Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par marcolemarco »

Boubakar a écrit : 2 déc. 20, 11:12
tenia a écrit : 2 déc. 20, 11:01 2000 ex pour Ariane, donc plutôt la fourchette basse pour les UCE. Je vais essayer de retrouver les tirages de chaque.
C'est 3500 pour Crash et Donnie Darko, 3000 pour Christine ou Tootsie, ou 2500 pour Phase IV. L'autre tirage à 2000 exemplaires était pour Duel au soleil. Sinon, tous les autres titres sont à 3000 exemplaires, c'est noté au verso de chaque coffret.
Il me semble que pour l'édition simple de "Crash", c'est la première fois que je vois autant de bonus... Il me semblait que les éditions simples étaient sans les bonus
réservés aux coffrets collector. Est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Non, c'est plus ou moins le cas depuis quelques titres, notamment Tootsy ou Donnie Darko, même s'il y a des exclues dans les UCE, mais elles sont bien nombreuses qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Oui. Ça fait un moment* que Carlotta propose l'intégralité des bonus même pour l'édition standard. Tant mieux!

* depuis... depuis quel film d'ailleurs?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Cela reste au cas par cas. Phase IV n'a pas tous les courts-métrages de l'UCE, par exemple.
Les éditions simples de To Live and Die in LA et Phantom of the Paradise avaient déjà une partie des suppléments vidéo de l'UCE.
Dernière modification par tenia le 12 déc. 20, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Ah c'est pas systématique alors? Ok, autant pour moi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 12 déc. 20, 10:11Ah c'est pas systématique alors? Ok, autant pour moi.
Non, ça n'est toujours pas systématique. De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les éditions simples incluent au moins les bonus d'archives qui ont déjà pu être inclus par le passé (de façon à ce que la nouvelle édition simple n'ait pas moins de bonus que l'ancienne, je suppose), mais les nouveaux suppléments ne sont pas systématiquement repris.

Après vérif, Network et Crash sont en fait les 2 seules éditions simples à reprendre tous les bonus vidéo des UCE. Il manque au moins 1 bonus à toutes les autres : le making of de 1982 sur Tootsie, la nouvelle ITW avec Kelly sur Donnie Darko, la plupart des courts sur Phase IV, le doc' sur Wilder sur Ariane. Les autres ne reprennent qu'encore moins de bonus.

Cependant, à partir de Phantom of the Paradise, les éditions simples incluent des bonus "substantiels" (hormis Duel au Soleil), c'est surtout ça le changement.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 12 déc. 20, 11:05
Mosin-Nagant a écrit : 12 déc. 20, 10:11Ah c'est pas systématique alors? Ok, autant pour moi.
Non, ça n'est toujours pas systématique. De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les éditions simples incluent au moins les bonus d'archives qui ont déjà pu être inclus par le passé (de façon à ce que la nouvelle édition simple n'ait pas moins de bonus que l'ancienne, je suppose), mais les nouveaux suppléments ne sont pas systématiquement repris.

Après vérif, Network et Crash sont en fait les 2 seules éditions simples à reprendre tous les bonus vidéo des UCE. Il manque au moins 1 bonus à toutes les autres : le making of de 1982 sur Tootsie, la nouvelle ITW avec Kelly sur Donnie Darko, la plupart des courts sur Phase IV, le doc' sur Wilder sur Ariane. Les autres ne reprennent qu'encore moins de bonus.

Cependant, à partir de Phantom of the Paradise, les éditions simples incluent des bonus "substantiels" (hormis Duel au Soleil), c'est surtout ça le changement.
Le bonus substantiel de Duel au soleil c'est la monographie ! Les bonus vidéos sont, de mon point de vue, très anecdotiques.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

On a effectivement UCE plus fournie en compléments vidéo, il n'empêche que l'édition simple fait l'impasse sur l'interview de 18 min de Daniel Selznick et sur celle de 10 min des enfants de Gregory Peck. ;)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Chapichapo »

C'est quoi le prochain coffret après Ariane ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

10 Mars :

- Outside Morris Engel & Ruth Orkin, l'intégrale.
Coffret comprenant :
Le petit fugitif
I need a ride to California
Lovers and lollipops
Weddings and babies
(les deux premiers films seront également vendus à l'unité)

24 Mars :

- The addiction (Abel Ferrara)
- Silence (Masahiro Shinoda)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit : 15 déc. 20, 22:02 10 Mars :

- Outside Morris Engel & Ruth Orkin, l'intégrale.
Coffret comprenant :
Le petit fugitif
I need a ride to California
Lovers and lollipops
Weddings and babies
(les deux premiers films seront également vendus à l'unité)

24 Mars :

- The addiction (Abel Ferrara)
- Silence (Masahiro Shinoda)
:shock: La violence du line-up !! Popopo.

Image

Joli visuel du coffret. :)

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Boubakar a écrit : 15 déc. 20, 22:02 10 Mars :

- Outside Morris Engel & Ruth Orkin, l'intégrale.
Coffret comprenant :
Le petit fugitif
I need a ride to California
Lovers and lollipops
Weddings and babies
(les deux premiers films seront également vendus à l'unité)
Je ne connais pas du tout. C'est bien?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Je ne connais pas non plus. Mais comme je suis sur mode où je prends le pack tous les mois, et sachant que je veux le Ferrara et le Shinoda, je le prendrais. Finalement, c'est aussi une bonne incitation à la découverte.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Excellent souvenir du Petit fugitif pour ma part. Un très beau film sur l'enfance.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Frank N Furter a écrit : 15 déc. 20, 22:35 Excellent souvenir du Petit fugitif pour ma part. Un très beau film sur l'enfance.
C'est un des modèles avoués de François Truffaut pour Les 400 coups.
Répondre