Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Arrow Video

Message par EliWallou »

Le multipostage est ok?
J'ai revu Animal Factory de Buscemi, basé sur le livre du même nom de Eddy Bunker.
J'ai acheté l'édition Arrow en particulier pour le commentaire audio de Bunker et Danny Trejo.
Je dois préciser que la trilogie de cet auteur m'a particulièrement marquée. C'est une oeuvre qui, a 18 ans, forge une vision de monde pour la vie.

Malheureusement ce commentaire, au contraire du film, est un peu décevant. Bunker y est très peu loquace, je ne sais si c'est son caractère, ou s'il était déjà affaibli à ce moment là.
Il n'intervient qu'opportunément de manière brève et précise, comme son insistance sur le choix de Furlong, un peu androgyne ce qui est parfait pour le film. Ou livrer quelques rares anectodes ou répondre à des questions de Trejo.

Il explique que la méthode d'évasion est basée sur un fait réel. Sa seule critique, à la toute fin, réside dans le fait qu'il aurait voulu que le changement de caractère de Ron, plus dur, aurait dû être renforcé pour souligner l'effet néfaste et déshumanisant de la prison. Selon le livret, Bunker aurait également voulu que le film marque plus la fracture raciale, qui est très explicite dans le livre. De mémoire, dans ses livres Bunker explique très bien comment cette fracture raciale en prison n'apparait qu'après les luttes des années 60, que jusque là blancs et noirs pouvaient être amis, mais qu'après cela devient pour ainsi dire impossible avec la montée en puissance des gangs basés sur une division raciale stricte à laquelle personne ne peut se soustraire. Mais je m'égare…

Danny Trejo porte ce commentaire avec l'enthousiasme de celui qui se délecte de la chance d'une seconde vie (à ce sujet voir le documentaire Inmate #1). Il passe une bonne partie du film à rire et se délecter de ses scènes préférées, ce qui provoque de légers ricanements chez Bunker. Mais il livre également beaucoup de détails, les nombreux prisonniers et amis inclus dans le film, et s'extasie de la qualité visuelle de cette prison de Philadelphie. A ce sujet Bunker explique brièvement que ces anciennes prisons sont les "meilleures" par rapport aux prisons modernes à la 1984.
Les deux commentent l'un des sujets essentiel du film, la menace constante du viol et l'homo-érotisme en prison, Trejo n'hésitant pas de dire à quel point le personnage de Mickey Rourke est belle :D
Mais également à quel point le système carcéral est absurde, déshumanisant ses sujets qui sont ensuite rendus à la société pire qu'ils sont entrés.
Un moment éclaire peut-être le plus la personnalité et le sens de l'humour de Bunker, son rire le plus fort de tout le film, lors de la scène la plus dérangeante: Earl qui écrase son gruau trempé dans le café sur le rebord des toilettes et le mange lorsque le garde passe.

Un grand film de prison à la réalisation sobre – avec certains effets de caméras pertinents mais discrets – qui soutient le propos du film.
Ici pas d'envolée lyrique, de mièvrerie, ou de morale manichéenne facile. Comme le souligne Bunker, gardes et prisonniers peuvent être bons ou mauvais, comme ce vieux garde qui comprend les codes des prisonniers et les traite avec humanité. Et une fin qui, malgré l'évasion de Ron, ne délivre pas la satisfaction de Les Evadés.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Reçu mon disque de remplacement 4K UHD pour Henry: Portrait of a Serial Killer.
Rien eu à faire, ça s'est envoyé tout seul ! 8)

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Arrow Video

Message par ewo »

J'attends qu'ils donnent des news pour 12 Monkeys...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Et dans un boîtier.
Ça, c'est la classe "à la coréenne".
Ça change des péquenauds qui envoient ça dans des pochettes en plastique avec micro-rayures et traces de doigts gras.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Arrow Video

Message par ewo »

Torrente a écrit : 21 juin 22, 05:06 Et dans un boîtier.
Ça, c'est la classe "à la coréenne".
Ça change des péquenauds qui envoient ça dans des pochettes en plastique avec micro-rayures et traces de doigts gras.
Justement, tu as l'empreinte du préparateur dans ces cas là. Tu peux donc le retrouver et lui faire payer cher en l'obligeant à regarder des interviews de Doc Gynéco sur YT en x 0.25. :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

