Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 20 mars 21, 18:28
halford66 a écrit : 20 mars 21, 18:05 L'harmonie ?Amaray,digipack,digibook,steelbook,boîtier taille DVD...une succession de boîtiers plastiques quel ennui ,une collection d'une grande banalité sans grande valeur et de toute façon impossible à constituer ainsi.
Si Driv3n préfère les boitiers amaray c'est son choix
Spoiler (cliquez pour afficher)
:)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Histoire d'essayer d'éviter le sempiternel débat sur les boîtiers, le récap de la collection Make My Day :

1. Max mon amour
2. Near Dark
3. Six femmes pour l'assassin
4. Sans mobile apparent
5. La Mort a pondu un oeuf
6. Nickelodeon
7. Mandingo
8. Road Games (Déviation mortelle)
9. France, société anonyme + Hitler... connais pas
10. Il Maestro di Vigevano
11. West 11
12. Honky Tonk Freeway
13. La Mafia fait la loi
14. Folle à tuer + Canicule
15. Cold Sweat (De la part des copains)
16. L'Ange noir
17. Extrême préjudice
18. En toute innocence
19. Le moment de vérité
20. Winter Kills
21. And soon the darkness (Robert Fuest) + Fright (Peter Collinson)
22. La route de Salina (Georges Lautner)
23. Vice Squad (Gary A. Sherman)
24. Le mur du son (David Lean)
25. Quelqu'un derrière la Porte
26. Silver Bears
27. Miracle à l'italienne + Le Futur est Femme
28. L'Évadé du bagne
29. L'homme pressé
30. The wicker man
31. Le témoin à abattre (Castellari)
32. Le procès de Julie Richards (Larry Peerce)
33. Asphalte (Denis Amar) (24 mars)
34. Frances (Graeme Clifford) (28 avril)
35. Le Conseiller (Alberto De Martino) + Napoli spara (Mario Caiano) (26 mai)
36. Les chiens (Alain Jessua) (30 juin)

HS1. Le Trou
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Geoffrey Firmin a écrit : 20 mars 21, 14:42 Les chiens d'Alain Jessua est le Make My Day 36 pour le 30 juin
Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Il y a vraiment quelque chose d'imprévisible avec cette collection : ces titres qui ne sont pas...introuvables! (même si la majorité paraît rare, je reconnais).

En tout cas, il faut foncer sur Frances et son beau scénario, sa puissante musique de John Barry et Jessica Lange, au sommet de sa beauté (et moi je vais refourguer mon vieux dvd Universal).

Tiens je verrais bien , entre autres idées, Star 80 de Bob Fosse, dans cette collection (après j'imagine qu'il y a des histoires de catalogues et de droits).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit : 21 mars 21, 00:46
Geoffrey Firmin a écrit : 20 mars 21, 14:42 Les chiens d'Alain Jessua est le Make My Day 36 pour le 30 juin
Excellent !
Assez terrifiant dans mon souvenir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par catzilla »

Une jolie collection !
Chaque mois, j'attends l'annonce avec impatience.
Quand je vois les titres annoncées, la difficulté pour voir ces films, ce sera des découvertes pour moi.
Il y a quelques ratés , je les oublie vite devant la qualité éditoriale.
Je veux simplement le film bien traité, je ne me caresse pas devant un packaging.
Merci Thoret, belle continuation. 😊
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Les prix explosent, je me suis un peu arreté avec cette collection (18/32 quand mêm), les vendeurs gonflent les prix, le covid a bon dos.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Même si j'adore cette collection et qu'elle m'a permis de faire de belles découvertes, il y a quand même quelques loupés :
- Absence de VF sur certains titres alors qu'elles existent : Six Femmes pour l'Assassin, Road Games, La Mafia fait sa Loi et j'en oublie sans doute ... (Même si je suis partisan de la VO, je comprends que certains ne puissent pas en regarder)
- Absence de VO sur La Route de Salina (question de droits ?)
- Combo avec Le Témoin à abattre : absence de VF, de la Version Italienne et de la fin du film ... (même si elle n'existe pas en HD, elle aurait pu être proposé sur le DVD)
Je trouve aussi que certaines des dernières éditions sont un peu plus légères niveau bonus ... (The Wicker Man, Un Témoin à abattre ...).
Je pense que le rythme d'une sortie par mois impose d'aller parfois un peu vite sur certains titres et de bâcler le contenu éditorial ...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Allez, je mets une bille sur Monsieur Klein en HS2.
Et je vois bien débarquer les seins de glace dans la collection.
Intersections Global Corp.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Joshua Baskin a écrit : 21 mars 21, 09:34 Allez, je mets une bille sur Monsieur Klein en HS2.
Parle pas de malheur ...
Déjà qu'on est obligé de se passer du Trou étant donné le prix ...
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par starfe »

Asphalte était déjà dispo hier à la Fnac Saint-Lazare.
It's just a jump to the left.
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

la_vie_en_blueray a écrit : 21 mars 21, 09:24 Les prix explosent, je me suis un peu arreté avec cette collection (18/32 quand mêm), les vendeurs gonflent les prix, le covid a bon dos.
Les titres de cette collection sont à 19,99€ et ce depuis le début ,c'est très correct.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Mr Blue a écrit : 21 mars 21, 09:27- Absence de VO sur La Route de Salina (question de droits ?)
La question avait été clarifiée sur ce point : le doublage français était considéré par Lautner comme la véritable "version originale" du film.
la_vie_en_blueray a écrit : 21 mars 21, 09:24Les prix explosent, je me suis un peu arreté avec cette collection (18/32 quand mêm), les vendeurs gonflent les prix, le covid a bon dos.
Les PPC sont les mêmes depuis le début : 19.99€ pour les éditions de base et 24.99€ quand il y a 2 BRs (plus le Hors série du Trou). Que les prix fluctuent avec le temps à cause des revendeurs (Amazon ou la Fnac hors prix vert) est une chose bien relou, mais en pratique, la grille des tarifs est la même depuis le lancement de la collection.
Mr Blue a écrit : 21 mars 21, 09:27Je pense que le rythme d'une sortie par mois impose d'aller parfois un peu vite sur certains titres et de bâcler le contenu éditorial ...
Je peux me tromper, mais je pense que c'est plutôt parfois une question de budget. Thoret semble avoir carte blanche sur les films qu'il peut choisir, mais je n'ai pas l'impression que Canal lui donne aussi carte blanche sur le pognon qu'il peut y mettre.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Qu’est ce qu’elle est bruitée la copie de Ouvre les yeux. Le rendu est limite degueu chez moi sur pas mal de plans (pas tous)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : 21 mars 21, 13:13 Les PPC sont les mêmes depuis le début : 19.99€ pour les éditions de base et 24.99€ quand il y a 2 BRs (plus le Hors série du Trou). Que les prix fluctuent avec le temps à cause des revendeurs (Amazon ou la Fnac hors prix vert) est une chose bien relou, mais en pratique, la grille des tarifs est la même depuis le lancement de la collection.
Je parlais des vendeurs, ceux à qui je dois donner mon argent.

En plus, les 1ers ex de la collection sont passés en offfre 2=3, ce qui semblait pas évident au départ, poussant à attendre un peu.
Répondre