Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Frank N Furter »

jhudson a écrit : J'ai l'impression que cette collection va être abandonné car ils n'ont plus annoncé de titres depuis un moment , le dernier était Love Stream avec un film bonus en DVD alors qu'une copie HD existe !! :roll:
Tuez Charley Varrick sera dans cette collection.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par jhudson »

Je l'avais complétement oublié celui la et comme je l'ai vu sur Arte il y a peu , je ne l’achèterais pas forcément !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :Sur mon Sony, les bonus des blurays Gaumont Découverte ne passent pas (à l'exception de la bande annonce). Je suis obligé de passer par un autre lecteur si je veux les voir.
Quelqu'un a du répondre depuis le temps, sinon c'est que les lecteurs zone A ne sont pas capables de lire du SD Pal ou du 1080i50 des bonus , alors que les lecteurs Zone B sont par contre capables de lire du NSTC.

Donc c'est tout a fait normal !
Dernière modification par jhudson le 21 févr. 17, 07:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

odelay a écrit :Et Lenny il est comment? Beaucoup de texte? plus de photos?
Globalement même combat. 42 pages de texte sur 188 pages.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Joshua Baskin »

jhudson a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Sur mon Sony, les bonus des blurays Gaumont Découverte ne passent pas (à l'exception de la bande annonce). Je suis obligé de passer par un autre lecteur si je veux les voir.
Quelqu'un a du répondre depuis le temps, sinon c'est que les lecteurs zone A ne sont pas capables de lire du SD Pal ou du 1080i50 des bonus , alors que les lecteurs Zone B sont par contre capables de lire du NSTC.

Donc c'est tout a fait normal !
Ah non je ne savais pas, merci pour l'info !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: RE: Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par odelay »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Et Lenny il est comment? Beaucoup de texte? plus de photos?
Globalement même combat. 42 pages de texte sur 188 pages.
Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :
jhudson a écrit : Quelqu'un a du répondre depuis le temps, sinon c'est que les lecteurs zone A ne sont pas capables de lire du SD Pal ou du 1080i50 des bonus , alors que les lecteurs Zone B sont par contre capables de lire du NSTC.

Donc c'est tout a fait normal !
Ah non je ne savais pas, merci pour l'info !
Content que mon message est servi après tant d'années !

J'ai une PS3 japonaise donc zone A, et j'avais eu aussi ce probléme car certains films sont en 1080i50 ça ne passait pas et les bonus bien plus souvent, avant de me dire :" Bien sur ça ne lit pas le PAL "

C'est pareil avec les DVD qui sont très souvent en pal en France, que ce soit zoné ou pas le marché US est incapable de les lires.

C'est la raison que le coffret combo Out 1 a des DVD a la norme NSTC vu que c'est aussi vendu aux USA!

Je n'avais pas vu ce topic, 30 pages de messages a lire dans la nuit , en passant le coffret Reflet dans un oeil d'or ce n'est pas plutot une édition Warner et pas Wild side?

https://www.amazon.fr/Reflets-dans-oeil ... B00LBAGPPM

Et on a oublié le 3iéme coffret âpres La nuit du Chasseur et Gun crazy, celui du grand chantage !

Bon film dans mon souvenir, mais pas jusqu’à mettre 50 € , sorry Wild Side!

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Geoffrey Firmin »

Définitivement le transfert Criterion de Rumble Fish est celui que je préfère:
https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 51&i=4&l=0

Ca ne me chagrine absolument pas de ne pas pouvoir lire la plaque d’immatriculation de la moto:
https://www.caps-a-holic.com/c.php?go=1 ... 8&i=11&l=0
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

C'est sombre, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :C'est sombre, quand même.
Je préfère cette image sombre (ça reste à prouver en condition de visionnage), que l'autre transfert avec ses blancs clippés, ses contours distordus, et son gamma farfelu.Je ne parle même pas de la gestion du grain et de la texture de l'image.