ewo a écrit : 21 juin 22, 10:54
Torrente a écrit : 21 juin 22, 05:06 Et dans un boîtier.
Ça, c'est la classe "à la coréenne".
Ça change des péquenauds qui envoient ça dans des pochettes en plastique avec micro-rayures et traces de doigts gras.
Justement, tu as l'empreinte du préparateur dans ces cas là. Tu peux donc le retrouver et lui faire payer cher en l'obligeant à regarder des interviews de Doc Gynéco sur YT en x 0.25. :D
Non non non non non, je ne mange pas de ce pain-là moi ewo :mrgreen:
Dans ces cas-là, ce n'est pas le préparateur auquel j'irais rendre une petite visite, c'est au mec qui a mis au point tout le processus et qui a décidé que c'était une bonne idée de faire comme ça, ou au type qui a imposé au boss de l'usine de suivre ce processus tel quel.
Tout comme je n'insulte jamais personne dans les services après vente, même pas chez Colis privé, FedEx, La Poste ou Amazon...
(à la place, je casse une assiette, une télécommande, une manette de console ou je tape dans une porte de chez moi) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Arrow Video

Message par ewo »

Torrente a écrit : 21 juin 22, 13:51 (à la place, je casse une assiette, une télécommande, une manette de console ou je tape dans une porte de chez moi) :lol:
Si je devais péter un truc chez moi à chaque fois que je suis face à une réception de colis décevante, il ne resterait que les fondations aujourd'hui. Et encore...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

J'ai déjà fait un trou dans la porte de la salle de bains (au niveau des pieds), c'est pour ça que je donnais cet exemple mais je me suis calmé depuis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Arrow Video

Message par ewo »

Torrente a écrit : 21 juin 22, 15:10 J'ai déjà fait un trou dans la porte de la salle de bains (au niveau des pieds), c'est pour ça que je donnais cet exemple mais je me suis calmé depuis :mrgreen:
Tu m'aurais dit au niveau de la tête je t'aurais dit que tchi-tcha serait venu faire une ref à SCHAÏNIN. :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Arrow Video

Message par Akrocine »

Énorme news, j'en revais Arrow la fait! Un Tomu Uchida de plus en HD et pas des moindres. Le chef d'oeuvre Le détroit de la faim 1965.

ImageImage
Bonus Materials

High Definition Blu-ray (1080p) presentation of the restored 183 minute-long cut of the film
Original uncompressed mono audio
Optional English subtitles
Introduction by writer and curator Jasper Sharp
Scene-specific commentaries from leading Japanese film scholars Aaron Gerow, Irene González-López, Erik Homenick, Earl Jackson, Daisuke Miyao and Alexander Zahlten
Original theatrical trailer
Image gallery
Tomu Uchida filmography
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Tony Stella
FIRST PRESSING ONLY: Fully illustrated collector’s booklet featuring writing on the film by David Baldwin and Inuhiko Yomota
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3118
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Arrow Video

Message par The Eye Of Doom »

Et le nouveau Masumura il est où ? :mrgreen:
Tres bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Sur FB, les commentaires oscillent entre "What ? C'est tout ?? Juste 2 titres annoncés ??" (alors que Arrow avait bien prévenu que les prochains mois seraient volontairement light) et "Énorme news ! Ce film est incroyable, merci Arrow !".
N'en ayant jamais entendu parler, vous confirmez donc ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Arrow font volontairement moins de titres pour éviter les soucis de QC , et y en a encore qui se plaignent (sûrement ceux qui se plaignaient qu'Arrow faisaient trop de titres et que leur QC n'arrivait plus à suivre)...

Sinon oui, Le détroit de la faim c'est un gros classique à l'excellente réputation.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Arrow Video

Message par David Locke »

Flol a écrit : 25 juin 22, 08:55 Sur FB, les commentaires oscillent entre "What ? C'est tout ?? Juste 2 titres annoncés ??" (alors que Arrow avait bien prévenu que les prochains mois seraient volontairement light) et "Énorme news ! Ce film est incroyable, merci Arrow !".
N'en ayant jamais entendu parler, vous confirmez donc ?
Énorme claque, confirmée par tous ceux à qui j'ai montré ce film !
Je considère qu'il s'agit d'un des tous meilleurs films japonais que j'aie pu voir. A la fois ample et intimiste, prenant de la première à la dernière minute sur près de 3h, au scénario inattendu et brillant, sans oublier une photo N&B excellente et des acteurs impressionnants...
Assurément le chef d'oeuvre de son auteur.
Bref, j'ai hâte !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Flol a écrit : 25 juin 22, 08:55
N'en ayant jamais entendu parler, vous confirmez donc ?
C'est un chef d'œuvre absolu, un indéboulonnable de mon top 100.
J'aurai préféré upgrader mon vieux DVD WS par un BR français, mais pas sur qu'il faille y compter, je vais sans doute craquer pour le Arrow.
Répondre