Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Nico69400 a écrit : 5 déc. 21, 15:52 Ça paraît quand même un peu idiot de ressortir dans la même collection un film déjà sorti ...
Artwork provisoire mais sortie confirmée j'en déduis donc que ça sera ce titre pour le 1er UHD de la collection Make my day.


Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Pourquoi ?
Rien n'indique qu'il ressorte dans cette collection, si ?
Il pourrait tout à fait rejoindre la ligne des UHD du studio sortis en steelbooks (de Double détente à Hurlements).
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nico69400 »

J'allais dire la même chose. Qu'il ressorte dans la collection UHD steelbook de l'éditeur pourquoi pas, mais le ressortir dans la même collection...
Vive le Blu ray, vive l'UHD
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jds »

Torrente a écrit : 9 déc. 21, 18:10 Pourquoi ?
Rien n'indique qu'il ressorte dans cette collection, si ?
Il pourrait tout à fait rejoindre la ligne des UHD du studio sortis en steelbooks (de Double détente à Hurlements).
Ou en amaray comme Double détente, Flash Gordon, ... 2 ans après le steelbook
Ou en digibook comme Le cercle Rouge, Ran et The servant
Ou en coffret comme La haine
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Oui voilà. Peut importe, après tout.
Bref, je ne le vois pas sortir dans la même collection.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

C'est vraiment des rats de ressortir ça à peine 3 ans après... La puissance des vaches à lait.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24378
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

bocina a écrit : 9 déc. 21, 18:40 C'est vraiment des rats de ressortir ça à peine 3 ans après... La puissance des vaches à lait.
Mais non, ça n'a rien à voir.

Studiocanal est une grosse entité avec plusieurs cerveaux, en France mais aussi en Angleterre et sans doute aux USA. Qu'est-ce qu'une petite collection qui débutait en France - et dont on ne pouvait pas soupçonner le succès - pouvait imposer à un géant de restaurer à grand frais un obscur film des années 80. Un géant qui n'avait, de plus, pas encore commencé à sortir des UHD à succès sur des titres bien plus gros?
Il se serait passé la même chose avec Hurlements par exemple, qui vient d'être restauré : Studiocanal a bien compris qu'il fallait surfer sur la vague des films d'horreur 70-80's. Mandingo, par exemple, qui aurait aussi bien besoin d'un décrassage, n'y aura pas droit, lui. Parce que les acheteurs ne seront pas au rendez-vous (ou en tout cas pas aussi nombreux), même en steelbook UHD.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

J'écoute ton explication mais honnêtement Nestor j'en ai strictement rien à cirer. Je vois juste que j'ai mis 20 balles (ou plus?) dans un film que j'aime beaucoup y'a 2 ans pour que le même éditeur me le refourgue avec la petite cerise 4K et 25 balles surement encore en plus. Je suis plus comprehensif et c'est normal pour Hurlements dont la première sortie, épuisée de surcroit, datait d'il y a 10 ans quasi. Le ressortir en l'améliorant, là je dis merci.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
1kult
Directeur photo
Messages : 5333
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par 1kult »

Rien ne dit qu'il ressortira en France en UHD.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Surtout, pour éviter d'être déçu, il faut partir du principe qu'un bluray estampillé "restauration 4K" sera voué (très tôt ou tard) à ressortir en UHD. Les Criterion bluray-only *, désormais, j'évite d'en acheter. Je préfère attendre un possible combo...

* exception faite sur High Sierra
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 9 déc. 21, 19:11Surtout, pour éviter d'être déçu, il faut partir du principe qu'un bluray estampillé "restauration 4K" sera voué (très tôt ou tard) à ressortir en UHD.
C'est surtout que Near Dark avait été édité dans la collection à partir d'un master HD anté-diluvien. A partir de là, il était effectivement prédictible que cela soit (enfin) correctement retapé un jour... comme l'a été Hurlements.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Je parlais en général. Pas sur ce cas précis... Mais je comprends ce que tu veux souligner.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Disons que cela ajoute, d'une certaine manière, une probabilité supplémentaire que ça ressorte (même si ce n'est pas systématique, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Si les éditeurs devaient ne pas éditer tous les films qui, hypothétiquement, se verront offrir une restauration 4k dans quelques années le marché serait un peu tristoune, non ?

Et puis bon personne n'oblige personne à repasser à la caisse...
On est à une époque où l'uhd se développe, il est norme qu'il y ai des doublons rapprochés comme cela.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jds »

C’était annoncé depuis juin au milieu de nombreux autres titres à l’international, pas tous sortis en France

Répondre