Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7299
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

DukeOfPrunes a écrit : 30 juil. 21, 19:28 J'hésite pour Profondo Rosso... Je suis pas giallo, donc...
Je crois que tu as donc toi-même répondu à ta question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Merci Dadal-sensei pour vos lumières.
Je m'en tiendrai aux faux 4K Flicker Alley !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Arrow Video

Message par higa »

Le Coffret Yokai et peut-être le Fassbinder pour moi, par contre c'est chiant, j'avais prévu de rediriger tout mon budget vers des éditeurs Français et soudain je me retrouve à dépenser des deux côtés de la manche, à un moment ça va plus tenir !
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Spike »

Question aux membres belges du forum qui ont commandé sur le site d'Arrow après le 01/07/2021 : est-ce que vous avez dû payer des taxes/frais supplémentaires au final pour vos colis ?
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Arrow Video

Message par The Eye Of Doom »

Bon, moi j’attends le prochain Masumura..,
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Arrow Video

Message par Robert Brisseau »

DukeOfPrunes a écrit : 30 juil. 21, 19:28 J'hésite pour Profondo Rosso... Je suis pas giallo, donc...
Par ailleurs, on peut être giallo et pas particulièrement Profondo Rosso: j'aime toutes les périodes chez Argento, c'est à dire à la fois la trilogie précédente ET ce qui suit, mais pour moi PR est plus une oeuvre de transition qu'une pierre angulaire (mon avis est très minoritaire je pense)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Arrow Video

Message par higa »

Robert Brisseau a écrit : 22 août 21, 15:37
DukeOfPrunes a écrit : 30 juil. 21, 19:28 J'hésite pour Profondo Rosso... Je suis pas giallo, donc...
Par ailleurs, on peut être giallo et pas particulièrement Profondo Rosso: j'aime toutes les périodes chez Argento, c'est à dire à la fois la trilogie précédente ET ce qui suit, mais pour moi PR est plus une oeuvre de transition qu'une pierre angulaire (mon avis est très minoritaire je pense)
Ou l'inverse, quand j'ai vu Profundo Rosso et Tenebrae, j'en ai conclu que je devais aimer le giallo, j'ai compris plus tard quand j'ai vu d'autres classiques du genre par Martino, Bava... que ce n'était pas le cas et qu'hormis quelques exceptions (les Argento, La Longue Nuit de l'Exorcisme de Fulci) c'est un genre qui me laisse souvent de marbre.
Dernière modification par higa le 22 août 21, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Robert Brisseau a écrit : 22 août 21, 15:37
DukeOfPrunes a écrit : 30 juil. 21, 19:28 J'hésite pour Profondo Rosso... Je suis pas giallo, donc...
Par ailleurs, on peut être giallo et pas particulièrement Profondo Rosso: j'aime toutes les périodes chez Argento, c'est à dire à la fois la trilogie précédente ET ce qui suit, mais pour moi PR est plus une oeuvre de transition qu'une pierre angulaire (mon avis est très minoritaire je pense)
Assez d'accord aussi (enfin je dirais pas TOUTES les périodes non plus :P je m'arrête à Stendhal), je reconnais beaucoup de qualité à PR mais il me laisse assez indifférent.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

C'est bien ce genre de discussions. Ça me permet de me rendre compte à quel point c'est normal que je sois souvent en désaccord avec les notes de certains, sur des tas d'autres films et que finalement, j'ai encore toute ma tête malgré ce qu'on me répond parfois :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Arrow Video

Message par Robert Brisseau »

Arn a écrit : 22 août 21, 21:49Assez d'accord aussi (enfin je dirais pas TOUTES les périodes non plus :P je m'arrête à Stendhal), je reconnais beaucoup de qualité à PR mais il me laisse assez indifférent.
je m'arrête aussi hélas à Stendhal (qui est mon préféré post-Phenomena - si, si au dessus d'Opera!).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54784
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Torrente a écrit : 22 août 21, 21:52 C'est bien ce genre de discussions. Ça me permet de me rendre compte à quel point c'est normal que je sois souvent en désaccord avec les notes de certains, sur des tas d'autres films et que finalement, j'ai encore toute ma tête malgré ce qu'on me répond parfois :lol: :mrgreen:
Je te rassure, moi aussi j'adore Profondo Rosso en particulier et le giallo en général.
(ça va, j'ai bon ?)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

J'aime bien les giallo mais pas Profondo Rosso j'ai bon ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54784
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Mais comment c'est possible ? Hormis sa durée un peu excessive, c'est quand même un des fleurons du genre (comme on dit dans le jargon).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Absolument d'accord. C'est un super film !
D'ailleurs, j'ai hâte de recevoir mon édition 4K UHD, commandée sur leur boutique.

Image


Aussi, quelqu'un ici aurait-il déjà reçu l'édition "Arte Originale" de Il gatto a nove code ?

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Flol a écrit : 23 août 21, 12:05
Torrente a écrit : 22 août 21, 21:52 C'est bien ce genre de discussions. Ça me permet de me rendre compte à quel point c'est normal que je sois souvent en désaccord avec les notes de certains, sur des tas d'autres films et que finalement, j'ai encore toute ma tête malgré ce qu'on me répond parfois :lol: :mrgreen:
Je te rassure, moi aussi j'adore Profondo Rosso en particulier et le giallo en général.
(ça va, j'ai bon ?)
Et bien, tu ne crois pas si bien dire : ça me rassure, vraiment. Effectivement.

J'ai découvert le genre grâce à ce film sur Canal+. C'est l'un de mes souvenirs les plus vivaces de découverte de films. Des chakras se sont ouverts, des larmes ont coulé, et d'autres substances visqueuses aussi. J'ai rarement reçu une telle déflagration artistique dans les mirettes. Et le twist m'a hanté (en même temps qu'il m'a glacé le sang) pendant extrêmement longtemps. Si j'ai découvert ce que c'était que de faire peur avec 3 notes de musique dans Halloween, j'ai découvert ce que c'était que de tétaniser un spectateur en un plan fixe au milieu d'un travelling grâce à ce film (bien avant ce que les japonais me feraient subir quelques années plus tard avec Darkwater et Les 2 sœurs).
Mosin-Nagant a écrit : 23 août 21, 12:53 Aussi, quelqu'un ici aurait-il déjà reçu l'édition "Arte Originale" de Il gatto a nove code ?
Non, j'ai le magnifique poster original encadré chez moi. Ça me suffit. Et j'avoue que j'aime bien le look de l'UHD basique pour celui-là. Même chose pour Profondo rosso d'ailleurs.
Répondre