Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit : 13 déc. 20, 20:17 Toujours le même débat de merde ...
c'est l'un des "marronniers" préférés du forum 8)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Comme dirait mon cousin :

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Jerome a écrit : 14 déc. 20, 07:37
Addis-Abeba a écrit : 13 déc. 20, 20:17 Toujours le même débat de merde ...
c'est l'un des "marronniers" préférés du forum 8)
Oui ça plus les ayatollah du boitier bleu qui devraient créer un forum spécifique où ils pourraient laisser éclater leur dévotion sans bornes, si étrange, à ce bout de plastique .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 09:42 Oui ça plus les ayatollah du boitier bleu...
Pour ma part, ce n'est pas une question de "boîte bleue".
C'est une question de TAILLE, de rangement sur les étagères et de gestion de l'espace :
les BLU avec les BLU... les DVD avec les DVD... tout comme : les livres de poche
avec les livres de poche ; les livres grand format avec les livres grand format... les CD
avec les CD ; les 33 tours avec les 33 tours.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme je l'ai dit il y a longtemps : On a commencé par nous casser les pieds
en proposant les HD-DVD et BLU dans des boîtes différentes... on est passés à la caisse
sans rechigner... on nous a laissé constituer des collec conséquentes... et puis, brutalement :
"ah ben tiens, pourquoi se faire ch***, on va revenir au DVD !"

Eh ben, non ! Moi, ça me gonfle ! Et c'est un point de vue tout à fait respectable qui ne fait
pas de moi un Taliban (est-ce que je traite de Béni-oui-oui les Classikiens tout le temps contents ?)
Sinon, bleu, blanc, noir... je m'en fous.

Après, les goûts, les couleurs, les papiers peints, c'est chacun son truc.
PS : pour autant que je me souvienne, c'est la première fois que je laisse un commentaire sur
la collec Make My Day qui ne "make pas du tout my day".
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 déc. 20, 10:39, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 09:42
Jerome a écrit : 14 déc. 20, 07:37 c'est l'un des "marronniers" préférés du forum 8)
Oui ça plus les ayatollah du boitier bleu qui devraient créer un forum spécifique où ils pourraient laisser éclater leur dévotion sans bornes, si étrange, à ce bout de plastique .
Tu avais oublié cet autre marronnier, la TAILLE des boitiers :uhuh:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit : 14 déc. 20, 10:18
Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 09:42 Oui ça plus les ayatollah du boitier bleu...
Pour ma part, ce n'est pas une question de "boîte bleue".
C'est une question de TAILLE, de rangement sur les étagères et de gestion de l'espace :
les BLU avec les BLU... les DVD avec les DVD... tout comme : les livres de poche
avec les livres de poche ; les livres grand format avec les livres grand format... les CD
avec les CD ; les 33 tours avec les 33 tours.
Les vieux avec les vieux, le jeunes avec les jeunes :mrgreen:

Commissaire tu n'es pas visé, juste qu'à chaque titre Make my day, c'est le même cinéma avec ceux qui n'aiment pas la charte graphique.
Tout comme à chaque sortie d'un bluray dans un boitier autre que l'amaray bleu, c'est reparti comme en 40.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 10:38 Ça ne sert à rien.
Bah ! les éditeurs passent sur le forum en mode furtif !
Ça leur permet toujours de mesurer la température. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit : 14 déc. 20, 10:44
Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 10:38 Ça ne sert à rien.
Bah ! les éditeurs passent sur le forum en mode furtif !
Ça leur permet toujours de mesurer la température. :mrgreen:
je crois que ce bashing intensif et répété est totalement contreproductif et que les éditeurs n'en tiennent plus compte depuis bien longtemps.
Et puis, c'est pas quatre ou cinq forumeurs qui vont faire figure d'influenceurs :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Certains lisent ce qui se dit ici et tiennent compte de certaines remarques, mais je doute effectivement que les discussions sur la taille des boîtiers fassent partie de ce qu'ils scrutent avec attention... :mrgreen:

Par ailleurs, même si c'est techniquement un cas isolé et qu'il est probable que les retours internationaux aient aussi joué, c'est sans doute en partie grâce aux réactions publiées sur ce forum que Gaumont a fait refaire sa restauration de Madame De. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

L'utilisation des boitiers taille DVD pour les éditions blu-ray trouve son explication de manière très simple : lorsque les produits ne sont plus mis en tête de gondole face en avant, mais rangé dans les linéaires par la tranche au milieu de centaines (milliers) d'autres références, le choix du boitier plus grand c'est pour se démarquer et attirer l'attention.
D'un point de vue purement marketing, l'idée se défend. Un éditeur son envie première c'est que son produit se vende, pas qu'il soit uniforme sur les étagères privées de Mr Dupont et Mr Dupond.
Le répétez sans cesse ici ni changera strictement rien, les éditeurs font ce qu'ils leur semblent bénéfique pour vendre.

Par contre ce choix peut occasionner des rangements hasardeux en boutique. J'ai déjà vu des combos avec un packaging taille DVD rangé uniquement dans le rayon DVD et introuvable dans les rayons Blu-ray.
La semaine dernière dans une Fnac, comme on est dans le topic Studio Canal ça tombe bien, j'ai vu le coffret collector UHD de A BOUT DE SOUFFLE rangé dans le rayon vinyle. Comme la boite est carré et qu'il y a effectivement un vinyle dedans, le responsable du rayon n'a semble t-il pas pensé plus loin. Mais en contre parti il n'y avait aucun exemplaire dispo dans le rayon vidéo. C'est ballot.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 10:38 (...) juste qu'à chaque titre Make my day, c'est le même cinéma avec ceux qui n'aiment pas la charte graphique.
Tout comme à chaque sortie d'un bluray dans un boitier autre que l'amaray bleu, c'est reparti comme en 40.
Oh moi tu sais, quand je trouve un truc moche je le dis, quand je le trouve joli, aussi. Comme ça, pas de jaloux :wink:

En tout cas, ce qui se dit sur les forums ou les réseaux sociaux semblent avoir une certaine influence... je n'aurais pas eu des appels téléphoniques (plaisants et déplaisants), si ce n'était pas le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 8 déc. 20, 15:06 Tu n'es pas forcément obligé de te coltiner le film en entier pour être sûr qu'il passe. Tu peux déjà inspecter attentivement la surface de lecture. S'il est touché, ça se verra physiquement. Sur ces disques, le phénomène est typique du "bronzing". Il est le plus souvent bien visible et pas forcément cantonné au centre en plastique comme sur les QOL impactés.
Il existe un soft sur PC pour tester DVD et Blu ray : VSO Inspector, il donne la santé du disc entier

Quand le Blu ray ne se lance pas on est fixé, mais parfois il se lance mais il est entrain de mourir.

https://fr.vso-software.fr/products/ins ... pector.php
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Asphalte de Denis Amar est le Make my day du 24 mars.
Si je me souviens bien, c'est un film assez glauque où l'on voit un sans abris s'abreuver ou se nourrir dans des toilettes publics. :?
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 déc. 20, 14:45 Asphalte de Denis Amar est le Make my day du 24 mars.
Si je me souviens bien, c'est un film assez glauque où l'on voit un sans abris s'abreuver ou se nourrir dans des toilettes publics. :?
Humm ça donne"envie"! :roll: Sinon le grand silence, le temps du massacre,Hitcher...c'est pour quand?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Kevin95 »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 déc. 20, 14:45 Asphalte de Denis Amar est le Make my day du 24 mars.
Si je me souviens bien, c'est un film assez glauque où l'on voit un sans abris s'abreuver ou se nourrir dans des toilettes publics. :?
Je confirme, film ultra anxiogène qui alterne entre humour grisant et pose arty. Mais, comme on le dirait un Télé 7 Jour de 1994, une curiosité.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre