Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 5 nov. 20, 23:09 Suis vraiment pas fan des digipacks, pourquoi laisser tomber l'amaray avec fourreau?
Ah les digipacks dvd de chez wildside aux débuts du dvd ! Ça avait selon moi une oute autre allure qu'un amaray... Donc pourquoi pas carlotta. Après j'aime mieux les digipacks cartonnés slim (à la memento films), on y gagne de la place. On verra donc...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 5 nov. 20, 23:22
nosferatu90 a écrit : 5 nov. 20, 23:09 Suis vraiment pas fan des digipacks, pourquoi laisser tomber l'amaray avec fourreau?
Ah les digipacks dvd de chez wildside aux débuts du dvd ! Ça avait selon moi une oute autre allure qu'un amaray... Donc pourquoi pas carlotta. Après j'aime mieux les digipacks cartonnés slim (à la memento films), on y gagne de la place. On verra donc...
C'est vrai, mais moi qui aime autant le film que l'objet, je suis déçu quand je reçois un Memento.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

rodoliv a écrit : 5 nov. 20, 21:38 Ca à l air sympa La maison de la mort, des avis?
Oui, c'est pas mal du tout. Je l'ai déjà en dvd chez Elephant mais le BR a bonne allure. Le film a le ton particulier de son réalisateur (recherches visuelles, ironie, vivacité), d'origine anglaise.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par rodoliv »

Alexandre Angel a écrit : 6 nov. 20, 06:50
rodoliv a écrit : 5 nov. 20, 21:38 Ca à l air sympa La maison de la mort, des avis?
Oui, c'est pas mal du tout. Je l'ai déjà en dvd chez Elephant mais le BR a bonne allure. Le film a le ton particulier de son réalisateur (recherches visuelles, ironie, vivacité), d'origine anglaise.
Merci, je vais sûrement l acheter du coup, on verra bien.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par popcyril »

Super, Johnnie To en BR ! Si Carlotta avait les droits et l'envie de sortir un coffret de ses plus grands classiques, je serais preneur.

Il y en a qui ont bénéficié de sorties DVD assez moches à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit : 5 nov. 20, 21:48 J'avais trouvé ça plutôt banal. J'aime bien ce genre de film, donc ça ne m'a pas déplu, mais sans plus...
Idem. J'en attendais un peu monts et merveilles, étant donné sa réputation, alors qu'en fait hormis l'ambiance gothique à souhait et un certain détachement très british dans l'âme, le mystère est assez anodin.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Je n'irai pas dire anodin tout de même... Le film a une belle patine, Whale fait montre d'une grande gestion de l'espace, le final est chouette et il y a, alors que je ne m'y attendais pas vraiment, beaucoup d'humour (merci Charles Laughton).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

C'est incontestablement bien gaulé, c'est ce que je mettais derrière "j'aime bien ce genre de film" mais sur le mystère, je rejoins Flol.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit : 6 nov. 20, 10:59 je rejoins Flol.
Meilleure attitude possible.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

De toute façon, James Whale, c'est bonnard : L'Homme invisible, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, Waterloo Bridge...
Je rêve de voir son Show Boat...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Comme Rick et Flol : c'est bien fichu, mais je n'ai pas trouvé l'intrigue passionnante et ai fini le film dans un ennui poli.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Je préfère LARGEMENT son Invisible Man.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Flol a écrit : 6 nov. 20, 11:01
Rick Blaine a écrit : 6 nov. 20, 10:59 je rejoins Flol.
Meilleure attitude possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

Tiens, l'homme invisible, de dos.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Qui bénéficie grandement de l'esprit de H.G. Wells ! C'est mon préféré aussi (Frankenstein, tout comme le Dracula de Browning, souffre d'écarts importants entre la poésie des scènes avec la créature et l'ennui poli des intrigues de salon). Mais The Old Dark House, je le vois comme un autre genre. Sûr que si on y va pour voir un film d'horreur pure, on sortira déçu.
Alexandre Angel a écrit : 6 nov. 20, 11:07 Je rêve de voir son Show Boat...
You're in luck. Il est sorti chez Criterion UK au mois de septembre !
Répondre