Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tom Peeping »

Une question à ceux qui ont des titres Blu ray de la StudioCanal Collection : quelle est la musique qui est utilisée dans cette collection sur le menu du disque ? Je viens de tomber dessus à nouveau sur le menu de "L'année dernière à Marienbad", c'est un musique entêtante qu'il me semble connaître par aileurs mais je n'arrive pas à mettre une identité dessus et Shazam reste muet à son sujet. Merci pour votre aide si vous avez une idée.
Dernière modification par Tom Peeping le 30 nov. 14, 19:00, modifié 1 fois.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Commissaire Juve »

Tom Peeping a écrit :... quelle est la musique qui est utilisée dans cette collection sur le menu du disque ?
J'ai jeté un coup d'œil sur Le quai des brumes... à part la musique du logo "StudioCanal", il y a bien une musique sur la page Menu, mais je pense que c'est une boucle qui a été écrite pour la collec ; je ne pense pas que cela vienne d'un film ou d'une œuvre classique.

Incidemment : j'ai constaté que le transfert de "Le Quai des brumes" (que je n'ai toujours pas visionné en entier) n'était pas si "fantastique" que ça côté contrastes. Ça m'a rappelé les Gaumont qui m'obligent à faire +10 en contraste et -10 en luminosité (genre : Un témoin dans la ville, Antoine et Antoinette).
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 déc. 14, 16:39, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

J'ai jeté un coup d'œil sur Le quai des brumes... à part la musique du logo "StudioCanal", il y a bien une musique sur la page Menu, mais je pense que c'est une boucle qui a été écrite pour la collec ; je ne pense que cela vienne d'un film ou d'une œuvre classique
A Tom Peeping : la musique des menus studiocanal serait tirée de la BO de "Voyage au bout de l'enfer" de Cimino (titre de leur collection rappelons-le)!! En tout cas, ça m''avait surpris de retrouver cette musique avant un film comme "la grande illusion" par exemple ! Il aurait mieux valu effectivement une création musicale originale...
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tom Peeping »

Merci au Commissaire et à damdouss pour vos réponses. J'ai l'impression que ce morceau des menus StudiCanal n'est pas un morceau écrit pour la collection mais mais provient d'une autre source, il me semble l'avoir entendu autre part. Pour Voyage au Bout de l'Enfer, je viens de vérifier sur YouTube, ce n'est pas ça d'après ce que j'ai entendu en tous cas du thème principal. ??
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Tom Peeping a écrit :Merci au Commissaire et à damdouss pour vos réponses. J'ai l'impression que ce morceau des menus StudiCanal n'est pas un morceau écrit pour la collection mais mais provient d'une autre source, il me semble l'avoir entendu autre part. Pour Voyage au Bout de l'Enfer, je viens de vérifier sur YouTube, ce n'est pas ça d'après ce que j'ai entendu en tous cas du thème principal. ??
Intrigué, j'ai sorti le BR de La Grande Illusion et il ne me semble pas non plus que la musique soit celle du film de Cimino. En revanche, ça ne me dit rien du tout. J'aurais au contraire tendance à penser qu'il s'agit d'un morceau écrit exprès ; sans en être bien évidemment certain.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
Tom Peeping a écrit :Merci au Commissaire et à damdouss pour vos réponses. J'ai l'impression que ce morceau des menus StudiCanal n'est pas un morceau écrit pour la collection mais mais provient d'une autre source, il me semble l'avoir entendu autre part. Pour Voyage au Bout de l'Enfer, je viens de vérifier sur YouTube, ce n'est pas ça d'après ce que j'ai entendu en tous cas du thème principal. ??
Intrigué, j'ai sorti le BR de La Grande Illusion et il ne me semble pas non plus que la musique soit celle du film de Cimino. En revanche, ça ne me dit rien du tout. J'aurais au contraire tendance à penser qu'il s'agit d'un morceau écrit exprès ; sans en être bien évidemment certain.
Si c'est tiré du Cimino c'est sûr que ce n'est pas le thème principal. Après c'est le premier film que j'ai vu chez studiocanal avec cette musique de menu donc peut-être que je l'ai inconsciemment associée au film...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Si c'est tiré du Cimino c'est sûr que ce n'est pas le thème principal. Après c'est le premier film que j'ai vu chez studiocanal avec cette musique de menu donc peut-être que je l'ai inconsciemment associée au film...
Ni le thème principal ni un autre ; j'ai tendance à bien mémoriser les musiques de film. Là, ça ne me dit absolument rien (mais je peux me tromper)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

essayer le logiciel shazaam mes amis :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Si c'est tiré du Cimino c'est sûr que ce n'est pas le thème principal. Après c'est le premier film que j'ai vu chez studiocanal avec cette musique de menu donc peut-être que je l'ai inconsciemment associée au film...
Ni le thème principal ni un autre ; j'ai tendance à bien mémoriser les musiques de film. Là, ça ne me dit absolument rien (mais je peux me tromper)
Ok, je te fait confiance Jérémy donc c'est bien chez moi une association inconsciente lors du visionnage du Cimino (souvent la musique du menu est liée au film que l'on va voir, c'est sans doute ce qui m'a trompé par la suite).
Dernière modification par damdouss le 2 déc. 14, 11:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Ok, je te fait confiance Jérémy
Faut jamais malheureux ! J'aurais l'air fin si ça s'avérait être exact :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Ok, je te fait confiance Jérémy
Faut jamais malheureux ! J'aurais l'air fin si ça s'avérait être exact :mrgreen:
Plus qu'à attendre qu'un de nous revisionne le film :lol: (ou à défaut trouve d'où sort cette musique).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Super Mystere »

Personnellement, je pencherais pour une composition originale (fort bien choisie d'ailleurs, car marquante) destinée à habiller gracieusement les éditions vidéos StudioCanal. Je ne parierais pas un de mes membres sur ce coup là mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Jerome a écrit :essayer le logiciel shazaam mes amis :wink:
Mon appli shazaam donne rien, inconnu au bataillon.
Répondre