Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Arrow Video

Message par Harry Reems »

argh Videodrome 4k, aucune chance que ça ressorte chez nous en UHD ? :lol:

Le gothico achat direct.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

J'ai une question existentielle au sujet de Videodrome.

Comment vont ils faire le cut alternatif avec les scènes rajoutées (celle où l'on revoit Nikki (Debbie Harry) dans une cadillac) le tout en UHD avec une qualité du même acabit que la version ciné? (car d'après les tests où j'avais vu des captures de l'édition limitée blu-ray Arrow, la qualité n'était pas top-top (digne d'une source montage télé comme on en voit parfois)
J'aimais bien ces scènes, mais je crois que Cronenberg considère le cut ciné comme "la" version, non ?

La version UHD 4K ne contient qu'un blu-ray UHD, pas de blu-ray qui bénéficierait de leur nouvelle restauration 4K ?
car je crois que le Blu-Ray était était à peu de chose près identique au Criterion (niveau transfert, l'encodage était peut-être meilleur avec qui on sait aux manettes) : https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=63 ... 0&i=2&go=1

Donc le blu-ray qui ressort dans un boîtier standard (autrefois dispo en édition très limitée) c'est celui-ci ?

il n'y a pas de combo UHD+Blu-Ray ?

pour une fois je préfère l'artwork qu'Arrow avait fait par rapport à l'édition avec l'affichage originale (ce n'est pas la plus belle qu'ils ont choisi)
L'édition Criterion était bien classe pour le packaging et l'artwork.
Dernière modification par émilie le 30 juil. 22, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Ils ont visiblement scanné et numérisé les négatifs pour avoir tout ce qu'il faut pour reproduire les 2 montages à qualité égale, soit la même chose que quand ils proposent plusieurs génériques sur leurs films italiens.
On parle du montage paru chez Criterion et Arrow puis chez nous récemment via Elephant (environ 1h28) et du montage US censuré d'1 minute (paru chez Universal en Angleterre et en France).

La qualité techniqur des éditions Arrow, Criterion et Elephant Films est à peu près la même tout simplement car elles utilisent le même master HD originellement créé par Criterion. Le master était pas mal à l'époque mais a très mal vieilli.

Pas de Blu-ray remasterisé d'annoncé pour le moment chez Arrow, uniquement l'UHD.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

ah je crois que je dois confondre le montage uncut qui est celui de l'édition Criterion (et précédente édition Arrow) avec les scènes coupées de la version télévisé (notamment celle où Max revoit Nikki, et une autre scène où Nikki (Deborah Harry) est dans une limousine ou un Cadillac).
En fait le montage uncut, c'est la scène du spot télé avec la geisha plus longue (donc non censurée); pas un montage "extended" avec ces scènes coupées (qui n'étaient pas je crois en bonus sur le Criterion, je les avais découverte uniquement sur le Blu-Ray Arrow - de mémoire, le Criterion ne présentait que des photos de ces scènes avec Debbie Harry) :



il y a une scène de baiser que l'on ne voit pas dans le film (la première rencontre entre Max et Nikki après l'émission télé), et la dernière scène où Max revoir Nikki dans une voiture (à la fin de la video youtube).
Je pense que c'est le montage télé que Cronenberg "n'approuvait" pas; et donc je ne crois pas que Arrow puisse restaurer en qualité ciné ces scènes coupées (qu'on ont été filmé en argentique, mais ne sont probablement plus disponible qu'en 1:33 et en "qualité télé"). Dommage. Car ça c'est un vrai montage alternatif.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Arrow Video

Message par Mattchupichu77 »

Je pensais avoir lu sur le sujet ici récemment mais qu'en est-il des frais supplémentaires (douane, principalement) concernant les commandes faites directement sur le site Arrow pour les petits français que nous sommes ? Merci d'avance pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Mattchupichu77 a écrit : 1 août 22, 21:31qu'en est-il des frais supplémentaires (douane, principalement) concernant les commandes faites directement sur le site Arrow(...)?
viewtopic.php?p=2974106#p2974106

viewtopic.php?p=2984726#p2984726
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Arrow Video

Message par Mattchupichu77 »

Merci beaucoup ! Et vivement Le détroit de la faim, que je dois découvrir depuis un bon moment.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Arrow Video

Message par Akrocine »

Annonce officiel du Vol 2



En bonus le doc français !
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Petite censure (cruauté envers un animal) pour Mad Monkey Kung Fu :
One thing to warn Region B-locked viewers about with Shawscope Vol 2 - the BBFC have made us cut 15 seconds of (frankly quite horrid) monkey-swinging animal cruelty, which will only play uncut in Region A. Everything else, however, is totally uncut, including The Boxer's Omen!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Arrow Video

Message par Telmo »

Mosin-Nagant a écrit : 12 août 22, 18:22 Petite censure (cruauté envers un animal) pour Mad Monkey Kung Fu :
One thing to warn Region B-locked viewers about with Shawscope Vol 2 - the BBFC have made us cut 15 seconds of (frankly quite horrid) monkey-swinging animal cruelty, which will only play uncut in Region A. Everything else, however, is totally uncut, including The Boxer's Omen!
Il n'y avait rien de tel sur le premier coffret ?
Bon, réglage sur zone A alors. Tant que le coffret britannique n'est pas censuré... La censure britannique qui s'invite sur les autres pays de la zone B est un argument de plus pour le dézonage. Sans compter les manœuvres plus fines pour éviter la censure britannique dans l'édition corrigée de Conan le Barbare, dans un autre genre.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Oui, effectivement, dans ce cas de figure (si je dis pas de conneries), on a juste à glisser les disques UK dans un lecteur region A pour accéder aux montages non censurés. Mais il arrive qu'il y ait des exceptions...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Il y a effectivement des exceptions et il semble que pour ce coffret, ce sera 2 disques différents et non un montage en fonction du zonage (cela restera à confirmer).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Les sorties de Novembre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Bon, ben à moi le coffret, même si je n'ai pas entamé le premier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Arrow Video

Message par Robert Brisseau »

"Audrey Rose" - en le voyant enfin après des années d'a priori négatif (sous-produit de Damien et l'Exorciste en gros) j'avais été ravi.

Je me passerais volontiers de l'aspect collector des autres sorties, mais c'est cool de sortir le Dupieux (et leur édition du Scorsese m'intrigue)
Répondre