A la limite si c'est vraiment trop sombre, on peut ajouter un point de gamma dans le pied de courbe du diffuseur pour le criterion, par contre l'autre transfert c'est mort on ne peut rien rattraper, si c'est clippé les informations sont perdues. Si les contours sont distordus on peut rien faire non plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

Je comprends tout à fait l'équilibre technique dont tu parles, et que je partage. J'ai juste l'impression qu'on est passé des blancs clippés aux noirs bouchés. La plaque d'immatriculation, le point de gamma ne changera rien.
Mais on est bien d'accord que ça enterre l'ancien master (et encore plus le WS, du coup).
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par xave44 »

Frank N Furter a écrit :
jhudson a écrit : J'ai l'impression que cette collection va être abandonné car ils n'ont plus annoncé de titres depuis un moment , le dernier était Love Stream avec un film bonus en DVD alors qu'une copie HD existe !! :roll:
Tuez Charley Varrick sera dans cette collection.

Image
Je me demande qui sélectionne les titres chez Wild Side...
Non pas que je considère Charley Varrick comme un film indigne, bien au contraire, mais de là à faire l'objet d'une édition "prestige"... Je serais curieux de connaitre les chiffres de ventes...
Par ailleurs, je rejoins tenia dans un de ses commentaires précédents sur la teneur en texte des livrets et j'ai vraiment l'impression que WS pense que "plus c'est gros, mieux c'est"... ridicule; surtout avec 80 à 85 % de photos.
En comparaison, je viens de contrôler le livret de l'édition Eureka de la Passion de Jeanne d'Arc de Dreyer : c'est 60 pages de textes pour 100 pages au total. Pour l'édition Pathé restaurée des Enfants du Paradis, c'est 50 pages de texte pour 62 pages. ect etc...
Conseils à Wild Side : arrêtez le remplissage, réduisez de moitié la taille de vos livrets, conservez l'intégralité du texte et les meilleures photos tout en gardant un rapport de 2/3 de texte mini pour 1/3 de photos max. sachez qu'on a le film donc des photos on s'en fout un peu... Et faites des coffrets cartonnés solides qui tiendront dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

Il faut toutefois nuancer : si on prend par exemple les livrets de chez Arrow, le constat de la pagination est le même : souvent beaucoup de photos, et un texte ne composant que 50% du contenu total. J'ai vu des livrets avec à peine 6 pages de texte ce qui, forcément, limite l'intérêt.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par xave44 »

tenia a écrit :Il faut toutefois nuancer : si on prend par exemple les livrets de chez Arrow, le constat de la pagination est le même : souvent beaucoup de photos, et un texte ne composant que 50% du contenu total. J'ai vu des livrets avec à peine 6 pages de texte ce qui, forcément, limite l'intérêt.
J'ai 2 BR Arrow (Brute Force et The Manchurian Candidate, les 2 en format Dual).
Pour le 1er, le livret de 32 pages ne comprend que 6 pages de photos dont 2 photos occupant chacune une double page.
Quant au 2nd, il comporte 10 pages de photos pour 40 pages en tout (et le texte est écrit en petit caractère).
On est entre 75 et 80 % de pages de textes.
Cela dit, la comparaison ne vaut que si les intentions des éditeurs sont les mêmes. Si en revanche, Wild Side a délibérément choisi de faire des livrets d'images, c'est leur choix. Et dans ce cas, les livrets actuels se défendent, même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Il faudrait savoir quelle est leur intention de départ en fait; qu'ont-ils voulu faire ? :?:
En ce qui concerne les coffrets Arrow, peut-être parles-tu de coffrets spécifiques ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Torrente »

Nan, c'est une blague, là ?
tenia a écrit :Il faut toutefois nuancer : si on prend par exemple les livrets de chez Arrow, le constat de la pagination est le même : souvent beaucoup de photos, et un texte ne composant que 50% du contenu total. J'ai vu des livrets avec à peine 6 pages de texte ce qui, forcément, limite l'intérêt.
Tu vas même nuancer/contredire/bémoliser un mec qui est d'accord avec toi sur un truc que tu as dit en premier, donc en gros te nuancer/contredire/bémoliser toi-même ???? :shock:

Ténia, tu es très fort !!!! :uhuh: :mrgreen:
Répondre