Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par chrislou »

Bonjour tout le monde,
Je lis quelques mécontentements sur amazon auprès de clients ayant achetés le coffret sorti début oct, je n'arrive pas par contre à trouvé un test précis du contenu, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur la qualité de ces galettes ?
merci d'avançe.
Welcome to 'Rick's' Café américain.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par feb »

chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par chrislou »

Déjà un grand merci pour vos réponses plus que rapide..
que dois-je en penser ? ce que je vois là m'à plutot l'air plus que sympa, malgré les mauvais commentaires lu sur amazon. On dirait qu'il y a du bon et du moins bon.
çà vaut le coup de repasser à la caisse à ce prix-là non ?
En fait je ne sais pas quoi faire..
Welcome to 'Rick's' Café américain.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par feb »

chrislou a écrit :çà vaut le coup de repasser à la caisse à ce prix-là non ?
Pour moi oui. Un update HD à ce prix c'est difficile de résister si les films t'intéressent :wink:
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par chrislou »

Eh oui bien sûr les films m'interessent fortement..
C'est drole comme les captures que tu as mise sur 'Géant' peuvent être plus convaincantes que celles que je vois sur holic.com (juste au dessus).
Certaines ont un effet aquarelle qui fait assez peur.
Mais bon ! tu m'as quand même bien motivé là, je te remercie fortement ainsi que Tindersticks. :wink:
Welcome to 'Rick's' Café américain.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par feb »

Comme cela est mentionné dans le topic sur Géants, le film contient un grand nombre de fondus enchainés qui dégradent fortement l'image avant et après le process donc le film alterne souvent des plans très beaux à des plans fatigués semblant sortir d'un DVD :wink:
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par MB19 »

feb a écrit :Comme cela est mentionné dans le topic sur Géants, le film contient un grand nombre de fondus enchainés qui dégradent fortement l'image avant et après le process donc le film alterne souvent des plans très beaux à des plans fatigués semblant sortir d'un DVD :wink:
L'avis critique de Robert Harris sur le coffret et les problèmes de chacun des films. Très intéressant.

http://www.hometheaterforum.com/topic/3 ... n-blu-ray/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par tenia »

MB19 a écrit :
feb a écrit :Comme cela est mentionné dans le topic sur Géants, le film contient un grand nombre de fondus enchainés qui dégradent fortement l'image avant et après le process donc le film alterne souvent des plans très beaux à des plans fatigués semblant sortir d'un DVD :wink:
L'avis critique de Robert Harris sur le coffret et les problèmes de chacun des films. Très intéressant.

http://www.hometheaterforum.com/topic/3 ... n-blu-ray/
J'aurais du mal à appeler ça "très intéressant" vu que ça n'apporte rien au débat.
J'aime bien Robert Harris parce qu'il a un oeil d'insider, mais il ne note pas les blu rays de la même manière qu'un critique technique. Là, il dit en substance "c'est le mieux possible, même si pour Géant, ça a monté avec des fondus longs qui génèrent de longues pertes en définition, donc c'est normal que le BR soit comme ça, donc 20/20 vive la France." Pourquoi pas, mais le retour est tellement court qu'il n'apporte que très peu de choses, hormis une poignée d'explications sur la pellicule utilisée et son tirage. Me voilà bien avancé... Elle doit plafonnée super vite son échelle de notes, s'il met 5/5 à des BRs comme celui de Géant, aussi fidèle à la source soit-il (ce qui est bien, hein, mais faut replacer la note dans le contexte).
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par MB19 »

tenia a écrit :
MB19 a écrit : L'avis critique de Robert Harris sur le coffret et les problèmes de chacun des films. Très intéressant.

http://www.hometheaterforum.com/topic/3 ... n-blu-ray/
J'aurais du mal à appeler ça "très intéressant" vu que ça n'apporte rien au débat.
J'aime bien Robert Harris parce qu'il a un oeil d'insider, mais il ne note pas les blu rays de la même manière qu'un critique technique. Là, il dit en substance "c'est le mieux possible, même si pour Géant, ça a monté avec des fondus longs qui génèrent de longues pertes en définition, donc c'est normal que le BR soit comme ça, donc 20/20 vive la France." Pourquoi pas, mais le retour est tellement court qu'il n'apporte que très peu de choses, hormis une poignée d'explications sur la pellicule utilisée et son tirage. Me voilà bien avancé... Elle doit plafonnée super vite son échelle de notes, s'il met 5/5 à des BRs comme celui de Géant, aussi fidèle à la source soit-il (ce qui est bien, hein, mais faut replacer la note dans le contexte).
Tu le dis très bien, il faut replacer la note dans son contexte... :wink: et contrairement à toi, je trouve intéressant les différents commentaires des intervenants qui justement replacent les choses dans leur contexte... on ne peut pas avoir un BR du niveau de Lawrence d'Arabie pour tous les films.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret James Dean en blu ray : Des avis ?

Message par tenia »

Absolument, mais se contenter de dire "moui, c'est normal, 5/5", je peux faire pareil. :mrgreen:
Mais bon, à nouveau, c'est Robert Harris, le mec qui a contrario t'allumeras un BR super fin et tout parce que la colorimétrie est pas tout à fait d'origine, mais te mettras 5/5 à Madame de. :mrgreen:
Répondre