pour toujours
Sympa ces Hathaway mais toujours pas d'inédits en video : si Elephant a le catalogue Universal il y a peut-être de quoi faire mais bon l'heure n'est sans doute plus à l'audace éditoriale faute d'acheteurs...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Pour info, la VF de Shock Waves - Le Commando des morts-vivants n'est pas à la bonne tonalité (trop élevée, comme sur un DVD ou à la télé).
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

Jack Carter a écrit : 28 juin 22, 15:50 4 Hathaway à la rentrée

Ames à la mer
La Fille du bois maudit
Les Gars du large
C’est pour toujours


Il me semble que Ames à la mer ne sera qu'en dvd.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par AustinSix »

frédéric a écrit : 26 avr. 22, 20:29
AustinSix a écrit : 26 avr. 22, 10:41

En remontant sur ce topic, je vois qu'Elephant Films a fait pour la première fois mention de la série en août 2017 (5 ans !!!), pour une sortie prévue fin 2018 !
Là, ça fait deux fois depuis le début de l'année qu'ils "teasent" sur Facebook, donc on peut espérer une annonce d'une semaine à l'autre (l'espoir fait vivre, dit-on).

(Sans le "coup de génie" de sortir Arabesque avant, on l'aurait peut-être déjà :roll: )

C'est pour ça que j'avais posé la question, parce que ça faisait un moment qu'on avait plus de nouvelle, l'espoir fait vivre :mrgreen: .
L'espoir, et on pourrait même dire la foi, dans le cas présent.

Aux dernières nouvelles, d'après le dernier numéro des Années Laser, l'intégrale Blu-ray de L'homme qui valait trois milliards est maintenant programmée pour fin 2023, et celle de Super Jaimie pour début 2024 ! :cry:

Elephant vient de redonner de la vigueur au concept d'Arlésienne. S'ils mettent autant de temps pour produire les sous-titres, c'est qu'ils les font tout en alexandrins. Enfin, c'est la seule explication que je vois... :fiou:
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 6 sept. 22, 13:23

Elephant vient de redonner de la vigueur au concept d'Arlésienne. S'ils mettent autant de temps pour produire les sous-titres, c'est qu'ils les font tout en alexandrins. Enfin, c'est la seule explication que je vois... :fiou:
Vu comment ils étaient pourris dans leurs précédentes sorties de séries en blu-ray, ça vaut le coup d'attendre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

Telmo a écrit : 6 sept. 22, 14:17 Vu comment ils étaient pourris dans leurs précédentes sorties de séries en blu-ray, ça vaut le coup d'attendre. :mrgreen:
Pourrais-tu argumenter stp?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tchi-tcha »

nosferatu90 a écrit : 6 sept. 22, 14:36
Telmo a écrit : 6 sept. 22, 14:17 Vu comment ils étaient pourris dans leurs précédentes sorties de séries en blu-ray, ça vaut le coup d'attendre. :mrgreen:
Pourrais-tu argumenter stp?
Attention, trollage halfordien inside : comment Elephant a torché la série culte de notre enfance (et de nos maisons de retraite)
:idea:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

Merci ! J'avais loupé ce très grand moment !
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

nosferatu90 a écrit : 6 sept. 22, 14:36
Telmo a écrit : 6 sept. 22, 14:17 Vu comment ils étaient pourris dans leurs précédentes sorties de séries en blu-ray, ça vaut le coup d'attendre. :mrgreen:
Pourrais-tu argumenter stp?
Ils sont bourrés de fautes de français (confusion participe passé et infinitif), pas relus (mélange futur et conditionnel), de traductions littérales, de références incomprises et donc mal rendues. "donne-moi Le feu de l'enfer" dans Supercopter pour préparer les missiles Hellfire c'est joli, de même que la fameuse bagnole de marque Sedan dans Magnum. :uhuh: L'Agence tous risques c'est pas mal non plus. C'est une distraction majeure, dans le mauvais sens du terme.

Après, le doublage en avait aussi, et ce n'est pas de leur faute cf. le mythique Roger, Roger tu me lis ? dans Arabesque.
Magnum s'améliore un peu dans les dernières saisons (changement de traducteur).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Et même quand ils font un "effort", ils ne vont pas au bout.
Une des intro de Tonton Hitch' d'un épisode de sa série cite pas mal de ses anciens films sous la forme de clin d'œil (AH est un suspect dans un commissariat) :
" Take your hat off. Name: Hitchcock comma Alfred. Height: five foot six. Weight: prisoner refuses to make a statement. Here's his record. 1940, picked up on "Suspicion." 1942, "Spellbound." 1944, "Notorious." 1955, "Rear Window." 1956, "The Man Who Knew Too Much." Anything to say, Hitchcock?".
Allusions parfaitement traduites dans les st.FR. (en reprenant les titres FR des films)
Malheureusement, l'ultime clin d'œil (la "chute" de l'introduction) est passée inaperçue pour le traducteur FR: alors qu'il est emmené par des policiers, il clame son innocence: " Wait a minute, sir. You've got the wrong man.". Traduit "bêtement" par "Je n'ai rien fait" (je paraphrase)

Cela en plus des contresens et même parfois des erreurs: 50.000$ qui deviennent 5.000$ en FR...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

Telmo a écrit : 7 sept. 22, 02:54
nosferatu90 a écrit : 6 sept. 22, 14:36

Pourrais-tu argumenter stp?
Ils sont bourrés de fautes de français (confusion participe passé et infinitif), pas relus (mélange futur et conditionnel), de traductions littérales, de références incomprises et donc mal rendues. "donne-moi Le feu de l'enfer" dans Supercopter pour préparer les missiles Hellfire c'est joli, de même que la fameuse bagnole de marque Sedan dans Magnum. :uhuh: L'Agence tous risques c'est pas mal non plus. C'est une distraction majeure, dans le mauvais sens du terme.

Après, le doublage en avait aussi, et ce n'est pas de leur faute cf. le mythique Roger, Roger tu me lis ? dans Arabesque.
Magnum s'améliore un peu dans les dernières saisons (changement de traducteur).
En effet !
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 7 sept. 22, 11:27

Cela en plus des contresens et même parfois des erreurs: 50.000$ qui deviennent 5.000$ en FR...
J'oubliais, les conversions foireuses entre système impérial et métrique, ou pire quand elles ne sont même pas effectuées.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Sledge Hammer »

Pour les sous-titres venant de l’anglais, j’ai tendance à dire aux traducteurs : « Vous êtes les bienvenus » une fois qu’ils n’ont dit merci.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Répondre