Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par primus »

Aucun Make my day non plus. Mandingo est le seul titre que j'aurais pu acheter mais même pas. J'ai du le voir trois fois, je me dis que pour cette vie là, ça suffit. Thoret est un passeur, j'en conviens, mais les choix de cette collection me passent tous au dessus. J'en ai la confirmation quand j'en découvre quelques titres via mycanal en trouvant tout ce que j'ai vu très moyen. A la place de Le futur est femme, j'aurais tellement préféré et acheté La dernière femme, du même Ferreri.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Flol a écrit : 15 oct. 20, 15:19
Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:03 Sinon, moi je n'en ai qu'un : Mandingo.
J'en ai 2 : Mandingo aussi et Roadgames. 2 films que j'ai vus et adorés.
Par contre, je m'étais aussi pris Sans mobile apparent de Labro, que j'ai vu...et puis vendu dans la foulée. :|
Les autres titres de la collection m'intéressent tous plus ou moins, mais maintenant que je sais qu'ils sont ou vont être diffusés sur Mycanal, j'ai décidé d'arrêter de faire du blind buy. Toujours ces éternels problèmes de place, d'argent...et de priorisation, il faut bien l'avouer.
Ils ne seront pas diffusés sur Mycanal mais proposés à la location ou achat digital sur Canal VOD.Le problème de place ça me fait sourire parfois,il y a des collections qui prennent bien plus de places et quand je vois les penderies de certaines femmes je me dis qu' on peut y ranger 10 000 disques,facile! :D
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

J'en possède 10 et vu 7 films, et il n'y en a aucun de ceux que j'ai vu que je revendrais.
Le seul film qui ne m'a pas trop emballé c'est Canicule qui est en édition duo avec Folle à tuer qui fut mon film du mois. La mort a pondu un oeuf aurait pu un être un aussi. Et outre le "classiques" du genre que sont Near Dark et Six femmes pour l'assassin qui furent au niveau de mes attentes ça n'a été que d'excellentes surpris avec Road games ou La mafia fait la loi.
Après j'ai peut être bien choisis, et tout ne me fait pas terriblement envie, mais ça fait plaisir qu'une telle collection existe avec sa diversité et sa qualité éditoriale. Surtout quand en parallèle on a des déconvenues type L'Attentat chez Tamasa :( Ca remonte un peu le morale sur le marché physique, même si je suis de plus en plus sélectif également. Typiquement Le témoin à abattre, je sais que je le prendrais dans la collec, même s'il se retrouvait sur cine+.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par C2302t »

Pour ma part, j'en ai que 3, le Bava, que je voulais voir depuis longtemps, et qui ne m'a pas déçu, le Fleischer que je n'ai pas encore vu, et le Bigelow, que je rêvais enfin de voir, et qui m'a déçu (l'un engendrant souvent l'autre). Sinon je vous rejoins, c'est une belle collection éclectique, mais je ne suis pas fan des visuels, et contrairement au chat, je n'arrive pas à acheter leurs éditions les yeux fermés, pourtant moins chères(surtout quand je ne les connais pas). Décidément, Il est trop fort ce Stéphane..
Avatar de l’utilisateur
Houdini
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 8 mai 19, 19:19

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Houdini »

