Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

30 novembre

Le Procès (UHD)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

Flol a écrit : 7 juil. 22, 17:02 On t'a reconnu, Jean-Baptiste ! :o
La bave de Brent n'atteint pas la vape de Thoret
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tenia a écrit : 7 juil. 22, 18:06 Je pense qu'il y en a qui marchent tout simplement mieux que d'autres. Certaines sont vraiment pas top, mais d'autres sont inspirées et/ou au style paraissant adapté aux films concernés. Je me demande quand même si le fond souvent de couleurs criardes ne dessert pas certains visuels.
Toujours compliqué l'illustration, très subjectif. C'est bien pour donner une unité à la collection (le grand silence, mr klein et le trou sortent du lot d'ailleurs), moins pour donner une idée du film.
C'est vrai qu'il y en a des mieux que d'autres. Il y a aussi des films plus inspirants, plus faciles à illustrer de manière forte. Devoir mettre 2 films en 1 image ça complique encore plus la tâche.
J'aime les couleurs criardes justement!
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Toursiveu »

On retient surtout ceux qui donnent envie de se crever les yeux. Récemment : Dellamorte Dellamore, La Bataille d'Alger, The Black Marble. C'est laid. Heureusement qu'ils vendent un film avec...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Oui on en oublierait presque qu'on n'achète pas des boitiers vides.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

EliWallou a écrit : 7 juil. 22, 21:02Toujours compliqué l'illustration, très subjectif.
Exactement, et parler de jaquettes (ou affiches) sur un forum de cinéma/video, c'est comme discuter de pochettes de disque sur un site de discussion musique: des affinités entre tel ou tel forumeur s'étant créées sur l'essentiel (genre de film, d'artiste, réal) on suppose que ces affinités vont se prolonger sur le reste, et on en en arrive parfois à "comment TOI tu peux valider ce visuel de merde?". On n'est pas sur le même art.

à tel point qu'en lisant ceci
Flol a écrit : 6 juil. 22, 15:52 Magnifique couv, encore une fois.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
avant d'ouvrir le spoiler fulcien, je pensais que c'était sincère, alors que l'ironie allait probablement de soi pour beaucoup :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Robert Brisseau a écrit : 8 juil. 22, 16:32
EliWallou a écrit : 7 juil. 22, 21:02Toujours compliqué l'illustration, très subjectif.
Exactement, et parler de jaquettes (ou affiches) sur un forum de cinéma/video, c'est comme discuter de pochettes de disque sur un site de discussion musique: des affinités entre tel ou tel forumeur s'étant créées sur l'essentiel (genre de film, d'artiste, réal) on suppose que ces affinités vont se prolonger sur le reste, et on en en arrive parfois à "comment TOI tu peux valider ce visuel de merde?". On n'est pas sur le même art.
Sauf quand il y a, comme ici, des sections bien définies et séparées.

Dans la section technique des sorties vidéo, j'ai tendance à parler de la technique (encodage, rendu d'image, de son etc), qualité et nombre des sorties, choix éditoriaux, tarifs, formats (mediabooks, steelbooks, futuremachins), bons plans, achats, rangement de collection, et le plus important : fourreau, jaquettes, réception de commandes etc

Et si je veux parler des films, j'irais plus dans la section artistique, où l'on parle des films eux-mêmes, des réalisateurs, des actrices, acteurs etc
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

ha si mon post laissait sous-entendre que ce type de discussion (visuels) est hors-sujet, c'était pas mon propos puisqu'on est sur un topic éditeur, mais plutôt sur mon impression qu'on va plus ou moins argumenter selon le sujet/discipline discutée. les jaquettes, sur les pages éditeurs, souvent "ca va de soi" que c'est sublime ou moche. Sur cette même page éditeur on lira jam... moins fréquemment "ils osent éditer cette sous-merde" à propos du film en lui-même
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par catzilla »

Le Make My Day n°52 d'octobre sera Bruiser de George A. Romero
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Les 1001 Nuits de Bava sortira le 17 aout finalement.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 29 juin 22, 15:28 Special Magnum d'Alberto De Martino en MMD en septembre

https://www.amazon.fr/Sp%C3%A9cial-Magn ... 240&sr=8-1
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

:?

et un petit "Un Film de Alberto de Martino" avec Martin Herbert entre parenthese, c'etait pas possible ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par frédéric »

Apparemment King Kong de Guillermin serait repoussé sans date précise.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : 25 juil. 22, 21:54 :?

et un petit "Un Film de Alberto de Martino" avec Martin Herbert entre parenthese, c'etait pas possible ?
Peut-être une question de droits ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

En fait, le film est toujours officiellement de "Martin Herbert" j'imagine. Donc Thoret le reprend soit parce qu'il trouve que le pseudo est cool-et-fun (en mode petit clin d'oeil entendu entre cinéphiles), soit parce qu'en effet, StudioCanal est tenu de ne pas mentionner "De Martino" sur la jaquette. Ca me semble improbable 45 ans plus tard, mais pourquoi pas.
Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on ait jamais eu droit à du "Bob Robertson" (ou "Dan Savio") sur aucun jaquette depuis les débuts de l'ère home video? si?

Imdb ne mentionne même pas le pseudo: ils n'y sont certes pas tenus légalement j'imagine, mais pas même de "as Martin Herbert" entre parenthèse ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dark Knight »

Boubakar a écrit : 25 juil. 22, 21:29
Joshua Baskin a écrit : 29 juin 22, 15:28 Special Magnum d'Alberto De Martino en MMD en septembre

https://www.amazon.fr/Sp%C3%A9cial-Magn ... 240&sr=8-1
Image
avec un gros casting qui sent le Bis, on a beau dire cette collection m’étonnera toujours !
Répondre