Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Elephant Films

Message par tenia »

Par rapport au Criterion, le livret de celui-ci indique, en général et pour ce film :
From 2006 to 2008, the BFI National Archive carried out an ambitious one-million-pound program to restore the first ten feature films directed by David Lean, in time for the centenary of his birth. The project was generously funded by the David Lean Foundation and undertaken in association with Granada International (now ITV Global Studios Entertainment) and Studio Canal. As a result, preservation materials now exist to ensure the survival of these classic films in their original state. The transfers included in this release were all created from these new restoration elements.

In Which We Serve: The new restoration was created in 4K resolution on an Oxberry 6400 liquid-gate scanner at Cineric, New York, from the original nitrate negative and sections of the nitrate fine-grain master.

Digital intermediate supervisors: Andrea Kalas, Kieron Webb/BFI National Archive, London.
Colorist: Daniel DeVincent/Cineric, New York.
Sound restoration: Richard Yeoman-Clark, Charles Fairall/BFI National Archive, London.
On peut donc décemment supposer qu'à un hypothétique nettoyage supplémentaire, les 2 éditions partagent la même source.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Elephant Films

Message par Roy Neary »

En effet, c'est la même source.
Le seul doute que j'émets dans mon texte concerne le traitement numérique. Mais comme je ne possède pas l'édition Criterion, je ne peux rien dire de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Elephant Films

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :Le seul doute que j'émets dans mon texte concerne le traitement numérique.
Autant pour moi, j'ai lu un doute plus large qu'il ne l'était, alors.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Elephant Films

Message par Roy Neary »

Bon, je viens de préciser mon propos. :lol:

Et je viens d'ajouter 40 captures sur la page du test (non retouchées), on peut constater que l'achat vaut sacrément le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Elephant Films

Message par Commissaire Juve »

Les goûts et les couleurs... Deux visuels d'un même film... Je préfère de loin le plus sobre.
La version française, c'est carnaval... presque du Harlequin ! Pas de bol !

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Elephant Films

Message par Jedediah Leland »

pareil,...y aurais pas un site pour choper des beaux PDF des pochettes Critérion et customiser nos FPG (french poor galletes) ? :fiou:
vus qu'on est tricards chez B&N :evil: faut se consoler...
ha oui zut aussi les MOC :oops:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Elephant Films

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit : En revanche, n'attends pas de miracle pour Easy Vertue: la restauration est basée sur une copie 35mm de qualité très moyenne.
Une copie 16 mm( l'image est horrible comme on pouvait s'y attendre, du 16 mm de 1920 pas de miracle), c'est indiqué en début du film en Anglais est traduit en Français "par une copie 35mm".

3 Films de Shohei Imamura en version combo pour Novembre, j'ai vu cela sur Amazon car le site d'Eléphant Films ne mentionne rien !

Des éditeurs comme HK ou Wild Side Side ont complétement laissé tombé la sortie de vieux films japonais en blu ray , a de rares exceptions prés.

Les Suzuki c'était HK video qui en avait les droit, et ils avaient sortis 9 films en DVD !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Elephant Films

Message par gnome »

J'ai les deux premiers en BR Eureka, mais le troisième uniquement en DVD Criterion ! C'est une super nouvelle pour Imamura !
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Elephant Films

Message par Anorya »

jhudson a écrit :
Nestor Almendros a écrit : En revanche, n'attends pas de miracle pour Easy Vertue: la restauration est basée sur une copie 35mm de qualité très moyenne.
Une copie 16 mm( l'image est horrible comme on pouvait s'y attendre, du 16 mm de 1920 pas de miracle), c'est indiqué en début du film en Anglais est traduit en Français "par une copie 35mm".

3 Films de Shohei Imamura en version combo pour Novembre, j'ai vu cela sur Amazon car le site d'Eléphant Films ne mentionne rien !

Des éditeurs comme HK ou Wild Side Side ont complétement laissé tombé la sortie de vieux films japonais en blu ray , a de rares exceptions prés.

Les Suzuki c'était HK video qui en avait les droit, et ils avaient sortis 9 films en DVD !

Image

Image

Image
Excellente nouvelle, depuis le temps que je voulais voir ces films. Bravo Elephant films. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Elephant Films

Message par magobei »

Quelqu'un a-t-il déjà un retour sur le BR de le Temps d'aimer et le temps de mourir?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Elephant Films

Message par magobei »

El Dadal a écrit :J'ai profité de la promo fnac pour acquérir Détective Bureau 2-3, sur la foi du test Classik. Si dans l'ensemble la copie est plus que correcte, la gestion des couleurs m'a semblé un peu hétérogène, tout comme les contrastes et la définition, fluctuants. J'ai par ailleurs noté durant plusieurs travellings assez longs des effets de saccade à l'intérieur de certaines zones de l'image (alors que d'autres restent parfaitement fluides), d'où mon interrogation: qu'est-ce qui pourrait causer de tels effets? Le film fait 88min en blu, 84min sur le dévédé inclus dans le combo pour info, donc le 1080i semble exclus.
Mmm je viens de voir le BR: par rapport au DVD HKVideo, l'upgrade est évident. Mais j'ai repéré un bug qui fait assez tache, comme un problème d'entrelacement, à environ 33'25''... Dommage, parce que sinon c'est pas mal.

Je doute que le bug ne soit présent que sur mon exemplaire mais, par acquit de conscience, quelqu'un a-t-il constaté la même chose?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Elephant Films

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :Simba par Philippe Paul.
Le lien ne fonctionne pas Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Il va revenir : la page n'était pas tout à fait terminée
Répondre