Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

Très impatient de voir le rendu de Caligari en UHD, il me semble que c'est le premier muet sur ce format (bien qu'il soit déjà sorti en Allemagne). Sachant que l'encodage est l'un des points fort d'Eureka. Le visuel est magnifique, contrairement aux deux autres sorties annoncées... très passables.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par tenia »

Des captures de l'UHD (SDR) allemand sont dispos ici.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit : 29 sept. 22, 20:35 Des captures de l'UHD (SDR) allemand sont dispos ici.
Merci, je crois les avoir déjà vues finalement. Pas de passe HDR sur ce titre, j'ai l'impression. Ce sera sans doute rare pour des films aussi vieux.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Flol »

Des petites (vraiment petites) soldes spéciales horreur chez Eureka :
https://eurekavideo.co.uk/promotions/horror-sale-2/
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Robert Brisseau »

en terme d'offre (titres proposés) c'est quand même pas mal ! la promo (réduc') en elle même est moyenne mais appréciable - tout dépend des fdp
si prix équivalent sur amazon.uk, il faut peut-être réfléchir
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par zemat »

Robert Brisseau a écrit : 19 oct. 22, 17:08 en terme d'offre (titres proposés) c'est quand même pas mal ! la promo (réduc') en elle même est moyenne mais appréciable - tout dépend des fdp
si prix équivalent sur amazon.uk, il faut peut-être réfléchir
Les frais de port sont gratuits chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Robert Brisseau »

zemat a écrit : 19 oct. 22, 17:10Les frais de port sont gratuits chez eux.
Alors c'est une potentiellement une belle offre 8)

Perso j'ai déjà pas mal de titres (tous les vieux Universal/Columbia ainsi qu'Onibaba) mais je vais probablement prendre Orlac
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Robert Brisseau »

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par higa »

La sélection de cette seconde offre n'a pas changé depuis plusieurs mois, dans les deux cas j'ai tout ce qu'il me faut sauf la collection Karloff at Columbia, si l'offre continue le mois prochain je le prendrais avec les derniers muets
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par zemat »

higa a écrit : 19 oct. 22, 17:24 La sélection de cette seconde offre n'a pas changé depuis plusieurs mois, dans les deux cas j'ai tout ce qu'il me faut sauf la collection Karloff at Columbia, si l'offre continue le mois prochain je le prendrais avec les derniers muets
P.T.U. a enfin été rajouté à l'offre 2 pour 25£, et il me semble que Dreadnaught et Knockabout sont aussi inédits dans l'offre.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par higa »

Pour PTU je peut me tromper mais il me semble que ça fait un bon moment que je le vois dans l'offre, les deux autres il me semble que c'est seulement le visuel qui à changé. Quoi qu'il en soit cette sélection thématique ressemble plus à une offre permanente (comme celles que fait maintenant Powerhouse) qu'a leurs opérations habituelles
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

Robert Brisseau a écrit : 19 oct. 22, 17:21 seconde offre d'ailleurs
https://eurekavideo.co.uk/promotions/2-for-25-2/
Selection super limitee tout de meme….
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Robert Brisseau »

The Eye Of Doom a écrit : 19 oct. 22, 17:35Selection super limitee tout de meme….
j'informais au cas où pour ceux intéressés - pas expert dans leurs sorties HK/Asie. 17 titres sur combien en tout dans cette collection?
higa a écrit : 19 oct. 22, 17:35Quoi qu'il en soit cette sélection thématique ressemble plus à une offre permanente (comme celles que fait maintenant Powerhouse) qu'a leurs opérations habituelles

au temps pour moi
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par higa »

Pas si limitée que ça comme sélection, au contraire, les prix sont peut être un peu élevés mais il y a une belle gamme de films qui pour la plupart sont assez fournis en suppléments voire parfois les meilleurs éditions actuelles le tout pour un peu plus de 15€ pièce, je pense que pour beaucoup de gens c'est une bonne affaire.
Je me laisserai presque tenter par Encounters of the Spooky Kind et Mr Vampire, mais je suis pas tellement sûr que ça soit pour moi, en plus j'ai personellement un peu du mal avec Djeng, Leeder/Venema, et les autres habitués des suppléments de sorties HK
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par zemat »

higa a écrit : 19 oct. 22, 17:56 Pas si limitée que ça comme sélection, au contraire, les prix sont peut être un peu élevés mais il y a une belle gamme de films qui pour la plupart sont assez fournis en suppléments voire parfois les meilleurs éditions actuelles le tout pour un peu plus de 15€ pièce, je pense que pour beaucoup de gens c'est une bonne affaire.
Je me laisserai presque tenter par Encounters of the Spooky Kind et Mr Vampire, mais je suis pas tellement sûr que ça soit pour moi, en plus j'ai personellement un peu du mal avec Djeng, Leeder/Venema, et les autres habitués des suppléments de sorties HK
Pour ce que ça vaut, j'ai vu Mr Vampire il y a plus de 15 ans et Encounter... en août dernier, j'ai trouvé les 2 hyper laborieux et pas drôles du tout...
Répondre