Les Blu-ray TF1 Studio

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jerome »

je n'ai fait que le montage de l'itw, je précise, avec les photos très drôles de Trauner sur le tournage... :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jerome »

la restauration image est assez incroyable.
PS : le dvd MK2 est sorti en 2006
http://www.dvdfr.com/dvd/f22352-vie-de-chateau.html
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par ed »

Ah tiens. Je m'étais basé sur la date de sortie indiquée par Amazon. Je corrigerai
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jerome »

dvdfr est plus sûr lorsqu'il s'agit des dates, et plus clair qu'amazon.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

Jerome a écrit :la restauration image est assez incroyable.
C'est un tout chouia lisse mais c'est très propre et très précis, oui. La palette de gris est aussi très bien ajustée, très belle et tout. C'est très plaisant, assurément, et avec un son très agréable à l'écoute (le nombre de films français de patrimoine où je mets parfois les ST pour comprendre les dialogues...), des bonus intéressants et un prix doux, c'est quand même une bien belle sortie.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Jerome »

l'enthousiasme de Rappeneau est assez contagieux, et ce qui ne devait être au départ qu'un bonus de 30 minutes s'est transformé en documentaire d'une heure. Ajouté à ça, la découverte de 5000 photos de tournage....
Dernière modification par Jerome le 10 juin 14, 13:17, modifié 1 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Commissaire Juve »

Je viens de me rendre compte, en matant les captures, que c'était du 1944 vu des années 60, autrement dit pas très réaliste (notamment côté coiffures et costumes). On met quelques mecs en uniforme allemand, on tourne à la campagne et basta !

Il suffit de comparer Catherine Deneuve dans le Rappeneau et Catherine Deneuve dans "Le dernier métro".

Ça me fait penser aux films d'Henri Decoin sur "la chatte" ; le second en particulier (1960). Françoise Arnoul, dans les suppléments, expliquait bien que Decoin n'avait pas voulu faire une reconstitution historique.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Ça me fait penser aux films d'Henri Decoin sur "la chatte" ; le second en particulier (1960). Françoise Arnoul, dans les suppléments, expliquait bien que Decoin n'avait pas voulu faire une reconstitution historique.
Je l'ai vu il y a quelques mois cette "chatte" et je confirme que c'est loin d'être un film historique, plutôt un film .. érotique sans érotisme apparent.

En ce qui concerne "La vie de chateau", l'histoire passe effectivement au troisième plan.
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Shrek83 »

tenia54 sur RetroHD a écrit :On dit de Criterion (et Masters Of Cinema dans une moindre mesure) que leur meilleur bonus, c'est d'accéder au menu puis au film directement. Je profite de la tribune qui m'est offerte ici pour demander officiellement à TF1 de raccourcir leur logo introductif de leurs disques. 30 secondes pour un logo qui semble être enregistrés au ralenti, avec des sonorités qui donnent l'impression d'un jingle THX, et qui n'est évidemment aucunement zappable, c'est insupportable. S'il vous plait, Messieurs-dames TF1, raccourcissez ou accélérez votre logo ! Ramenez le à 12 secondes, ou permettez de le zapper. Mais pitié, faites quelques chose.
J'adore.....peut être parce que ça n'a aucune chance d'aboutir..... :lol: 8) :wink:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Filou »

tenia a écrit :(le nombre de films français de patrimoine où je mets parfois les ST pour comprendre les dialogues...)
Tu me rassures, je pensais que j'étais le seul dans ce cas. Dernièrement, c'est près de la moitié des dialogues de Boudu sauvé des eaux que j'ai mal compris, voire pas compris du tout...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par tenia »

J'ai pris l'occasion d'écrire ces 3 lignes, parce que les Blu Rays TF1, à chaque fois que j'en achète puis regarde un, j'anticipe ce putain de logo interminable. Triple animation à 2 à l'heure, jingle musical à la con, évidemment en opération bloquée donc impossible à zapper, et en général, tu te tapes ensuite 20 secondes de panneaux ALPA CNC etc etc.

1 min obligatoire, pour rien. Et puis, déjà, qui a encore un logo de 30 sec ?! On n'a pas idée. Tu coupes le son, t'as vraiment l'impression d'être en vitesse x0.5. Tu te dis "merde, ma platine a un problème". Je les aime bien, chez TF1, depuis quelques temps, mais leur logo, putain, leur logo... :x


Après, y a Potemkine aussi, avec l'atroce son qu'ils ont collé sur leur paneau ALPA en début de disque. C'est évidemment inzappable (merci les mecs), et ça donne l'impression qu'une enceinte vient de griller. Super agréable.

Je suppose que comme on te dit "sale pirate, t'as pas intérêt à avoir pirater ce disque", on te rajoute en plus un son qui te vrille l'oreille, histoire que t'aies bien compris que le piratage, c'est mal. :mrgreen:
Filou a écrit :
tenia a écrit :(le nombre de films français de patrimoine où je mets parfois les ST pour comprendre les dialogues...)
Tu me rassures, je pensais que j'étais le seul dans ce cas. Dernièrement, c'est près de la moitié des dialogues de Boudu sauvé des eaux que j'ai mal compris, voire pas compris du tout...
Y a pire, y a toujours Toni. :mrgreen:
Blague à part, le problème tient du côté sec des dialogues, comme saturés / "griffés". Couplé souvent à un rendu étouffé, t'as l'impression de mecs qui parlent comme au micro à la Poste. "Grmspshfdfdhfdhf". C'est celaaaaaaaaaaa oui. :mrgreen: Pour un peu qu'il y ait un peu de bruit autour de moi, laisse tomber, j'en suis réduit à utiliser les ST.

Pour Boudu, c'est typique d'une prise de son techniquement très limitée, en particulier pour les scènes en extérieur.
J'avais eu le même problème avec L'atalante, où franchement, il est régulièrement difficile de comprendre quoique ce soit.

Je me dis toujours : "heureusement que c'est ma langue maternelle". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par odelay »

Filou a écrit :
tenia a écrit :(le nombre de films français de patrimoine où je mets parfois les ST pour comprendre les dialogues...)
Tu me rassures, je pensais que j'étais le seul dans ce cas. Dernièrement, c'est près de la moitié des dialogues de Boudu sauvé des eaux que j'ai mal compris, voire pas compris du tout...
Moi, ce sont les films avec Vincent Lindon.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par Kevin95 »

Je poste là un petit peu par défaut...

En parcourant le dossier de presse de la saison prochaine de la Cinémathèque française, on peut lire que TF1 Video va proposer en octobre un coffret intégrale de la filmographie du metteur en scène.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Aussi je me demandais (si quelqun a lu des infos à ce propos) :

1/ Est-ce que les films (anciennement) MGM seront restaurés (cf. la copie ultra médiocre de La Sirène du Mississippi ou le 4/3 de La Chambre verte) ?

2/ Est-ce qu'ils seront proposés à l'unité (comme l’inédit en DVD Une belle fille comme moi) ?

3/ Y'aura-t-il des BR en parallèle ?

Merci d'avance pour qui a des taupes chez TF1 ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray TF1 Video

Message par odelay »

Kevin95 a écrit :Je poste là un petit peu par défaut...

En parcourant le dossier de presse de la saison prochaine de la Cinémathèque française, on peut lire que TF1 Video va proposer en octobre un coffret intégrale de la filmographie du metteur en scène.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Aussi je me demandais (si quelqun a lu des infos à ce propos) :

1/ Est-ce que les films (anciennement) MGM seront restaurés (cf. la copie ultra médiocre de La Sirène du Mississippi ou le 4/3 de La Chambre verte) ?

2/ Est-ce qu'ils seront proposés à l'unité (comme l’inédit en DVD Une belle fille comme moi) ?

3/ Y'aura-t-il des BR en parallèle ?

Merci d'avance pour qui a des taupes chez TF1 ! :mrgreen:
Voilà, moi aussi je pose ces questions très pertinentes.
Répondre