Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
daniel gregg a écrit :Regain de Marcel Pagnol (1937)
On partage les frais de restauration en deux car il m'intéresse également, celui-là :mrgreen:
On partage en trois et on fait une restauration 16K :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Mata Hari (version non-censurée)
8)
Dire qu'elle existe. Je ne comprends pas pourquoi elle ne figure même pas en bonus du DVD :?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Dire qu'elle existe.
Pas loin de chez qui plus est. Va les voir et demande leur une copie sur DVD-R :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :
Tommy Udo a écrit :Dire qu'elle existe.
Pas loin de chez qui plus est. Va les voir et demande leur une copie sur DVD-R :mrgreen:
:mrgreen:

Effectivement, j'avais entendu parler d'une copie à la Cinémathèque de Bruxelles, mais je croyais qu'il y en avait également une dans les archives de la Warner (?).
Bon, je te promets de faire mon possible :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

BaronLundi a écrit :
cinephage a écrit :Je dépiaute les droits de La Classe Américaine de Michel Hazanivicius.
Ha ha, bon courage. Mieux vaut que l'héritage te permette de racheter Warner :mrgreen:

Sinon, je ne t'apprends probablement rien mais un fou furieux a déjà "restauré" La Classe Américaine, en le remontant plan par plan à partir de sources de bonne qualité. C'est pas de la HD mais c'est équivalent à un très bon DVD... :fiou:

D'ailleurs c'est encore un travail en cours, au fur et à mesure des sorties...

:arrow: http://cyclim.se/
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Voilà une initiative bien sympa. :D
Le plus terrible avec La classe américaine, c'est qu'une fois qu'on la vue (et généralement, on se la repasse plusieurs fois de suite tellement c'est bon)... il est très difficile de revoir certaines séquences "sérieuses" des films détournés sans fatalement y repenser.
Ça me le fait par exemple à tous les coups avec Les cordes de la potence où c'est comme si j'entendais Wayne ressortir sa devinette... :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Torrente »

Super idée de topic :!:


Alors moi j'édite :
- Gaspar Noé,
- Gary Jones avec un beau triple features "l'ami des bêtes" avec ses 3 chefs-d’œuvre : Mosquito / Spiders / Crocodile 2 (juste pour me faire plaisir à moi) 8)

Et surtout je répare des aberrations qui foutent la honte à tout le petit monde de l'édition en éditant en blu-ray :
- (presque) TOUT Gavras (y en a aucun ! C'est la honte !),
- du Yuzna (pareil... j'ai mal à la France quand je vois ça :lol: ),
- et les papes de la série B : Morneau (Retroaction bordel !), Mulcahy (Razorback et Assassin Warrior), et surtout Duguay (Contrat sur un Terroriste, Planète Hurlante, l'Art de la Guerre entre autres...)
J'en oublie des centaines !
Je m'occupe aussi de Ferrara (The Funeral, Snake Eyes et The Addiction).
Je contacte Andrew Parkinson pour voir l'état de conservation de ses films (I, Zombie et Dead Creatures), et puis j'édite TOUT Dolph Lundgren parce que c'est le meilleur et que je l'aime d'amûûûr.

En France je pourchasse Tavernier jusqu'à ce qu'il accepte de faire une édition définitive de Laissez-Passer.
Je sors Esther Kahn, J'irai au Paradis car l'Enfer est ici, Assassin(s), Sombre et Un Héros très discret.

Ensuite j'y vais au cas par cas, en éditant des films qui ne comptent que pour moi : Terreur sur la Ligne, Opera (mon préféré du maestro italien), L'anguille (Imamura), Le Fan (Tony Scott), Torque (si Driven sort, je ne vois pas où serait le souci), La Prisonnière Espagnole (parce que Carlotta ne l'a pas fait), Les Pilleurs, Haute Trahison, Le Déshonneur d'Elizabeth Campbell ( :mrgreen: ), Un Faux Mouvement, Piège à Hong Kong + Double Team (les 2 meilleurs Tsui Hark :mrgreen: ), Dust Devil, un peu de John Dahl aussi (ça manque) surtout Kill me Again, Le Convoyeur (il FAUT faire plus parler Boukhrief !), Martin (parce que si je suis éditeur, je ne peux pas ne pas éditer au moins un Romero), King of the Ants (pareil pour Stuart Gordon), Dead Meat (parce que je ne peux pas ne pas éditer de séries Z... oui parce que tous les précédents n'en sont pas, hein !)...