J'adore cette collection, à chaque fois que je vois un volume en magasin je le prends, je n'ai pas tout (hélas, si seulement on pouvait les retrouver un peu plus dans les opés fnac ou amazon je serais le plus ravi des hommes) mais à chaque fois on a une belle édition (j'aime beaucoup la charte graphique à titre personnel) avec un film original, pas forcément un chef d'oeuvre mais une vraie proposition de cinéma.
Thoret est un formidable curateur.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Tous ceux que j’ai ont été des bonnes pioches, Max mon amour, canicule/folle à tuer, road games et Mandîgo.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 15 oct. 20, 15:22 Je disqualifie Artus pour cause de films pas toujours très glorieux
:o Au contraire je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter. De toute façon aucune collection n'a 100 % de bons films .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Bon ben maintenant j'ai trois Make my day! : Mandingo, donc, Max mon amour (probablement le film le plus précisément étrange que je connaisse et que je viens de revoir avec une sorte de jubilation au diapason de cette étrangeté) et Nickelodeon, que je n'ai jamais vu.
Max Mon Amour est un petit joyau qui ne plaira pas forcément à tout le monde, un vrai film d'artiste au générique affolant : Oshima à la réalisation, Jean-Claude Carrière au scénario, Pierre Guffroy aux décors, Michel Portal à la musique, Raoul Coutard à la photo, Maurice Binder au générique et Rick Baker aux maquillages. N'en jetez plus. Une œuvre intelligente, mystérieuse et indomptable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Parler de la collec m'a donné envie de voir ce que j'ai toujours sous cello, hier soir c'était le tout de Cold Sweat de Terrence Young. Le fait d'avoir Bronson en personnage principale me faisait m'attendre à quelque chose de différent, plus violent et "lourd" probablement. Finalement on est sur un divertissement assez léger dans son ton, un Bronson plutôt cool malgré la puissance physique qu'il dégage. Ca se regarde très bien, j'ai été pris dans le récit jusqu'à ce final à la tension bien rendu. Jill Ireland ne sert à rien mais elle m'a fait marrer :lol: Comme le note la critique DVDClassik on pourra regretter de pas avoir un peu plus de profondeur qui aurait pu vite être donné vu le passé du personnage de Bronson. Mais zéro culpabilité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Arn a écrit : 16 oct. 20, 09:12 Jill Ireland ne sert à rien mais elle m'a fait marrer
Voilà, c'est typiquement elle.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 16 oct. 20, 09:12 Parler de la collec m'a donné envie de voir ce que j'ai toujours sous cello, hier soir c'était le tout de Cold Sweat de Terrence Young. Le fait d'avoir Bronson en personnage principale me faisait m'attendre à quelque chose de différent, plus violent et "lourd" probablement. Finalement on est sur un divertissement assez léger dans son ton, un Bronson plutôt cool malgré la puissance physique qu'il dégage. Ca se regarde très bien, j'ai été pris dans le récit jusqu'à ce final à la tension bien rendu. Jill Ireland ne sert à rien mais elle m'a fait marrer :lol: Comme le note la critique DVDClassik on pourra regretter de pas avoir un peu plus de profondeur qui aurait pu vite être donné vu le passé du personnage de Bronson. Mais zéro culpabilité :mrgreen:
Jill Ireland ne sert à rien, ça relève du pléonasme. :lol:
C'est un film léger, mais c'est bien plaisant tout de même, c'est l'essentiel, du sympathique divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

D'ailleurs concernant Jill Ireland une des affiches m'a aussi fait sourire :

Image

Légèrement disproportionné par rapport à son rôle dans le film alors que James Mason n'apparait même pas :mrgreen:
Jolie affiche ceci étant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 15 oct. 20, 16:33 et même dans les intros de Thoret lui-même rendent le tout toujours instructif.
Faut juste faire gaffe avec les intros de Thoret, qu'il vaut mieux parfois mater pas du tout en intro de film mais plutôt en "outro".
halford66 a écrit : 15 oct. 20, 17:38 Ils ne seront pas diffusés sur Mycanal mais proposés à la location ou achat digital sur Canal VOD.
A l'avenir, tu veux dire ? Parce que par le passé, j'en ai vu quelques-uns directement sur Mycanal...et j'étais d'ailleurs bien content de ne pas avoir déboursé pour ça tellement c'était pas folichon (par exemple Honky Tonk Freeway de Schlesinger, c'était d'un pénible...).
Mais même si je n'achète plus grand-chose de cette collection, le fait même qu'elle puisse exister me fait plaisir.
halford66 a écrit : 15 oct. 20, 17:38Le problème de place ça me fait sourire parfois,il y a des collections qui prennent bien plus de places et quand je vois les penderies de certaines femmes je me dis qu' on peut y ranger 10 000 disques,facile! :D
:|
Arn a écrit : 16 oct. 20, 09:12 Parler de la collec m'a donné envie de voir ce que j'ai toujours sous cello
Et moi, j'avoue que ça me donne un peu envie d'en tenter 2-3 de plus (par exemple Max mon amour).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 16 oct. 20, 10:55
Arn a écrit : 16 oct. 20, 09:12 Parler de la collec m'a donné envie de voir ce que j'ai toujours sous cello
Et moi, j'avoue que ça me donne un peu envie d'en tenter 2-3 de plus (par exemple Max mon amour).
Très bon film et superbe thème musical de Michel Portal.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit : 16 oct. 20, 11:16 superbe thème musical de Michel Portal
Remarquable de finesse et de discrétion.
Et puis, sauf erreur, ce film est le seul film français réalisé par un japonais (et un grand réal en plus).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre