Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Sur la FNAC, le coffret Angel est annoncé à 39.99€, avec des éditions individuelles des 3 films à 14.99€ pièce.

Les visuels en passant (pas de visuel des BRs d'Angel, mais uniquement des DVDs, mais le layout général restera sans doute le même) :
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Je suis le seul à me réjouir des Bela Tarr ?
Sinon, Hiroshima, je l'ai prtis chez arrow.
La trilogie samoraï c'est cool, mais pas sûr de vouloir upgrader mes DVD.
Bullet train... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je crois que le faible nombre de réactions pour les Bela Tarr vient du fait qu'on ne sait pas encore exactement le ou les titres concernés.
Et puis comme toujours avec Carlotta, la carte de voeux mélange sorties vidéo et sorties ciné, donc on ne sait pas forcément exactement quels films sortiront aussi en vidéo chez Carlotta (surtout que les cinés, cette année...), même si je serais surpris que l'éditeur n'ait que les droits ciné pour les Tarr.

L'upgrade technique des Musashi est assez impressionnant (à supposer que Carlotta reprendra ce que Criterion a utilisé en 2012). Même si ce n'est plus tout récent maintenant, les DVDs tiraient (de mémoire) sacrément la tronche...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Image
Torrente a écrit : 14 janv. 21, 23:19 Personnellement, je suis content, tant qu'elle vit mais je trouve quand même cette sortie... gonflée. J'espère qu'ils cartonneront.
Ca m'étonnerait, mais comme les titres finissent à 5 ou 6 euros sur différents sites, forcément au final ca se vendra.
Torrente a écrit : 14 janv. 21, 23:19 Cette collection ne se portait (malheureusement) pas très bien... j'espère que cette sortie kamikaze ne précipitera pas sa disparition.
C'est je trouve une bien mauvaise idée pour la relancer, encore plus après avoir vu le trois.

Pour rappel mon petit avis express sur les deux premiers:
Le 1er est sympathique, correctement joué et les bas-fonds de Los Angeles plutôt bien décrits.
Mais bon le type qui joue le maniaque est ridicule et c'est je trouve un peu soft, trop léger, pas assez bis pour rentrer dans une telle collection, on a pas spécialement envie de le voir deux fois
Par contre le deux qui reprend les personnages de la jeune prostituée Angel et du flic avec des acteurs différents (qui ne leur ressemble en rien, tant qu'à faire :roll: ), c'est un pur nanar, affligeant de bout en bout, rien à sauver, du coup et on peut encore plus se demander si c'est une bonne idée ce genre de titre pour relancer ces Midnight Movies, j’ai comme un doute ...

Et le trois , si plus digeste que le 2, il reste juste complétement anecdotique, inintéressant, insipide, même pas au niveau d'un Hollywood night,c'est dire.
Son seul point positif est que ce coup-ci Angel est jouée par la sublime (du moins à l'époque) Mitzi Kapture, qui a du en faire baver plus d'un dans par ex Les Dessous de Palm Beach ...
Bref si le premier peut-être vu et n'a rien de déshonorant, pour moi acheter cette trilogie a peu d'intérêt.
Dernière modification par Addis-Abeba le 22 janv. 21, 11:10, modifié 1 fois.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DearHunter »

Addis-Abeba a écrit : 22 janv. 21, 10:31Bref si le premier peut-être vu et n'a rien de déshonorant, pour moi acheter cette trilogie a peu d'intérêt.
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, c'est aussi le vague souvenir que j'en avais. Donc, selon le prix et contenu éditorial, peut-être acquisition du 1, pourquoi pas

Plus encore qu'anecdotique, cette trilogie est quasi inexcusable, étant donné son potentiel: ça aurait vraiment pu - et dû - partir dans tous les sens.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Akrocine »

tenia a écrit : 22 janv. 21, 10:09 Je crois que le faible nombre de réactions pour les Bela Tarr vient du fait qu'on ne sait pas encore exactement le ou les titres concernés.
Il s'agit certainement de Damnation, récemment restauré en 4k, dispo en streaming aux US http://arbelosfilms.com/films/damnation/


Further to the premiere of the 4K restoration of Satantango, Luxbox has acquired Tarr's catalogue for international sales and says " “the Berlinale will also be a great start for the upcoming two years where we will have the pleasure of launching and rediscovering restored versions of all Bela Tarr’s films. It’s a new momentum for these essential films in our international cinematography.”
Dernière modification par Akrocine le 22 janv. 21, 14:07, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Rien que pour ça, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

La question est plutôt de savoir s'il pourrait aussi y avoir les Werckmeister Harmonies ou si ce n'est pas encore prêt.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tina Quintero »

On en a déjà parlé, il faut plutôt s'attendre plutôt à un coffret Le Nid familial / L'Outsider / Damnation.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Ce qui serait déjà bien... Mais les Harmonies, ça serait mieux... :mrgreen:
Et si on pouvait ajouter The man from London que je n'ai toujours pas vu...
Almanach d'Automne, je prends dans un coffret, mais il m'est moins indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par supafly92 »

Torrente a écrit : 14 janv. 21, 23:19 Cette collection ne se portait (malheureusement) pas très bien... j'espère que cette sortie kamikaze ne précipitera pas sa disparition.

Personnellement, je suis content, tant qu'elle vit mais je trouve quand même cette sortie... gonflée. J'espère qu'ils cartonneront.
Le problème c'est que la première fournée était intéressante en 2016 je pense à Maniac Cop et Exterminator mais après gros trou pendant 2 ans et là pareil on sort une trilogie 2 ans et demi plus tard. Aucune régularité et effectivement on peut se pencher sur le choix éditorial. On verra je prendrai sûrement le 1 mais uniquement celui là.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Après Répulsion en janvier, c'est Le couteau dans l'eau qui sera disponible en février sur le vidéo club Carlotta. Ce qui tend à confirmer qu'un coffret Polanski ne devrait plus tarder à être annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Frank N Furter a écrit :Ce qui tend à confirmer qu'un coffret Polanski ne devrait plus tarder à être annoncé.
Oh ça serait tellement bien! Si ça se présente comme le Forman, je chope direct! :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Un coffret boycotté ;) En tout cas pas par moi, si il y a répulsion je le prends. Le couteau aussi ca permettra de dégager le dvd. Ils mettront surement cul de sac aussi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 28 janv. 21, 22:15 Un coffret boycotté ;) En tout cas pas par moi, si il y a répulsion je le prends. Le couteau aussi ca permettra de dégager le dvd. Ils mettront surement cul de sac aussi.
J'aimerai bien le locataire aussi.
Répondre