Les Blu-ray Olive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Olive en blu ray

Message par someone1600 »

Le blu de The Quiet Man a tout de même un master tout ce qui a de plus respectable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

someone1600 a écrit :Le blu de The Quiet Man a tout de même un master tout ce qui a de plus respectable.
Pour le coup, c'est normal, c'est un des seuls (le seul ?) du catalogue Olive où Olive a commandité une nouvelle restauration.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Olive en blu ray

Message par someone1600 »

Ah je me disais aussi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par monk »

Question un peu HS mais...Est ce que les sous titres sont amovibles sur les DVD Olive ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olive en blu ray

Message par odelay »

Si on prend l'exemple du BR des Misérables version Gabin, dvdbeaver nous dit qu'on peut les enlever. Pour les autres, je ne sais...
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Olive en blu ray

Message par PurSang »

En parlant de sous-titres, le dernier test que je lis d'eux (ici), je regarde le dvd de MGM (ici) datant de 2003 et possédant des sous-titres FR, EN, ES.

Trop dur pour Olive de songer à les mettre ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

PurSang a écrit :Trop dur pour Olive de songer à les mettre ...
L'excuse officielle d'Olive est que cela allongerait leurs délais pour éditer les films en Blu Ray. Excuse bidon, s'il en est.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par monk »

odelay a écrit :Si on prend l'exemple du BR des Misérables version Gabin, dvdbeaver nous dit qu'on peut les enlever. Pour les autres, je ne sais...
C'est précisément ce film qui m’intéresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

La jaquette du Blu Ray indique des STA optionnels. Après, je ne sais pas si c'est fiable ou non.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par monk »

tenia a écrit :La jaquette du Blu Ray indique des STA optionnels. Après, je ne sais pas si c'est fiable ou non.
C'est visiblement le cas, j'ai eu une confirmation du le forum de BR.com !
Merci à vous en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Olive en blu ray

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :La BA de la ressortie "Roar"

http://www.indiewire.com/embed/player.j ... &width=480
Je vois que la version Olive de ROAR est à 19,99 dollars (plus frais de port), alors qu'il existe une version allemande dispo sur amazon.de pour 6,99 euros. Est-ce que c'est pour une différence de version (le bluray allemand est pourtant annoncé Director's cut).
Merci si certains sont au courant...

Edit : je pense avoir trouvé une explication sur amazon.com
This German release is woeful. Brought it for the 5.1 and 2.0 English soundtrack but when you put it on You Get German talking bits over the top of the English talking bits all through out the film very annoying. Come On USA Release a better version than this poor German release.
La version allemande sera merdique au niveau du son, puisque même en version anglaise, on entend le doublage allemand en fond sonore... :|
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Olive en blu ray

Message par Jack Carter »

cinephage a écrit :
AtCloseRange a écrit :La BA de la ressortie "Roar"

http://www.indiewire.com/embed/player.j ... &width=480
Je vois que la version Olive de ROAR est à 19,99 dollars (plus frais de port), alors qu'il existe une version allemande dispo sur amazon.de pour 6,99 euros. Est-ce que c'est pour une différence de version (le bluray allemand est pourtant annoncé Director's cut).
Merci si certains sont au courant...

Edit : je pense avoir trouvé une explication sur amazon.com
This German release is woeful. Brought it for the 5.1 and 2.0 English soundtrack but when you put it on You Get German talking bits over the top of the English talking bits all through out the film very annoying. Come On USA Release a better version than this poor German release.
La version allemande sera merdique au niveau du son, puisque même en version anglaise, on entend le doublage allemand en fond sonore... :|
Roar sort chez Rimini en dvd ces prochaines semaines.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Olive en blu ray

Message par cinephage »

Merci pour ce rappel, l'absence de sous-titres ne me dérange pas, mais je crois que c'est un film que je prêterai à quelques amis, et que je pourrai voir en famille... Donc cette édition avec stf sont les bienvenus.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Olive en blu ray

Message par PurSang »

En fait, Roar disposera de ..... sous-titres anglais.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roar

Produced over the course of ten years, Roar is an audacious cinematic experiment: a thriller showcasing the majesty and ferocity of African lions, filmed on location amidst dozens of actual untrained cats. Photographed by Jan De Bont (d.p. of Die Hard and director of Speed), the result is a spectacular achievement—though often terrifying to watch—as actors (not stunt men) flee, wrestle, and come face-to-face with the massive hunters.

Writer/director Noel Marshall stars as Hank, a doctor and outspoken naturalist in Africa who allows lions, tigers, cheetahs, and other big cats to roam freely around his remote estate. While away protecting animals from poachers, Hank's family—including Marshall's real-life wife and daughter, Tippi Hedren (The Birds) and Melanie Griffith (Working Girl)—arrive at his home and are stalked by the massive lions that have overrun the house.

Not surprisingly, many members of the cast and crew suffered injuries during the making of the film though care was taken to ensure that no animals were harmed. Since filming Roar, Hedren has become an advocate for the protection of big cats, founding the Roar Foundation and the Shambala Preserve.

Special Features:

Optional English subtitles
The Making of ROAR
Q&A with Cast and Crew at ROAR rePremiere at The CineFamily, Los Angeles, CA (4/7/15)
The Grandeur of ROAR - an essay by Tim League
Feature Audio Commentary with John Marshall and Tim League
Trailer (2015)
Photo Gallery

STREET DATE: NOVEMBER 3.
Non, Olive ne change pas à la vue des autres sorties de novembre, sans doute l'implication de Drafthouse Films ....
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: Les Blu-ray Olive

Message par Stefan Andersson »

Olive Films a édité J´Accuse (1938) en Blu-Ray -- version evidemment ressortie après 1938, selon film restaurateur Robert A. Harris, qui a restauré la film environ 1991:
https://www.hometheaterforum.com/commun ... st-4434163

Sur Dailymotion (site ressemblant la Youtube) j´ai trouvé J´Accuse avec la fin original (?), avec Diaz martyrisé au bûcher, non inclus dans la version Olive:


Vous peuvez trouver l´integrale J´Accuse (1938) sur Dailymotion en trois parties, evidemment originalement un VHS Américain, édité par la Connoisseur Video
selon la générique de la premier partie.

Il ya peut-être des autres differences entre les versions, selon M. Harris.
Répondre