Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray Carlotta

Post by Jack Carter »

Carlotta l'annonçait "epuisée" mais surement sur leur site uniquement, car je vois qu'elle est toujours en vente sur Amazon.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Post by Commissaire Juve »

13 lignes à penser "alors ?... alors ?... alorrrs ?" et... ENFIN ! Image
image très détaillée
Alléluia ! (parce que le DVD était plutôt sponsorisé par Afflelou)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
El Dadal
Réalisateur de seconde équipe

Post by El Dadal »

Dommage que vous n'ayez pas comparé cette édition à celle sortie chez Arrow il y a plusieurs années. On prend vite goût à vos tests...
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Tout à fait, car j'ai été un peu déçu par ce que j'ai vu au début des Blu-ray Arrow.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Count Dooku
Electro

Post by Count Dooku »

Dommage qu'il n'y ait pas aussi un comparatif avec le DVD Carlotta, afin de voir si l'upgrade se justifie (le test semble relativement modéré quant à l'apport HD, ça n'a pas l'air d'être une restauration du niveau de certains Ozu).
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

On est effectivement éloignés des Ozu car un paquet d'entre eux ont été restaurés (2K ou 4K) ces dernières années, alors que ce n'est pas le cas pour le Kobayashi : l'édition Arrow se basait sur un master HD pre-existant pas tout jeune, et vu que le film n'a pas été restauré entre temps, il est fort probable que le coffret Carlotta en soit équivalent.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Apparemment l’UCE d’Ariane est épuisé chez Carlotta (il en reste évidemment ailleurs). Surprenant.
El Dadal

Post by El Dadal »

Surprenant en effet. À croire que les cinéphiles confinés avaient besoin d'un exutoire ! Le tirage est toujours le même ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

2000 ex pour Ariane, donc plutôt la fourchette basse pour les UCE. Je vais essayer de retrouver les tirages de chaque.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Ca fait tout de même parti des titres les plus connus du "grand public" sortis dans la collection, avec deux acteurs qui parlent au delà d'un petit noyau de cinéphiles. Je ne suis pas plus surpris que ça.
El Dadal

Post by El Dadal »

Moui... Je me demande surtout si les offres sur leurs packs pendant le mois de novembre n'ont pas fortement contribué à pousser les ventes, dont celle d'Ariane (et tant mieux si c'est le cas - perso, ils m'ont vendu 2 packs les gros malins).
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

tenia wrote: 2 Dec 20, 11:01 2000 ex pour Ariane, donc plutôt la fourchette basse pour les UCE. Je vais essayer de retrouver les tirages de chaque.
C'est 3500 pour Crash et Donnie Darko, 3000 pour Christine ou Tootsie, ou 2500 pour Phase IV. L'autre tirage à 2000 exemplaires était pour Duel au soleil. Sinon, tous les autres titres sont à 3000 exemplaires, c'est noté au verso de chaque coffret.
Last edited by Boubakar on 2 Dec 20, 11:14, edited 1 time in total.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

El Dadal wrote: 2 Dec 20, 11:10 Moui... Je me demande surtout si les offres sur leurs packs pendant le mois de novembre n'ont pas fortement contribué à pousser les ventes, dont celle d'Ariane (et tant mieux si c'est le cas - perso, ils m'ont vendu 2 packs les gros malins).
Ca doit jouer, j’achète leurs packs maintenant, du coup je prends des trucs que je n'aurai pas acheté sans. Mais je maintiens, si tu reprends la liste des UCE, on est certainement sur l'un des titres les plus connus. Avec un tirage apparement un peu réduit, pas étonnant que ce soit parti vite.