Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Boubakar a écrit : 2 déc. 20, 11:12C'est 3500 pour Crash et Donnie Darko, 3000 pour Christine ou Tootsie, ou 2500 pour Phase IV. L'autre tirage à 2000 exemplaires était pour Duel au soleil. Sinon, tous les autres titres sont à 3000 exemplaires, c'est noté au verso de chaque coffret.
Merci à toi pour cette compilation de versos ! Petite correction : Panique à Needle Park faisait aussi 2000 ex.
El Dadal a écrit : 2 déc. 20, 11:10Moui... Je me demande surtout si les offres sur leurs packs pendant le mois de novembre n'ont pas fortement contribué à pousser les ventes, dont celle d'Ariane (et tant mieux si c'est le cas - perso, ils m'ont vendu 2 packs les gros malins).
Il parait que leur boutique en ligne ne marche pas trop mal, mais bon, c'est pas la révolution non plus. Mais ils sont en train de constater une certaine fidélisation de clients qui reviennent de plus en plus mensuellement.
Reste que le souci d'un épuisement de l'allocation en web-boutique peut être tout autant le signe de bonnes ventes que du signe d'une sous-estimation de celles qui transiteraient par la boutique, ce qui n'est alors pas forcément représentatif du niveau de ventes général du titre.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 2 déc. 20, 11:24 Il parait que leur boutique en ligne ne marche pas trop mal, mais bon, c'est pas la révolution non plus. Mais ils sont en train de constater une certaine fidélisation de clients qui reviennent de plus en plus mensuellement.
Ils se cherchaient un peu l’année passée (campagne KKBB au premier semestre, une 2ème (un peu) annoncée et pour finir non). Mais l’approche des packs est intéressante pour eux (pas d’intermédiaires et fidélisation) et pour les clients (25% sur les nouveautés, la sortie anticipée pour certains titres, des goodies ou titre supplémentaire et les fdp offerts ( :mrgreen: )).
Ça ressemble fort à du gagnant-gagnant...
J’ai précommandé leurs packs depuis octobre :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

De ce qu'on m'a expliqué, la campagne KKBB a bien marché mais était tellement chronophage qu'ils ont fini par ne pas vouloir y retourner pour un tour. Surtout que les plate-formes du genre se gavent bien, donc financièrement, entre ça, les promos et les goodies, y a moyen de faire mieux. Genre les packs mensuels, effectivement. J'ai entendu pas mal de clients à Lyon durant la "boutique pop-up" vanter notamment que le combo promo + goodies + fdp offerts + envoi en avance bien emballé était un tout qui faisait mouche et donnait envie de revenir.


Sinon, les promos de Noël démarreront sur le site de l'éditeur cette après midi 17h.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Ah ben offre de Noël dès 17h aujourd’hui sur la boutique et Ariane plus dispo. COMME PAR HASARD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 2 déc. 20, 13:18 De ce qu'on m'a expliqué, la campagne KKBB a bien marché mais était tellement chronophage qu'ils ont fini par ne pas vouloir y retourner pour un tour.
Surtout que sur le semestre, ils ont bien dû procéder à 4-5 envois (si pas plus). Je m'étais d'ailleurs demandé comment cela pouvait être rentable (la réponse était donc que ce ne l'était pas)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je ne sais pas si le problème était surtout financier, de ce que j'ai compris, c'était plutôt au niveau des heures de travail nécessaires que ça commençait à coincer, car ça s'ajoute forcément par-dessus la création des éditions en question. Visiblement, la gestion des packs mensuels, au-delà de la chronophagie de la préparation des colis, semble moins tendre les ressources disponibles.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

odelay a écrit : 2 déc. 20, 13:25 Ah ben offre de Noël dès 17h aujourd’hui sur la boutique et Ariane plus dispo. COMME PAR HASARD :mrgreen:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

tenia a écrit : 2 déc. 20, 13:18 J'ai entendu pas mal de clients à Lyon durant la "boutique pop-up" vanter notamment que le combo promo + goodies + fdp offerts + envoi en avance bien emballé était un tout qui faisait mouche et donnait envie de revenir.
"Rassure moi", ça ne t'étonne pas ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Non non, ce que je veux dire par là, c'est qu'il m'a semblé que c'est l'accumulation des éléments qui fait que, mais aussi le fait que le prix ne semblait pas revenir souvent dans les arguments. Par ex, j'ai entendu plusieurs personnes mettre en avant la réception en avance, genre "et en plus... !".

Parce que bon, d'un autre côté, j'en vois se plaindre quand ils ont une promo, des goodies et des fdp offerts mais "sacrilège, ils l'ont à la Fnac depuis hier et moi c'est toujours pas arrivé !"
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

C'est parti avec un 2=3 au sein du différente sélection (dont les UCE toujours en stock, les coffrets...) : https://laboutique.carlottafilms.com/pa ... YgmBVFIBZc
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tina Quintero »

Le test de ¿Quién puede matar a un niño? paru aujourd'hui sur le site (https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... -steelbook) a confirmé mes appréhensions : l'image du blu-ray est violette, laide : je garde mon DVD avec son image un peu vintage, à laquelle je suis habituée et que j'aime. Dommage pour la VO anglais/espagnol.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Tina Quintero a écrit : 8 déc. 20, 00:51 Le test de ¿Quién puede matar a un niño? paru aujourd'hui sur le site (https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... -steelbook) a confirmé mes appréhensions : l'image du blu-ray est violette, laide : je garde mon DVD avec son image un peu vintage, à laquelle je suis habituée et que j'aime. Dommage pour la VO anglais/espagnol.
:evil:
C'est vrai que c'est un peu prononcé. Je le prendrais, je le sais mais jamais à 25 balles. Mon dvd attend patiemment mais il sait que son heure est venue. Après de toute façon, je ne suis pas sur de pouvoir le revendre rapidement... (par principe de pas garder bêtement des doublons hein, je vais le mettre à 5 balles comme les autres souvent).
Dernière modification par bocina le 8 déc. 20, 08:48, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

La capture 7 montre que la restauration fait presque disparaître les tâches de rousseur de l'héroïne ! Et puis ce magenta dominant (je préfère encore les dominante jaunes de certaines restaurations italiennes à choisir) ! Bon ça ne m'a pas empêché de le racheter et le steelbook est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 20 nov. 20, 11:40 Trilogie Angel:J'ai vu le 1er film, qui ne casse pas des briques. Je n'ai jamais regardé les 2 suivants, dont j'avais lu qu'ils étaient moins bien que le 1er (ce qui m'a refroidi).
Le 1er est sympathique, correctement joué et les bas-fonds de Los Angeles plutôt bien décrits.
Mais bon le maniaque est ridicule et c'est je trouve un peu soft, trop léger pour rentrer dans une telle collection, on a pas spécialement envie de le voir deux fois
Par contre le deux qui reprend les personnages de la jeune prostituée et du flic avec des acteurs différents (qui ne leur ressemble en rien, tant qu'à faire :roll: ), c'est un pur nanar, affligeant de bout en bout, rien à sauver, du coup et on peut encore plus se demander si c'est une bonne idée ce genre de titre pour relancer ces Midnight Movies, j’ai comme un doute ...
Je fais l'impasse sur le trois.
Répondre