Et si je ne suis pas tenu par des forumeurs débiles ( :mrgreen: ) de ne faire "que" de l'inédit, alors je rachète le master japonais de Hard Boiled et je le sors en France pour mettre la honte à HK Vidéo (ça existe alors pourquoi perdre leur argent en sortant des upscales ?).
J'en profite aussi pour contacter la chaîne câblée japonaise qui a diffusée les Kitano en HD (qui resplendissent), notamment Violent Cop et Sonatine dont les rendus m'ont sciés.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :
Tommy Udo a écrit : On partage les frais de restauration en deux car il m'intéresse également, celui-là :mrgreen:
On partage en trois et on fait une restauration 16K :mrgreen:
J'en suis également ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par tenia »

Génial, une collaboration entre éditeurs pour partager les frais de restauration (et pas juste ceux du déjeuner :mrgreen: ) ! :mrgreen:
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Abdul Alhazred »

Torrente a écrit :- Gary Jones avec un beau triple features "l'ami des bêtes" avec ses 3 chefs-d’œuvre : Mosquito / Spiders / Crocodile 2 (juste pour me faire plaisir à moi) 8)
Mosquito je l'ai déjà vu presque 3 fois et les 2 autres une fois donc je ne pousserai pas le vice à faire partie de tes 5/6 acheteurs, mais je note l'initiative. :mrgreen:

De mon côté, ce serait :
Oshidori utagassen de Masahiro Makino, une comédie musicale japonaise de 1939 absolument géniale avec Takashi Shimura qui chante. Le film n'existe que dans un DVD japonais sans sous-titres avec une qualité d'image pourrave.

La cité des douleurs de Hou Hsiao-hsien. Complètement anormal que ce film n'existe même pas dans une édition DVD potable (il y a juste un coffret taïwanais complètement introuvable et la qualité d'image était bof bof).

The Crowd de King Vidor avec musique de Carl Davis. Mais ça, si La Grande Parade se vend bien, j'ai bon espoir que ça sorte un jour. Donc bon, disons on arrose tout le monde de sous pour qu'ils arrêtent de couiner et je sors le Napoléon d'Abel Gance avec la musique de Carl Davis dans la version de Kevin Brownlow.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

Torrente a écrit : - (presque) TOUT Gavras (y en a aucun ! C'est la honte !)
Planète Hurlante
Je m'occupe aussi de Ferrara (The Funeral)
L'anguille (Imamura)
La Prisonnière Espagnole (parce que Carlotta ne l'a pas fait)
:D
Je sors Esther Kahn, J'irai au Paradis car l'Enfer est ici, Assassin(s), Sombre et Un Héros très discret.
Ajoute aussi Etat des lieux de Richet.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par hellrick »

Tiens je l'avais oublié honteusement mais j'aimerais que quelqu'un sorte BRAIN DEAD et MEET THE FEEBLES! Et avec les bénéfices je finance BAD TASTE 2 qu'on ne verra jamais sinon :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

Pendant que j'y suis : et les grands Wenders première époque ?
L'ami américain, Alice dans les villes, Au fil du temps, Faux mouvement, L'état des choses, Nick's movie (et Tôkyô-ga of course !).

Et même de plus récents comme le mal-aimé The end of violence ou Land of plenty.

Oui, je sais Commissaire, j'ai encore dérapé et le pire, c'est que je vais continuer en spoiler :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour rester dans le cinéma allemand, les films de Rudolf Thome (qu'on ne trouve actuellement qu'en Allemagne et sans ST) comme Rotte Sonne et Tarot (Katarina Böhm en HD, attention aux fragiles du palpitant :oops: ).

Et puis la dinguerie western-Krautrock de Roland Klick : Deadlock.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par The Boogeyman »

puisque l'utopie c'est d'avoir gagner le jackpot, d'etre devenu un grand éditeur et que les 3 premiers se sont vendus comme des petits pains :-)
alors en plus de Days of Heaven, Ascenseur pour l'échafaud et Le monocle

Walter Hill : • The Warriors avec en seamless branching la version ciné et le director's cut • Les rues de feu • Sans retour
William Friedkin : • Cruising • Police Federal LA
Sergio Leone : • Il etait une fois la révolution
Henri Verneuil : • Le Casse
FF Coppola : • Rumble Fish • Cotton Club • Tucker • Tetro
Abel Ferrara : • L'ange de la vengeance • Bad Lieutenant
Hughes bros. : • Generation Sacrifié
Jacques Audiard : • Sur mes levres
John Boorman : • Le General
John Carpenter : l'intégrale
José Giovanni : • Le Ruffian
Kevin Smith : • Clerks
Norman Jewison : Rollerball
Oliver Stone : • talk radio • salvador • u turn
Stanley Kubrick : • ultime razzia • le baiser du tueur • les sentiers de la gloire

et encore bien d'autre........
ça fais du bien de rever durant 5 minutes
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

J'avais oublié Robert Enrico : Les grandes gueules, Les aventuriers et Tante Zita.

Et sur ma lancée je finance un coffret uniquement dédié à Joanna Shimkus, na ! :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Amarcord »

Je démarre par trois titres qui en mettent plein les yeux sur le pur plan esthétique.
Satyricon, de Fellini
The Straight Story, de David Lynch
Persona, de Ingmar Bergman

Si j'ai vraiment beaucoup de sous, j'essaie de voir ce qu'il est possible de faire avec les Paradjanov (au moins Sayat Nova et Les Chevaux de feu)...

Et s'il me reste encore des sous (mais là, j'ai dans l'idée qu'il m'en faudrait encore vraiment beaucoup...), je passe un coup de fil à Boris Eustache en lui disant que j'ai à lui parler...
[Dick Laurent is dead.]
Répondre