Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Arrow Video

Message par Rom »

Mosin-Nagant a écrit : 4 nov. 20, 22:34
Rom a écrit : 4 nov. 20, 22:29Fraîchement reçu 5 titres d'Eureka via Amazon UK : 2 boîtiers bleus.
Pour The Painted Bird, j'espère que ça ne sera pas le cas.
Pas des titres récents pour le coup (Repo Man et The Lost Weekend, alors que A Fistful of Dynamite, sorti il y a peu, reste transparent).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 4 nov. 20, 22:57S'ils veulent qu'on classe tous par réalisateur, qu'ils nous le disent, ça ira plus vite. Grrrrrrrr
Ah mais tu classes tes films par éditeur? Je ne savais pas. Alors là, oui, on verra bien la différence!
Après, tout ça n'est pas si grave. Mais c'est vrai que ce bleu, c'est dégueu...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Non, évidemment, rien de ce qu'on dit sur ce forum n'est grave mais ça fait quand même suer, à force... cette impossibilité chronique, pathologique d'avoir des collections qui se tiennent dans le temps chez n'importe quel éditeur qui lancent pourtant eux-mêmes ces collections. Bref...
Au moins, là, il n'y a que la couleur du boîtier lui-même qui change. Arrow a déjà fait "pire". Et ce sera encore plus affreux avec Eureka et Bfi d'après ce que je lis.

Et oui, je classe par éditeur / pays d'édition. Impossible de classer autrement quand on dépasse un certain nombre de disques. Ne cherchez pas, j'ai tout essayé. C'est soit ça (quand c'est "rangé") soit par piles et on ne peut pas appeler ça "classé".
Mais même, avec l'absence d'harmonisation entre chaque éditeur (taille de boîtiers, type de boîtiers, couleur de boîtiers, épaisseur de boîtiers, chartes graphiques etc) et tous les différents types de médias depuis que je collectionne des films, je vois mal comment je pourrais classer par réal' ou acteurs. Ca n'aurait aucun sens : un LD, puis un VCD, puis un HD-DVD, puis un DVD, un Blu-ray, encore un LD, un autre Blu-ray, une VHS, un 4k... ça ne ressemblerait à rien du tout. Ou alors il faudrait que la collec' soit cachée dans des placards ou des cartons. Là d'accord, mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Perso je ne classe pas je n'ai jamais de problème
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 5 nov. 20, 07:11 Perso je ne classe pas je n'ai jamais de problème
Oui mais du coup tu ne retrouves pas les titres que je te demande de me prêter ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Je vais profiter du confinement pour tout ranger chez moi.
Grosse flemme: je commence par mes dvd/bluray! :mrgreen:

Sinon, vous pensez qu'Arrow va ressortir An American Werewolf in London en UHD?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Arrow avait sorti ses premiers blu dans des boitiers bleus (sous les fourreaux blancs), et les premiers blu Eureka étaient aussi dans des boitiers bleus, mais "slim" (même largeur que chez nous en fait).
Vous survivrez les gars.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Je dois être un gros teubé, mais je ne parviens toujours pas à savoir ce que sont les boîtiers scanavo (il est rigolo ce mot, d'ailleurs) et et les boîtiers amaray.
Les Arrow transparents et plus épais que les bleus tout mous, c'est quoi ? C'est ça les scanavo (ah ah) ? Moi c'est ça que je veux maintenant, parce que même si ça prend plus de place, je trouve ça infiniment plus classe que les bleus qui se cassent facilement.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Les Scanavo sont ceux utilisés par Criterion ou Powerhouse. La surface couverte par la jaquette est totale, là où les Amarays sont plus petits (la bande avec le logo Blu-ray qui doit faire un centimètre d'épaisseur, quelque chose comme ça). Ça a donc un impact sur les jaquettes utilisées et aussi sur la taille des livrets qui peuvent de facto être plus grands. Capiche ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Il y a les boîtiers Amarays, bleus ou transparents, qui sont les classiques utilisés par Arrow, Eureka, le BFI. Ils ont une tranche "carrée" et large, et une découpe en haut de l'avant avec le logo Blu-ray détaillé dans le plastique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Les boîtiers Scanavo sont ceux historiquement utilisés par (et longtemps exclusifs à) Criterion. Depuis, d'autres les utilisent, notamment Powerhouse pour leurs éditions limitées Indicator, et depuis peu le BFI. Ils ont la particularité de ne pas avoir cette découpe à l'avant, la jaquette (et les livrets à l'intérieur) pouvant donc prendre toute la hauteur du boitier.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par tenia le 5 nov. 20, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 5 nov. 20, 11:17 Je dois être un gros teubé, mais je ne parviens toujours pas à savoir ce que sont les boîtiers scanavo (il est rigolo ce mot, d'ailleurs) et et les boîtiers amaray.
Les Arrow transparents et plus épais que les bleus tout mous, c'est quoi ? C'est ça les scanavo (ah ah) ? Moi c'est ça que je veux maintenant, parce que même si ça prend plus de place, je trouve ça infiniment plus classe que les bleus qui se cassent facilement.
Les boîtiers transparents épais à la UK, c'est aussi du Amaray. Pas le même modèle mais la même marque que les bleus, plus fins (ils existaient aussi en transparent, voir les coffrets de Woody Allen, par exemple). Scanavo, pour faire simple, c'est ceux de Criterion. On parle de choses passionnantes durant un confinement, c'est marrant. Scanavo...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

A noter que pour les boîtiers bleus "plus mous", il y a plusieurs fabricants se partageant le marché, notamment Viva (qui sont ceux derrière les affreux boîtiers "Eco" avec leurs énormes trous à l'avant et l'arrière) et Vortex.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Merci pour les éclaircissements sur amaray/scanavo.
Ca aurait été bien que Arrow passe aussi chez Scanavo pour rester sur du transparent (et parce qu'ils sont assez esthétique même par rapport aux amarays transparents), mais en effet je m'en remettrait. Probablement.
Mais finalement, même si je n'y accorde pas une grande importance, chez moi ceux que je met le plus en évidence c'est les coffrets et les collections qui ont des boitiers transparents (donc pas mal d'éditeur UK : Criterion, Arrow, Euraka, Powerhouse...) ou des collections de digipack/book. En tout cas pas du boitier bleu qui fait assez moche et cheap.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Merci à tous, c'est effectivement passionnant (et je plaisante à moitié :D).
C'est toujours cool d'apprendre des choses en 2020 (et qui ne soient pas anxiogènes).
Je confirme donc que ma préférence va aux boîtiers scanavo (j'aime leur aspect solide et plein).
Et que les boîtiers bleus éco, c'est vraiment du caca.

Scanavo à tous !
Arn a écrit : 5 nov. 20, 12:02En tout cas pas du boitier bleu qui fait assez moche et cheap.
Je me rends compte que désormais que je n'achète quasiment plus que de l'import UK ou du Chat qui fume, ces boîtiers bleus moches sont désormais minoritaires dans ma bibliothèque. Et c'est tant mieux (je suis sûr que même ma nana est d'accord avec ça).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 5 nov. 20, 12:06 C'est toujours cool d'apprendre des choses en 2020 (et qui ne soient pas anxiogènes).
Ouais, enfin, ça pollue hein, tous ces trucs. Ça prend de la place et ça pollue. D'ailleurs, streamer pollue aussi. Notre passion pour le cinéma est polluante pour la planète. On devrait tout arrêter, mais même ça, ce serait polluant. On est foutus !
Répondre