Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 7 mai 22, 15:12 Je vais faire mon damdouss, mais c'est moi ou Dellamorte dellamore est deja difficile à trouver (vendeur tiers sur Amazon, stock en ligne epuisé sur fnac.com, meme pas dispo dans les rayonnages des deux Fnac lyonnaises, ou boutique Lumiere) ?? :shock:
à nouveau dispo en ligne sur Fnac.com :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Prolls »

Jack Carter a écrit : 18 mai 22, 09:04
Jack Carter a écrit : 7 mai 22, 15:12 Je vais faire mon damdouss, mais c'est moi ou Dellamorte dellamore est deja difficile à trouver (vendeur tiers sur Amazon, stock en ligne epuisé sur fnac.com, meme pas dispo dans les rayonnages des deux Fnac lyonnaises, ou boutique Lumiere) ?? :shock:
à nouveau dispo en ligne sur Fnac.com :wink:
Merci de l'info, c'est commandé pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 18 mai 22, 09:04
Jack Carter a écrit : 7 mai 22, 15:12 Je vais faire mon damdouss, mais c'est moi ou Dellamorte dellamore est deja difficile à trouver (vendeur tiers sur Amazon, stock en ligne epuisé sur fnac.com, meme pas dispo dans les rayonnages des deux Fnac lyonnaises, ou boutique Lumiere) ?? :shock:
à nouveau dispo en ligne sur Fnac.com :wink:
Merci Jack : commandé également (l'avant dernier il me semble). Étonnant ces arrivages au compte goutte (à moins que ce soit des retours de magasins). Un site comme celui de Potemkine indique un arrivage d'ici quelques semaines comme s'ils attendaient un réassort... Sur le site de la fnac on se rend compte qu'il en reste pas mal en stock en magasins à Paris par exemple... Mais il n'y a jamais eu de réassort pour les Make my day : "six femmes pour l'assassin" épuisé par exemple. Rien n'indiquait que c'était des tirages limités ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Tous les tirages sont limités.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit : 18 mai 22, 15:04 Tous les tirages sont limités.
Oui mais l'absence de justificatif de tirage permet à l'éditeur de faire (éventuellement) un réassort...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par gnome »

Sur amazon, il est noté dispo sous 1 à 2 mois... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

damdouss a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : 18 mai 22, 15:04 Tous les tirages sont limités.
Oui mais l'absence de justificatif de tirage permet à l'éditeur de faire (éventuellement) un réassort...
Disons que ce n'est pas que "tous les tirages sont limités" mais "tous sont produits dans des quantités finies" (histoire de bien faire la différence entre les 2 logiques éditoriales). Dans le 1er cas, c'est une volonté consciente de restreindre l'offre. Dans le 2e cas, c'est une organisation logistique et commerciale pour coordonner l'offre et la demande probable face aux coûts de fabrication et stockage.
Si ce 1er pressage est réellement déjà écoulé, je suppose qu'on verra ce qu'il en est pour la collection.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par NorbertJacques »

Une étrange découverte aujourd'hui sur Blu-ray.com :
https://www.blu-ray.com/movies/Mr-Klein-Blu-ray/248243/
Opinion plutôt radicale sur la qualité d'image, à propos d'une édition pourtant a priori basée sur le même master que celle-ci :
https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... tudiocanal
Ce constat m'inspire deux hypothèses (pas exclusives) : soit l'un des deux éditeurs a bidouillé son édition, soit l'un des deux critiques est d'une mauvaise foi confondante.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

c'est le fameux Svet qui est en croisade, tenia t'en touchera un mot :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Akrocine »

Non c'est normal Svet est en croisade contre les masters européen depuis un moment :lol:

Pour autant il y a quand même régulièrement des dérives, colorimétrie trop poussé, image trop clinquante.

C'est surtout du coté de chez Immagine Ritrovata que c'est inquiétant, ils ont clairement un problème avec le jaune...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 18 mai 22, 20:00c'est le fameux Svet qui est en croisade, tenia t'en touchera un mot :lol:
Voilà.
Dans le cas présent, ça le fait comparer Mr Klein à La piscine, ce qui n'a aucun sens vu qu'ils n'ont rien à voir. Je ne sais pas pourquoi, à ce moment là, il n'a pas plutôt comparé à la restauration 4k du Cercle rouge, bien plus proche de ce qu'on peut trouver ici.
Quoiqu'il en soit, il note cela n'importe quoi, il n'a plus aucun sens de cohérence d'échelle de notes, et ça l'arrange car ça lui permet de taper sur les Européens, ces abrutis contrairement à ces champions du monde d'Américains.

Mais même en questionnant la présence d'une signature colorimétrique potentiellement trop intense car visible, à aucun moment le résultat mérite une note digne d'un upscale SD.

Il se trompe aussi dans les grandes largeurs sur les problèmes de compression qu'il cite, puisqu'absents du disque français et donc lié à l'encodage vidéo du disque et non importés de la restauration directement (sinon, on les trouverait aussi chez nous). Mais ce n'est pas comme si cela faisait des années qu'il était perspicace quant aux encodages Blu-ray de Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Michel2 »

Il se trouve encore quelqu'un pour prendre Atanasov au sérieux ?

Parce qu'entre d'une part sa Mission Sacrée de stigmatisation de l'incompétence des ignobles labos européens gauchistes gay pédés du cul et daltoniens de surcroit, et d'autre part sa dénonciation tous azimuts de la peste islamiste qui ronge de l'intérieur ladite vielle Europe gauchiste gay et pédée du cul (et la rend daltonienne à force de la ronger), le gars est à peu près aussi crédible qu'un Halford66 qui analyserait le cinéma d'Abbas Kiarostami à la lumière des écrits de Durandal.

Le plus gros problème avec Atanasov, c'est qu'il bénéficie au sein de la rédaction de Blu-ray.com d'un semi-monopole sur le cinéma d'auteur européen par la simple vertu du fait qu'il est l'un des rares, voir leur seul chroniqueur à posséder des lecteurs dézonés : ça lui confère une visibilité qu'il ne mérite assurément pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Michel2 a écrit : 19 mai 22, 00:28 le gars est à peu près aussi crédible qu'un Halford66 qui analyserait le cinéma d'Abbas Kiarostami à la lumière des écrits de Durandal.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

:lol: :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Akrocine a écrit : 18 mai 22, 20:06 C'est surtout du coté de chez Immagine Ritrovata que c'est inquiétant, ils ont clairement un problème avec le jaune...
Je n'ai jamais trouvé ça inquiétant et on en a souvent parlé avec Geoffrey notamment : les couleurs "chaudes" que restitue Immagine Ritrovata sont le plus proche du rendu pellicule du procédé technicolor sur beaucoup de films. Et perso j'aime bien... Après sur le "trop jaune" ou pas assez c'est une question de curseur mais l'intention du labo est bonne selon moi d'aller vers cette tendance...
Répondre