Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Shrek83 »

Commissaire Juve a écrit :Je tenterai quand même l'Africain (pour les paysages et pour revoir Catherine Deneuve jeune*).
* "par rapport à aujourd'hui", bien sûr.
Image

Juste pour toi et avec toute ma tendresse pour Catherine...... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Salauuuud ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

test des deux Delon sur dvdfr

http://www.dvdfr.com/dvd/c158041-borsal ... u-ray.html
Attendu par les fans d’Alain Delon, Borsalino & Co. s’offre enfin à nous en Haute définition (1080p), dans une nouvelle copie entièrement restaurée en 2013 par Pathé à partir d’un master 2K. Parfois sensiblement ouatée, l’élégante photo signée Jean-Jacques Tarbès (La Piscine, Borsalino, Flic Story) n’a jamais été aussi belle à l’écran. Cette édition renforce les contrastes et l’homogénéité n’est jamais prise en défaut. Pour une fois, l’éditeur a choisi le codec AVC qui consolide l’ensemble avec brio, plus que son habituel VC-1.
http://www.dvdfr.com/dvd/c158045-gang-l ... u-ray.html
Même si l’image de Borsalino & Co. était superbe, l’élévation HD est encore plus frappante pour Le Gang. Fort d’un master au format respecté et d’une compression AVC qui consolide l’ensemble avec brio, ce Blu-ray en met plein les yeux dès les premiers plans. La restauration des Laboratoires Eclair est étincelante, les contrastes d’une indéniable densité, la copie est propre et lumineuse. Les détails étonnent souvent par leur précision, les gros plans sont détaillés à souhait, les couleurs retrouvent un éclat inespéré, le relief des séquences diurnes est inédit et le piqué demeure acéré.

La définition flanche légèrement sur les scènes sombres, mais cela reste anecdotique. Un superbe lifting qui rend caduc le master SD édité il y a plus de dix ans.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par bogart »

Jerome a écrit :test des deux Delon sur dvdfr

http://www.dvdfr.com/dvd/c158041-borsal ... u-ray.html
Attendu par les fans d’Alain Delon, Borsalino & Co. s’offre enfin à nous en Haute définition (1080p), dans une nouvelle copie entièrement restaurée en 2013 par Pathé à partir d’un master 2K. Parfois sensiblement ouatée, l’élégante photo signée Jean-Jacques Tarbès (La Piscine, Borsalino, Flic Story) n’a jamais été aussi belle à l’écran. Cette édition renforce les contrastes et l’homogénéité n’est jamais prise en défaut. Pour une fois, l’éditeur a choisi le codec AVC qui consolide l’ensemble avec brio, plus que son habituel VC-1.
http://www.dvdfr.com/dvd/c158045-gang-l ... u-ray.html
Même si l’image de Borsalino & Co. était superbe, l’élévation HD est encore plus frappante pour Le Gang. Fort d’un master au format respecté et d’une compression AVC qui consolide l’ensemble avec brio, ce Blu-ray en met plein les yeux dès les premiers plans. La restauration des Laboratoires Eclair est étincelante, les contrastes d’une indéniable densité, la copie est propre et lumineuse. Les détails étonnent souvent par leur précision, les gros plans sont détaillés à souhait, les couleurs retrouvent un éclat inespéré, le relief des séquences diurnes est inédit et le piqué demeure acéré.

La définition flanche légèrement sur les scènes sombres, mais cela reste anecdotique. Un superbe lifting qui rend caduc le master SD édité il y a plus de dix ans.
Deux films à réserver exclusivement pour les fans du comédien...

Pour ma part ayant vu ces deux films à la télévision, Borsalino and Co et Le Gang sont des films dispensables.
Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

bogart a écrit :Deux films à réserver exclusivement pour les fans du comédien...
Pour ma part ayant vu ces deux films à la télévision, Borsalino and Co et Le Gang sont des films dispensables.
Je vous trouve sévère pour Borsalino & Co. : c'est vraiment un des meilleurs films de Deray.
En revanche, Le gang est effectivement dispensable. Je m'étonne que Pathé ne lui ait pas préféré Flic story qui est vraiment d'un autre accabit.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par bogart »

