Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

phibes a écrit : 17 juin 21, 12:04 50 Eur pour Mr Klein ... :? Ce sera sans moi .. :(
Ils surestiment la notoriété de ce film !

Je préfère The servant !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Et toujours pas d'annonce pour "L'enfant du diable"... Je commence à penser qu'il ne sortira jamais, vu les problèmes de master évoqués pour ce titre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Thesix a écrit : 17 juin 21, 12:16
Jeremy Fox a écrit : 17 juin 21, 11:18 Alléchant le Germi !
Oui, pour moi aussi !
Les premières images proposées par Google sont frappantes de similitude avec le film Un homme est passé (Bad day at Black Rock) de Sturges.
Image Image
L'histoire est aussi proche ; les habitants vont tout faire pour qu'il ne découvre pas la vérité.

Le film US est tiré d'un roman de Howard Breslin, donc surement un hasard !
Le roman de Howard Breslin portant le même titre a été inspiré par une nouvelle parue dans le journal Yank le 21 septembre 1945, Welcome Home. Ecrite par le sergent Leonard Zinberg, combattant en Italie et correspondant du journal, connu pour ses nouvelles et romans très progressistes. Victime de la Chasse aux sorcières en raison de sa proximité avec le Parti communiste, Zinberg cessera d'écrire sous son nom et réapparaîtra sous le pseudonyme Ed Lacy pour 25 romans dont 14 traduits à la Série noire et aux Presses de la Cité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_nom_de ... ilm,_1949)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 juin 21, 10:53 29 septembre:
Make my day 39:
Au nom de la loi de Pietro Germi

The Servant UHD

1 septembre:
Make My Day Hors série

Mr Klein Edition Collector
Excellente nouvelle, un Delon que je veux découvrir depuis longtemps!

Une question: Le Trou sortira-t-il un jour en France en édition simple ou on aura que le hors-série à se mettre sous la dent?

Sans quoi, pour moi, ça sera Monsieur Klein et le Becker en import (en supposant que le Losey sorte prochainement en Angleterre dans leur collection Vintage World Cinema).
50€, je veux bien de temps en temps mais je ne pourrais pas pour ces films-là.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Bonne question pour Le trou, sinon je me tourne vers les éditions UK ou allemande.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

jhudson a écrit : 17 juin 21, 12:43
phibes a écrit : 17 juin 21, 12:04 50 Eur pour Mr Klein ... :? Ce sera sans moi .. :(
Ils surestiment la notoriété de ce film !

Je préfère The servant !
Complètement d'accord .. :|
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par hellrick »

phibes a écrit : 17 juin 21, 12:04
Rick Blaine a écrit : 17 juin 21, 11:16 Excellentes nouvelles !!
50 Eur pour Mr Klein ... :? Ce sera sans moi .. :(
50 euros... :shock:
Décidément moins on vend de blu ray plus ils coutent chers.

Bon, sinon il est sur Netflix :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Surement avec un bouquin, genre le script du film avec une courte lettre signé Delon.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

jhudson a écrit : 17 juin 21, 14:55 Surement avec un bouquin, genre le script du film avec une courte lettre signé Delon.
Mouais pas emballé par telle édition à ce prix (comme le makemyday sur Le Trou : j'ai hésité et puis non, pas envie dun bouquin en plus sur des films que je connais bien déjà... Et pourtant j'aime beaucoup le Becker et le Losey). Je pense qu'à partir de 50 euros des paramètres subjectifs hors cinéphilie se mettent en place : soit ça fait sens soit non et la qualité du film n'aura rien à y voir. Les uce carlotta quand j'ai touché les miens a 20-25 euros ça peut eventuellement passer, au-delà non... A côté j'ai mis le prix fort pour le coffret Parasite de jokers films ou Haxan chez potemkine... Et je bani les coffrets wildside que je trouve moches...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 17 juin 21, 15:39
jhudson a écrit : 17 juin 21, 14:55 Surement avec un bouquin, genre le script du film avec une courte lettre signé Delon.
Mouais pas emballé par telle édition à ce prix (comme le makemyday sur Le Trou : j'ai hésité et puis non, pas envie dun bouquin en plus sur des films que je connais bien déjà... Et pourtant j'aime beaucoup le Becker et le Losey). Je pense qu'à partir de 50 euros des paramètres subjectifs hors cinéphilie se mettent en place : soit ça fait sens soit non et la qualité du film n'aura rien à y voir. Les uce carlotta quand j'ai touché les miens a 20-25 euros ça peut eventuellement passer, au-delà non... A côté j'ai mis le prix fort pour le coffret Parasite de jokers films ou Haxan chez potemkine... Et je bani les coffrets wildside que je trouve moches...
50 € est un prix rédhibitoire

Déjà que les éditions a 30 € comme ceux du Point de mire...

J'ai par contre tout les coffrets de l' ancienne collection avec le livre Wild Side, mais acheté a 15 € lors de promo et revendu le DVD pour faire baisser le prix final !

Carlotta propose des éditions simples donc leurs UCE je n'y pense même pas , je dois en avoir 2 tout au plus avec le coffret Hitch !
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tina Quintero »

M. Klein est un excellent film, avec un superbe casting (Delon, Moreau, Lonsdale...), plusieurs lectures possibles, une belle photo vert et argent... Il ne nous lâche pas du premier au dernier plan, et continue de tourner dans la tête après. Mais 50€ c'est non. On n'est pas des vaches à lait.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit : 17 juin 21, 18:54 M. Klein est un excellent film, avec un superbe casting (Delon, Moreau, Lonsdale...), plusieurs lectures possibles, une belle photo vert et argent... Il ne nous lâche pas du premier au dernier plan, et continue de tourner dans la tête après. Mais 50€ c'est non. On n'est pas des vaches à lait.
Je trouve que la démonstration n'est pas des plus subtiles.

Si seulement ça avait été inspiré par la Twilight zone, le film inspiré de la série aura justement un sketch très second degré sur le même sujet, celui ou Vic Morrow a trouvé malheureusement la mort.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 juin 21, 10:53 29 septembre:
Make my day 39:
Au nom de la loi de Pietro Germi

1 septembre:
Make My Day Hors série
Mr Klein Edition Collector
Count me in 8) !
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

damdouss a écrit : 17 juin 21, 15:39
jhudson a écrit : 17 juin 21, 14:55 Surement avec un bouquin, genre le script du film avec une courte lettre signé Delon.
Mouais pas emballé par telle édition à ce prix (comme le makemyday sur Le Trou : j'ai hésité et puis non, pas envie dun bouquin en plus sur des films que je connais bien déjà... Et pourtant j'aime beaucoup le Becker et le Losey). Je pense qu'à partir de 50 euros des paramètres subjectifs hors cinéphilie se mettent en place : soit ça fait sens soit non et la qualité du film n'aura rien à y voir. Les uce carlotta quand j'ai touché les miens a 20-25 euros ça peut eventuellement passer, au-delà non... A côté j'ai mis le prix fort pour le coffret Parasite de jokers films ou Haxan chez potemkine... Et je bani les coffrets wildside que je trouve moches...
Le Trou et Mr Klein ... c'étaient les films que je rêvais le plus de voir ... c'est vraiment une grosse déception ... :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 17 juin 21, 12:45 Et toujours pas d'annonce pour "L'enfant du diable"... Je commence à penser qu'il ne sortira jamais, vu les problèmes de master évoqués pour ce titre.
Peut-être ai-je rêvé mais il me semble que cela sortira en fin d'année pour les Fêtes !
Répondre