Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Thesix a écrit : 29 août 20, 22:04 Oui, peut-être, mais sans doute pas dans ce cas précis.
Si mes souvenirs sont exacts, "La Roue" avait obtenu 600 000 euros d'aide du CNC. Et Arte a participé à la restauration et acheté le film pour une diffusion.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit : 29 août 20, 22:07 Bah un peu comme la cité de la peur qui est parti comme des petits pains et qui est sorti 3 mois après en édition simple.
Et qui resort en collector: https://www.fnac.com/a13758730/La-Cite- ... earchpos=3
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par bocina »

ex-beldvd man a écrit : 29 août 20, 22:41
bocina a écrit : 29 août 20, 22:07 Bah un peu comme la cité de la peur qui est parti comme des petits pains et qui est sorti 3 mois après en édition simple.
Et qui resort en collector: https://www.fnac.com/a13758730/La-Cite- ... earchpos=3
En plus ! Et l'édition simple sera à 7,50 sur la fnac d'ici peu via l'offre 50%. Et à 2,99€ chez Noz dans 3 ans :D
Quand tu vois les connards qui le vendent à plus de 200 euros rien que pour ça je suis content que ca ressortent au prix "normal"...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit : 29 août 20, 19:51 C'est pas comme si c'était le but, hein !

On en parle ?
Rockatansky a écrit : 29 août 20, 12:21 Oui, donc les blamer me semble bien hors de propos.
Oh tu sais, c'est juste que dès qu'un truc leur passe entre les mains, quels qu'en soient la raison et le degré d'implication, il y a toujours des histoires.
A force, ca devient cocasse. Ça m'amuse beaucoup, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rockatansky »

Vu qu'ils distribuent 90% du marché français, cela me semble logique qu'ils aient plus de problèmes que d'autres.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit : 30 août 20, 10:31 Vu qu'ils distribuent 90% du marché français, cela me semble logique qu'ils aient plus de problèmes que d'autres.
Pour le coup, les problèmes, c'est surtout quand ils éditent. Mais leur édition de Manhunter est super chouette. Après, le reste, c'est très inégal qualitativement parlant.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rockatansky »

I agree
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 30 août 20, 09:58
DukeOfPrunes a écrit : 29 août 20, 19:51 C'est pas comme si c'était le but, hein !
On en parle ?
Tu sais, j'ai failli écrire "hin" mais je me suis dit : "Nooon, ça va le relancer." :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit : 30 août 20, 12:56Tu sais, j'ai failli écrire "hin" mais je me suis dit : "Nooon, ça va le relancer." :mrgreen:
J'ai toujours orthographié cette interjection "hin" car je n'ai jamais compris son orthographe... je me suis toujours demandé pourquoi le "e" dans "hein". Ça me faisait sûrement trop penser aux cours d'allemand dont j'avais horreur (prof nullissime).
Mosin-Nagant a écrit : 30 août 20, 10:52
Rockatansky a écrit : 30 août 20, 10:31 Vu qu'ils distribuent 90% du marché français, cela me semble logique qu'ils aient plus de problèmes que d'autres.
Pour le coup, les problèmes, c'est surtout quand ils éditent. Mais leur édition de Manhunter est super chouette. Après, le reste, c'est très inégal qualitativement parlant.
Jamais dit le contraire et toujours souligné la qualité de cette édition aussi.

Simplement, souvent quand un truc leur passe entre les doigts, et en effet BEAUCOUP de sorties leur passent entre les doigts, il y a de petites choses rigolotes qui arrivent. Que ce soit au niveau de la communication, de l'édition, de la production, de la distribution.
Ici, qu'ils soient 100% responsables ou non ne change rien pour moi. Ça me fait marrer, rien de plus.
Dernière modification par Torrente le 31 août 20, 19:06, modifié 1 fois.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

John Holden a écrit : 29 août 20, 20:34
jhudson a écrit : 29 août 20, 18:13 A la Fnac , mais "Expédié sous 4 à 8 jours" ça peux aussi dire que ça ne sera Jamais expédié, combien de fois ils m'ont fait le coup !

Quelques magasins l'ont encore en stock, c'est indiqué sur le site lesquels

https://www.fnac.com/a14115264/Coffret- ... f26-31025f
Oui mais plus vraiment au prix initial.
Je viens de prendre le dernier en rayon a 59.90 a la fnac Bercy....
Mais j’ai du demander a la caissière de corriger le prix qui spontanément etait a 78 et quelques... alors que le coffret avait tj l’etiquette verte au prix initial.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par John Holden »

Belle Histoire. Je te hais.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

The Eye Of Doom a écrit : 30 août 20, 18:39
John Holden a écrit : 29 août 20, 20:34 Oui mais plus vraiment au prix initial.
Je viens de prendre le dernier en rayon a 59.90 a la fnac Bercy....
Mais j’ai du demander a la caissière de corriger le prix qui spontanément etait a 78 et quelques... alors que le coffret avait tj l’etiquette verte au prix initial.
Oui, parce que l'avant-dernière personne qui a pris le coffret à cette Fnac... c'est moi :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par John Holden »

Boubakar a écrit : 30 août 20, 19:56
The Eye Of Doom a écrit : 30 août 20, 18:39
Je viens de prendre le dernier en rayon a 59.90 a la fnac Bercy....
Mais j’ai du demander a la caissière de corriger le prix qui spontanément etait a 78 et quelques... alors que le coffret avait tj l’etiquette verte au prix initial.
Oui, parce que l'avant-dernière personne qui a pris le coffret à cette Fnac... c'est moi :mrgreen: !
Bon, il en reste un dans la Fnac pas loin de chez moi (je ne dis pas laquelle, je ne voudrais pas qu'on me le pique. :mrgreen: :oops: ). Oserais je agir de la même façon si l'étiquette verte est encore affichée ? :? ...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Torrente »

Normalement, tu n'as rien à faire du tout. Si l'étiquette verte est présente, c'est le prix, point final, il n'y a pas à discuter. L'employé est censé le passer de lui-même au prix indiqué, sans attendre qu'on lui fasse la remarque.
Et ce ne serait ni honteux, ni trop audacieux de le faire remarquer si tel n'est pas le cas.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par C2302t »

J'ai vu qu'il en restait un peu dans le Cultura près de chez moi(94).Je l'ai réservé et j'irai le chercher demain.☺️
Répondre