Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par odelay »

Panique il n’est pas OOP ? Parce que quand on voit les prix...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Akrocine »

La liste date du mois dernier, j'ai la net impression qu'ils sont tous voué à le devenir...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Commissaire Juve »

Question : OOP... c'est quoi ? :oops:

Merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Rockatansky »

Out of print : épuisé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Commissaire Juve »

Rockatansky a écrit : 15 mai 21, 18:38 Out of print : épuisé
re-merci.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par jhudson »

Cinema Paradiso aurait que la VF dans sa version UHD mais il y aurait une VOSTF + VF sur le blu ray d'après Amazon , quelqu'un peu confirmer ?

https://www.amazon.fr/Cinema-Paradiso-4 ... B09CRQ368Y

Image
Dernière modification par jhudson le 4 juil. 22, 22:30, modifié 1 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:18 Cinema Paradiso n'aurait pas que la VF dans sa version UHD mais il y aurait une VOSTF sur le blu ray d'après Amazon , quelqu'un peu confirmer ?

https://www.amazon.fr/Cinema-Paradiso-4 ... B09CRQ368Y

Image

Ta question n'est pas trop claire mais il y a VF+STF sur l'UHD (qui ne propose que la VC,) et le bluray (qui propose la VL) je ne sais pas si c'est que tu demandais?
Dernière modification par halford66 le 4 juil. 22, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 4 juil. 22, 22:28
jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:18 Cinema Paradiso n'aurait pas que la VF dans sa version UHD mais il y aurait une VOSTF sur le blu ray d'après Amazon , quelqu'un peu confirmer ?

https://www.amazon.fr/Cinema-Paradiso-4 ... B09CRQ368Y

Image

Ta question n'est pas trop claire mais il y a VF+STF sur l'UHD qui ne propose que la VC,le bluray propose la VL uniquement en VOSTF celle-ci n'ayant jamais été doublée,je ne sais pas si c'est que tu demandais?
Oui ce n'est pas très clair, j'étais parti pour dire qu'il n'y avait pas de VO et j'ai fini par écrire "que VF."

Ce qu'indique Amazon:

- le 4K Ultra HD du film en version cinéma remasterisé (HDR Dolby Vision et HDR10, 124', VF)
- le Blu-ray du film en versio longue (170', VF/VOST)

D'après ce test le film serait en mono, alors qu'il a été mixé en Dolby Stéréo d'après IMDB, mais c'est à confirmer!

https://www.ecran-miroir.fr/2021/12/cin ... adiso.html

Il y a une piste Mono et 5.1 sur l'édition Arrow, et l'éditeur français n'en aurait mis qu'une ,la mono !

Italian: LPCM Mono (48kHz, 24-bit)
Italian: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit)

https://www.blu-ray.com/movies/Cinema-P ... ay/271414/
Dernière modification par jhudson le 4 juil. 22, 22:41, modifié 2 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:33
halford66 a écrit : 4 juil. 22, 22:28


Ta question n'est pas trop claire mais il y a VF+STF sur l'UHD qui ne propose que la VC,le bluray propose la VL uniquement en VOSTF celle-ci n'ayant jamais été doublée,je ne sais pas si c'est que tu demandais?
Oui ce n'est pas très clair, j'étais parti pour dire qu'il n'y avait pas de VO et j'ai fini par écrire "que VF."

Ce qu'indique Amazon:

- le 4K Ultra HD du film en version cinéma remasterisé (HDR Dolby Vision et HDR10, 124', VF)
- le Blu-ray du film en versio longue (170', VF/VOST)

D'après ce test le film serait en mono, alors qu'il a été mixé en Dolby Stéréo d'après IMDB.

https://www.ecran-miroir.fr/2021/12/cin ... adiso.html
J'ai modifié mon commentaire et après vérification du test il y a VF et STF sur l'UHD(VC) et le bluray (VL)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 4 juil. 22, 22:36
jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:33

Oui ce n'est pas très clair, j'étais parti pour dire qu'il n'y avait pas de VO et j'ai fini par écrire "que VF."

Ce qu'indique Amazon:

- le 4K Ultra HD du film en version cinéma remasterisé (HDR Dolby Vision et HDR10, 124', VF)
- le Blu-ray du film en versio longue (170', VF/VOST)

D'après ce test le film serait en mono, alors qu'il a été mixé en Dolby Stéréo d'après IMDB.

https://www.ecran-miroir.fr/2021/12/cin ... adiso.html
J'ai modifié mon post et après vérification du test il y a VF et STF sur l'UHD(VC) et le bluray (VL)
Amazon c'est planté comme d'hab

Merci pour la confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Supfiction »

Noiret et Perrin sont probablement doublés en « vo ».
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 4 juil. 22, 22:41 Noiret et Perrin sont probablement doublés en « vo ».
Le film est surement entièrement post Synchronisé, et ces 2 acteurs avaient déjà tourné dans pas mal de films Italiens.

Dans Le Mas des alouettes (2007) , le cast est rempli d'acteurs internationaux (because Co produtions) dont la plupart ne parlent pas italien

Les frères Taviani ont tout doublé c'est irregardable et artificiel, dans le passé les doublages Italiens étaient autrement plus soignés .

Je n'ai pas l'impression que le film ait été filmé en Anglais ou qu'ils aient gardé le son direct, ce qui aurait été bien plus judicieux, mais en Italie le doublage est roi, par contre les VO ils n'en ont strictement rien à faire, j'avais lu dans le passé qu'il n'y avait aucun cinéma Italien passant des VO STI.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par odelay »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:56
Supfiction a écrit : 4 juil. 22, 22:41 Noiret et Perrin sont probablement doublés en « vo ».
Le film est surement entièrement post Synchronisé, et ces 2 acteurs avaient déjà tourné dans pas mal de films Italiens.

Dans Le Mas des alouettes (2007) , le cast est rempli d'acteurs internationaux (because Co produtions) dont la plupart ne parlent pas italien

Les frères Taviani ont tout doublé c'est irregardable et artificiel, dans le passé les doublages Italiens étaient autrement plus soignés .

Je n'ai pas l'impression que le film ait été filmé en Anglais ou qu'ils aient gardé le son direct, ce qui aurait été bien plus judicieux, mais en Italie le doublage est roi, par contre les VO ils n'en ont strictement rien à faire, j'avais lu dans le passé qu'aucun cinéma Italien ne passe de VO STI.
Noiret, Perrin et Fossey (version longue) sont doublés en italien, quoique dans la version longue, vers la fin, quand Fossey apparait on peut repasser en français car ils ont joué dans cette langue. Sinon le film est à voir en Italien à cause du gamin qui n'est pas post synchronisé et qui a une spontanéité incroyable dans cette langue. On en oublie presque que ce n'est pas la voix de Noiret (qui est pas mal doublé).
Dernière modification par odelay le 5 juil. 22, 07:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par jhudson »

odelay a écrit : 4 juil. 22, 23:24
jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:56

Le film est surement entièrement post Synchronisé, et ces 2 acteurs avaient déjà tourné dans pas mal de films Italiens.

Dans Le Mas des alouettes (2007) , le cast est rempli d'acteurs internationaux (because Co produtions) dont la plupart ne parlent pas italien

Les frères Taviani ont tout doublé c'est irregardable et artificiel, dans le passé les doublages Italiens étaient autrement plus soignés .

Je n'ai pas l'impression que le film ait été filmé en Anglais ou qu'ils aient gardé le son direct, ce qui aurait été bien plus judicieux, mais en Italie le doublage est roi, par contre les VO ils n'en ont strictement rien à faire, j'avais lu dans le passé qu'aucun cinéma Italien ne passe de VO STI.
Noiret, Perrin et Fossey (version longue) sont doublés en italiens, quoique dans la version longue, vers la fin, quand Fossey apparait on peut repasser en français car ils ont joué dans cette langue. Sinon le film est à voir en Italien à cause du gamin qui n'est pas post synchronisé et qui a une spontanéité incroyable dans cette langue. On en oublie presque que ce n'est pas la voix de Noiret (qui est pas mal doublé).
Je pense aussi que pour le gamin mieux voir la VO, trop souvent c'est une femme qui fait les voix d'enfants et ça ne passe pas toujours très bien.

Mais cette fois c'était Boris Roatta (décédé à 14 ans) ayant quasiment le même âge que Salvatore Cascio.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Studio

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 22:56 , j'avais lu dans le passé qu'il n'y avait aucun cinéma Italien passant des VO STI.
Même aujourd’hui ??
Répondre