Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Maintenant s'il y a un plastique de protection comme pour les vyniles...
Je disais : au lieu d'un boîtier amaray, une pochette en forme de 33 tours / laserdisc miniature. Mais avec une sous-pochette en polyéthylène et même une autre sous-pochette en papier (comme pour les albums mono des Beatles. C'est pas cheap du tout et le disque est bien protégé des rayures par la sous-pochette.

Des sortes de "vinyl replicas", mais en vidéo. Un truc comme ça à la taille CD :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est mon exemplaire perso :

Image

Image
voir sur ce clip (à partir de 1'35 notamment):



En dehors du fait qu'on ne pourrait pas trop lire le titre sur la tranche, toutes les indications au verso de la pochette ne seraient lisibles qu'avec une loupe, mais bon... :mrgreen:

Avec la sous-pochette en polyéthylène ça serait quand même mieux que les bouquins Wild Side (par ex) où il fallait glisser le disque dans une fente cartonnée en frrrrottant comme un malade (voir le bouquin de "la chevauchée des bannis"). Après, ils ont changé de système mais ça n'était pas tellement mieux : fallait tordre le disque 10.000 fois dans tous les sens avant de pouvoir l'extraire du bouquin.

Enfin... je disais ça pour discuter. Du temps des vrais 33 tours, des tas de gens détestaient les sous-pochettes antistatiques en polyéthylène. Si on leur balançait ça à la taille CD, ils piqueraient sûrement une crise.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Torrente »

Ah mais j'avais compris :wink:

Et donc oui !
SI :
- présence de la protection polyéthylène machin truc
- à l'intérieur d'un coffret (pour éviter le problème d’illisibilité des tranches... bon après si on copie le packaging des LD on voit quand même les tranches de la plupart des disques donc ça pourrait le faire sans coffret)

Sinon, c'est caca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :... à l'intérieur d'un coffret ...

Sinon, c'est caca :mrgreen:
Alors ça serait "caca" ! :mrgreen: Si on mettait ça dans un coffret, il n'y aurait plus aucun gain de place ; retour à la case départ !

Mais comme je serais un éditeur très riche, je ferais ce que je veux. 8)

PS : cela dit, je sortirais en même temps une version standard en boîtier plastique. Les mini-albums, ça serait un tirage limité.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par HollywoodClassic »

Pour moi ce serait en bluray:

1/ Un somptueux coffret Intégral Errol Flynn sponsorisé par Sminorff avec le verre de Vodka à l'intérieur du coffret collector. Le coffret aurait tous les inédits que l'on attend en France depuis 40 ans, et dont on passe le relais d'attente de génération en génération
2/ Alamo de John Wayne version longue
3/ Coffret aventures avec : Ivanhoé, les chevaliers de la table ronde et Scaramouche
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par HollywoodClassic »

HollywoodClassic a écrit :Pour moi ce serait en bluray:

1/ Un somptueux coffret Intégral Errol Flynn sponsorisé par Sminorff avec le verre de Vodka à l'intérieur du coffret collector. Le coffret aurait tous les inédits que l'on attend en France depuis 40 ans, et dont on passe le relais d'attente de génération en génération
2/ Alamo de John Wayne version longue
3/ Coffret aventures avec : Ivanhoé, les chevaliers de la table ronde et Scaramouche
Si je gagne au loto, je le fais. Promis.
Thom1979
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 11, 21:27
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Thom1979 »

Ma maison d'édition proposerait les films suivant :

Abyss de James Cameron (version cinéma + Longue)
1941 de Steven Spielberg (version cinéma + Longue)
Brain dead de Peter Jackson (version intégrale)
S.O.S Fantômes 2 de Ivan Reitman
La forteresse noire de Michael Mann
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Torrente »

Tu serais pas loin d'être mon éditeur préféré !!! :lol: :oops:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

HollywoodClassic a écrit :Pour moi ce serait en bluray:

1/ Un somptueux coffret Intégral Errol Flynn sponsorisé par Sminorff avec le verre de Vodka à l'intérieur du coffret collector. Le coffret aurait tous les inédits que l'on attend en France depuis 40 ans, et dont on passe le relais d'attente de génération en génération
2/ Alamo de John Wayne version longue
3/ Coffret aventures avec : Ivanhoé, les chevaliers de la table ronde et Scaramouche
Pour le sponsor du coffret Flynn, j'espère que tu penses à la fondation de son ami peintre, pas à la marque... ou alors ça explique le délabrement précoce de ce pauvre Erroll... :mrgreen:
Sinon, 100% d'accord sur le reste.
Dernière modification par Federico le 10 nov. 13, 11:44, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par HollywoodClassic »

Federico a écrit :[Pour le sponsor du coffret Flynn, j'espère que tu penses à la fondation de son ami peintre, pas de la marque... ou alors ça explique le délabrement précoce de ce pauvre Erroll... :mrgreen:
Sinon, 100% d'accord sur le reste.
C'était de l'humour. Et puis les fantasmes en terme de packaging, ça ne s'explique pas. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

HollywoodClassic a écrit :
Federico a écrit :[Pour le sponsor du coffret Flynn, j'espère que tu penses à la fondation de son ami peintre, pas de la marque... ou alors ça explique le délabrement précoce de ce pauvre Erroll... :mrgreen:
Sinon, 100% d'accord sur le reste.
C'était de l'humour. Et puis les fantasmes en terme de packaging, ça ne s'explique pas. :mrgreen:
Ah ça c'est sûr... Je me mets à imaginer lançant un coffret intégral Angie Dickinson qui serait assez éloigné d'une grosse boite carrée. Quant au sponsor éventuel, ce ne serait certainement pas les Déménageurs Bretons... :wink:
Dernière modification par Federico le 17 nov. 13, 12:03, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par the inisider »

moi c'est direct l'intégrale blu ray master 4 k d'yve boisset, avec en bonus une interview fleuve, ou il exprimerait tout les problème qu'il eu avec la censure.

Ensuite pareil avec alain Corneau.

je continuerai en 2015 , avec la total william freifkin, en ayant été rachté les droits du convoi de la peur.

en fait , je ferais que des intégrale complète et thématiques.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

Étant en train de le revoir avec un plaisir même pas honteux, je mettrais bien quelques brouzoufes sur une édition DVD ou BR du Ligne rouge 7000 (Red line 7000) d'Howard Hawks (1965) qui n'est jamais sorti qu'en VHS et en prime au mauvais format (1:33 au lieu du 1:85). C'était ma rubrique : "Sauvons les petits films sympathiques avec de chouettes morceaux à l'intérieur du dedans". :)
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par bogart »

Federico a écrit :Étant en train de le revoir avec un plaisir même pas honteux, je mettrais bien quelques brouzoufes sur une édition DVD ou BR du Ligne rouge 7000 (Red line 7000) d'Howard Hawks (1965) qui n'est jamais sorti qu'en VHS et en prime au mauvais format (1:33 au lieu du 1:85). C'était ma rubrique : "Sauvons les petits films sympathiques avec de chouettes morceaux à l'intérieur du dedans". :)
Image
Je confirme Ligne rouge n'a pas à rougir dans la filmo de Hawks.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par shubby »

Pfiouuuuu, joli topic ! Avec un paquet de blé - et du temps - je...

- Je vais voir tsui hark et ceux qu'il faut voir + demande la version longue de SEVEN SWORDS
- Je vais payer des oranges à McTiernan + les ayants droit de Crichton ou autre pour enfin proposer un director's cut du 13EME GUERRIER
- Je sors un BR de GHOST IN THE SHELL mais bleu, pas orange.
- L'ANNEE DU DRAGON.
- Je vote aussi pour LES LOUPS de Gosha pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais vu ce film, parait-il son tout meilleur. Et j'adore Gosha.
- FULL ALERT de Ringo LAM
- Je cherche un master correct de SCHOOL ON FIRE de LAM itou
- ROCK'N ROLL COP de Kirk Wong : mon divx est pourri. Le master aussi ? +THE CLUB, jamais vu.
- Je cherche un bon master s'il existe de A HERO NEVER DIES de Johnnie To et roule
- En fait, je sors un coffret JOHNNIE TO
- Je demande à John Woo de bosser son director's cut de VOLTE FACE : je suis certain qu'il existe qq part. Il manque des plans.
- Je sors le BR du VAMPIRE HUNTER D BLOODLUST de Kawajiri : bô !
- Kawajiri = WICKED CITY
- Le vieil anime GOSHOGUN - TIME STRANGER
- Ok aussi pour la version longue d'ALAMO : je n'ai jamais vu ce film.
- JABBERWOCKY de Gilliam
- Je ressors l'ancienne VF de Labyrinth + celle de AMERICAN COLLEGE
- LA CHEVAUCHEE SAUVAGE de Brooks, le dvd est pourri. Dommage : la photo est excellente.
- BY THE SWORD : trop sous-estimé et fétiche pour ma pomme
- Du KING HU
- LA TULIPE NOIRE (V pour Vendetta lui doit bcp)

- ... j'arrête là, elle rend fou cette idée !!!
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rêvons un peu : vous devenez éditeur et...

Message par Federico »

shubby a écrit : - LA TULIPE NOIRE (V pour Vendetta lui doit bcp)
:shock: :?:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre