Comme Pathé semble s'être lancé durablement dans la restauration de son catalogue de classiques, il m'a semblé opportun d'y consacrer un topic. Petit état des lieux des sorties naphta de la firme au coq :
Last edited by cineberry on 20 Oct 20, 20:56, edited 19 times in total.
Dans l'ensemble, à une ou deux exceptions près, c'est un éditeur qui sait présenter ses films avec soins. C'est pas StudioCanal. (cela dit... le rectangle noir, en haut à droite, euh... sur fond clair, muuuf).
Le seul truc qui me gonfle, c'est ce besoin incompréhensible qu'il a de sortir certains films dans des boîtiers de grande taille. On nous a forcés à acheter des tonnes de BLU avec un petit boîtier, faut assumer et arrêter de nous emmerder en tirant à hue et à dia (la galerie ci-dessus a l'air toute proprette, bien alignée comme à la parade, mais si les boîtes avaient leur vraie taille il y aurait du désordre).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Le souci avec les boîtiers, c'est que ce n'est pas constant. Seuls les plus "gros" titres sont en format DVD, les autres ont des jolis digipacks au format BRs (et qu'il ne faut pas ouvrir en deux pour sortir les disques )... et les Coppola un format DVD en mode digipack 2 volets.
16 titres, 3 formats différents, qui dit mieux ?
cineberry wrote:Comme Pathé semble s'être lancé durablement dans la restauration de son catalogue de classiques, il m'a semblé opportun d'y consacrer un topic. Petit état des lieux des sorties naphta de la firme au coq :
Très bonne idée ce topic , je suis de l'avis du commissaire ce format grande taille est vraiment gonflant
voir les misérables , la reine margot , les enfants du paradis ect ...
pour le reste je trouve cette collection très belle .
Il me semble que la famille Duvivier avait finalement eu gain de cause contre RC (également pour LA BELLE EQUIPE)
Peut-être ont-ils vendus les droits à Pathé (?)
Tommy Udo wrote:Il me semble que la famille Duvivier avait finalement eu gain de cause contre RC (également pour LA BELLE EQUIPE)
Peut-être ont-ils vendus les droits à Pathé (?)
On s'en fout... seul le résultat compte.
Ma dernière vision du film de Duvivier 'La Fin du jour" remonte à plus de 25 ans.
Tommy Udo wrote:Il me semble que la famille Duvivier avait finalement eu gain de cause contre RC (également pour LA BELLE EQUIPE)
Peut-être ont-ils vendus les droits à Pathé (?)
On s'en fout... seul le résultat compte.
Je ne fais que répondre à phibes.
Si ça te dérange ou si ça ne t'intéresse pas, va t'amuser dans un autre topic
bogart wrote:
On s'en fout... seul le résultat compte.
Je ne fais que répondre à phibes.
Si ça te dérange ou si ça ne t'intéresse pas, va t'amuser dans un autre topic
J'avais bien compris que ce message s'adressait à Phibes.
Cela ne me dérange pas outre mesure, vous pouvez continuer à débattre sur ce sujet...
Ma réponse était dans le sens que cette possible sorti de ce merveilleux film de Duvier 'La Fin du jour" mettait de la joie, en cette journée de la Fête des Mères.
En plus de La fin du jour, il y a une douzaine de titres du catalogue Pathé qui bénéficient d'une aide à la numérisation du CNC : Les croix de bois, de Raymond Bernard (1932) Tartarin de Tarascon, de Raymond Bernard (1934) Les disparus de Saint-Agil, de Christian-Jaque (1937) Paradis perdu, d'Abel Gance (1939) L'assassinat du père Noël, de Christian-Jaque (1941) Goupi mains-rouges, de Jacques Becker (1942) Les amants de Vérone, d'André Cayatte (1949) La môme vert-de-gris, de Bernard Borderie (1953) Le désordre et la nuit, de Gilles Grangier (1958) Le monocle noir, de Georges Lautner (1961) Le septième juré, de Georges Lautner (1961) L’œil du monocle, de Georges Lautner (1962) Deux hommes dans la ville, de José Giovanni (1973)
Ça laisse présager de belles éditions blu-ray...
cineberry wrote:En plus de La fin du jour, il y a une douzaine de titres du catalogue Pathé qui bénéficient d'une aide à la numérisation du CNC : Les croix de bois, de Raymond Bernard (1932) Tartarin de Tarascon, de Raymond Bernard (1934) Les disparus de Saint-Agil, de Christian-Jaque (1937) Paradis perdu, d'Abel Gance (1939) L'assassinat du père Noël, de Christian-Jaque (1941) Goupi mains-rouges, de Jacques Becker (1942) Ça laisse présager de belles éditions blu-ray...