cineberry a écrit :
bogart a écrit :Deux films à réserver exclusivement pour les fans du comédien...
Pour ma part ayant vu ces deux films à la télévision, Borsalino and Co et Le Gang sont des films dispensables.
Je vous trouve sévère pour Borsalino & Co. : c'est vraiment un des meilleurs films de Deray.
Un des meilleurs films de Deray, c'est un point de vue que je ne partage pas. De sa longue filmographie, j'extrais ce que je considère comme d'excellents films : Avec la peau des autres, la Piscine, Borsalino, Un Papillon sur l'épaule, et, On ne meurt que 2 fois.
cineberry a écrit : En revanche, Le gang est effectivement dispensable. Je m'étonne que Pathé ne lui ait pas préféré Flic story qui est vraiment d'un autre accabit.
Entièrement d'accord. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Aller, courage : encore quelques tests à rattraper pour moi (putain de vague Gaumont par 10 que je me traine depuis 1 mois :mrgreen: ) et j'attaque ces 2+1 (Le désert des tartares) Pathé. :D
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Le visuel de Deux heures moins le quart avant Jésus Christ prévu pour le 10 septembre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

les bonus :

le documentaire "Le Triomphe inattendu de Ben-Hur Marcel" dure une heure et inclut des images de tournage, des photos inédites sur le plateau, deux scènes coupées dont l'une avec Claude Berri en psychanalyste de César. Avec des interviews de Tarak ben Ammar (producteur), Pierre Grunstein (producteur), Hervé de Luze (monteur), Jean-Pierre Vergne (assistant-réalisateur), Bertrand Dicale (biographe de Jean Yanne) et Jean Yanne.

Le Blu-ray inclut également 10 minutes de scènes coupées en HD, récemment découvertes par Pathé et la bande-annonce.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par bogart »

cineberry a écrit :Le visuel de Deux heures moins le quart avant Jésus Christ prévu pour le 10 septembre :

Image
En dehors de Tchao Pantin de Claude Berri le comédien Coluche me laisse indifférent.
Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rashomon »

cineberry a écrit :Le visuel de Deux heures moins le quart avant Jésus Christ prévu pour le 10 septembre :

Image
Quand on pense à tous les films du répertoire qui n'ont même pas le droit à un DVD... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

Jerome a écrit : Le Blu-ray inclut également 10 minutes de scènes coupées en HD, récemment découvertes par Pathé et la bande-annonce.
Y a-t-il dans ces scènes celle fameuse qui sert de visuel à la précédente édition DVD (Coluche avec un turban) et que l'on voit dans la bande annonce ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Marcus »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : J'ai hâte de découvrir ce film. :D
Et moi hâte de le redécouvrir : grand souvenir de l'adolescence.
Quelle est la version originale de ce film ? Le bluray ne propose que du Français, quand le dvd zone 1 sorti il y a qq années n'avait comme seule piste audio que l'Italien. S'agit-il d'une de ces nombreuses co-productions des années 70 qui, pour cause d'acteurs de pays variés, n'avaient pas de "langue officielle" ? Néanmoins, si j'en crois IMDB, l'Italien serait bien la version originale. Donc faute de Pathé ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jeremy Fox »

Marcus a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Et moi hâte de le redécouvrir : grand souvenir de l'adolescence.
Quelle est la version originale de ce film ? Le bluray ne propose que du Français, quand le dvd zone 1 sorti il y a qq années n'avait comme seule piste audio que l'Italien. S'agit-il d'une de ces nombreuses co-productions des années 70 qui, pour cause d'acteurs de pays variés, n'avaient pas de "langue officielle" ? Néanmoins, si j'en crois IMDB, l'Italien serait bien la version originale. Donc faute de Pathé ?
Oui, c'est une coproduction internationale sans vraiment de langue officielle. J'ai donc revu le film le mois dernier à partir de cette édition (le DVD) et la version française me semble d'autant plus la mieux appropriée que le personnage principal, celui qui est de tous les plans, n'est autre que Jacques Perrin. De toute manière, le film fut entièrement post-synchronisé. Ca se sent mais ça doit être pareil concernant la version italienne.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Marcus »

Oui c'est exact, tout ça ne fait pas très naturel, et quand on connait les voix de Noiret, Trintignant et Perrin (entre autres), les entendre doublés en Italien me choquait un peu, même si c'est la "version originale". Lorsque j'avais acheté le dvd US je m'étais étonné de ne pas trouver de Français. "Erreur" réparée par Pathé, et je garde mon dvd US pour la version italienne s'il me prend un jour de le revoir ainsi (et pour le cd de la magnifique BO).
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre