Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 23 août 21, 13:56j'ai le magnifique poster original encadré chez moi. Ça me suffit. Et j'avoue que j'aime bien le look de l'UHD basique pour celui-là. Même chose pour Profondo rosso d'ailleurs.
Tout ça ne m'aide pas beaucoup.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Pardon. Disons que, comme j'étais l'un des plus susceptibles de pouvoir te répondre ici (vu ma passion pour Argento), je me suis dit qu'il valait mieux que je te douche de suite afin que tu te penches sur un autre canal pour avoir l'info :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Arrow Video

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 23 août 21, 13:56
Flol a écrit : 23 août 21, 12:05
Je te rassure, moi aussi j'adore Profondo Rosso en particulier et le giallo en général.
(ça va, j'ai bon ?)
Et bien, tu ne crois pas si bien dire : ça me rassure, vraiment. Effectivement.

J'ai découvert le genre grâce à ce film sur Canal+. C'est l'un de mes souvenirs les plus vivaces de découverte de films. Des chakras se sont ouverts, des larmes ont coulé, et d'autres substances visqueuses aussi. J'ai rarement reçu une telle déflagration artistique dans les mirettes. Et le twist m'a hanté (en même temps qu'il m'a glacé le sang) pendant extrêmement longtemps. Si j'ai découvert ce que c'était que de faire peur avec 3 notes de musique dans Halloween, j'ai découvert ce que c'était que de tétaniser un spectateur en un plan fixe au milieu d'un travelling grâce à ce film (bien avant ce que les japonais me feraient subir quelques années plus tard avec Darkwater et Les 2 sœurs).
Mosin-Nagant a écrit : 23 août 21, 12:53 Aussi, quelqu'un ici aurait-il déjà reçu l'édition "Arte Originale" de Il gatto a nove code ?
Non, j'ai le magnifique poster original encadré chez moi. Ça me suffit. Et j'avoue que j'aime bien le look de l'UHD basique pour celui-là. Même chose pour Profondo rosso d'ailleurs.
Dario Argento l'a signalé dans de nombreuses interviews,la"fameuse" musique d'Halloween de Carpenter a tout simplement été pompée sur Profondo Rosso!Il n'a jamais intenté de procès pour plagiat mais vu les thunes engendrées par le thème de Carpenter, il aurait dû ,il aurait été bien plus riche et n'aurait n'eu du coup aucun mal à financer ses films!

Son prochain film"Lunettes noires" avec une musique des Daft Punk-si je ne m'abuse- est attendu l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

halford66 a écrit : 23 août 21, 14:50 Dario Argento l'a signalé dans de nombreuses interviews,la"fameuse" musique d'Halloween de Carpenter a tout simplement été pompée sur Profondo Rosso!
Oui c'est flagrant.
D'ailleurs, j'adore quand la batterie arrive dans le thème de Halloween, je crois même que c'est mon passage préféré.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : 23 août 21, 13:56
Flol a écrit : 23 août 21, 12:05
Je te rassure, moi aussi j'adore Profondo Rosso en particulier et le giallo en général.
(ça va, j'ai bon ?)
Et bien, tu ne crois pas si bien dire : ça me rassure, vraiment. Effectivement.

J'ai découvert le genre grâce à ce film sur Canal+. C'est l'un de mes souvenirs les plus vivaces de découverte de films. Des chakras se sont ouverts, des larmes ont coulé, et d'autres substances visqueuses aussi. J'ai rarement reçu une telle déflagration artistique dans les mirettes. Et le twist m'a hanté (en même temps qu'il m'a glacé le sang) pendant extrêmement longtemps. Si j'ai découvert ce que c'était que de faire peur avec 3 notes de musique dans Halloween, j'ai découvert ce que c'était que de tétaniser un spectateur en un plan fixe au milieu d'un travelling grâce à ce film (bien avant ce que les japonais me feraient subir quelques années plus tard avec Darkwater et Les 2 sœurs).
Mosin-Nagant a écrit : 23 août 21, 12:53 Aussi, quelqu'un ici aurait-il déjà reçu l'édition "Arte Originale" de Il gatto a nove code ?
Non, j'ai le magnifique poster original encadré chez moi. Ça me suffit. Et j'avoue que j'aime bien le look de l'UHD basique pour celui-là. Même chose pour Profondo rosso d'ailleurs.
Moi aussi mes yeux ont saigné
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Arrow Video

Message par Robert Brisseau »

Flol a écrit : 23 août 21, 12:42Mais comment c'est possible ? Hormis sa durée un peu excessive
ha oui autre élément à charge :mrgreen:

Je l'ai revu assez régulièrement: la dernière fois c'est quand Laugier l'a qualifié d'indépassable, genre "un avant et un après", j'avais donc décidé de remettre le couvert. Mais même l'intrigue, et le fameux principe Argentien "qu'a-t-on vraiment vu", il l'avait déjà traité de manière définitive dans "L'Oiseau". Le dénouement sur Profondo Rosso est moins intéressant. Mais c'est une question de timing: j'ai vu L'Oiseau en premier, et je ne m'attendais pas au dénouement qui m'a scié. En voyons PR, j'étais déjà dans l'état d'esprit "qu'est-ce qu'il va nous trouver cette fois": j'ai abordé l'énigme de manière un peu routinière.
Après, formellement, c'est certainement une étape fondamentale pour Argento, et pour ses spectateurs en 75, mais rétrospectivement je trouve qu'il a fait beaucoup mieux.

Mais le couple Daria / Hemmings est sympathique, on les suit avec plaisir: quand tu en es à trouver que le moment le plus sympa du film (passé la scène inaugurale avec Macha Méril bien sur), c'est le gag de la voiture, c'est sûr qu'il y a un pb entre toi et l'oeuvre .
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

De toute façon, L'oiseau est le sommet de l'œuvre d'Argento. Faut se faire à l'idée que le reste de sa carrière n'est dès lors qu'une lente déchéance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit : 23 août 21, 15:26Moi aussi mes yeux ont saigné
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Vous êtes bien difficile. J'adore ces visuels d'origine, moi.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Ah oui, celui-là, je l'aime bien. Je l'ai acheté.
Ce film est tellement dingue, aussi. La perfection.
Mosin-Nagant a écrit : 23 août 21, 16:09
Rockatansky a écrit : 23 août 21, 15:26Moi aussi mes yeux ont saigné
Vous êtes bien difficile. J'adore ces visuels d'origine, moi.
Par contre, je crois que Rocka' répondait à la partie "des chakras se sont ouverts, des larmes ont coulés" de mon enflammade. Malheureusement.
Il ne sait pas. Tant pis.
Mais si tel est le cas,il aurait pu mieux citer et se casser un peu plus le Q :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Je parlais effectivement de ma vision du film :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Je le connais à force, l'animal. Pffff quelle tristesse. Je vais manger, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 23 août 21, 20:30je crois que Rocka' répondait à(...)mon enflammade.
Rockatansky a écrit : 23 août 21, 20:42 (...)effectivement(...)
Ah okay ! Autant pour moi, vous parliez cinéma. Quelle idée, d'ailleurs... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Oui, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Arrow Video

Message par mannhunter »

halford66 a écrit : 23 août 21, 14:50Dario Argento l'a signalé dans de nombreuses interviews,la"fameuse" musique d'Halloween de Carpenter a tout simplement été pompée sur Profondo Rosso!Il
Je ne me souviens plus s'il a dit ça par contre Carpenter avait dit à Thoret et Nicolas Saada quand il les avait rencontrés à l'époque à Turin qu'il avait "volé tellement de plans, de scènes même" à Argento..concernant la musique les premières notes du générique d'ouverture de "Vampires" rejouent le thème de "Suspiria".
Robert Brisseau a écrit : 22 août 21, 23:50Stendhal (qui est mon préféré post-Phenomena - si, si au dessus d'Opera!).
Je pense que c'est un de ses meilleurs films en effet, peut-être le plus intimiste.
El Dadal a écrit : 23 août 21, 15:51De toute façon, L'oiseau est le sommet de l'œuvre d'Argento.
....et dans la carrière d'Argento c'était justement "Stendhal" que Stuart Gordon (RIP) préférait.
halford66 a écrit : 23 août 21, 14:50Son prochain film"Lunettes noires" avec une musique des Daft Punk-si je ne m'abuse-
c'est pas eux et ils ont splitté je crois? ils sont plus casqués quoi...mais ils portent des masques maintenant!
le compositeur du film est Louis Siciliano :wink:
Répondre