Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par titou »

Bonjour à tous ,

Voilà j'aimerai me prendre ces deux blu ray mais lesquels choisir pour
avoir la vf et la vostf .

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Jerome »

amazon est ton ami :wink:

http://www.amazon.fr/Vie-Brian-Blu-ray- ... e+de+brian

Il n'y a pas de BR de sacré Graal en France, et je ne crois pas qu'une VF existe pour ce film
"Sa place est dans un Blu-Ray"
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par titou »

Merci jérome ,

j'avais bien vu celà sur amazon mais pour holy graal ,
j'ai trouvé des infos avec ou sans vostf.
Je voulais donc avoir des infos sur des membres qui ont
ce blu ray pour avoir confirmation.

merci
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Filou »

titou a écrit :Merci jérome ,

j'avais bien vu celà sur amazon mais pour holy graal ,
j'ai trouvé des infos avec ou sans vostf.
Je voulais donc avoir des infos sur des membres qui ont
ce blu ray pour avoir confirmation.

merci
J'ai le Blu-ray US. Il est non zoné et il y a une piste française ainsi que des sous-titres français.

La Vie de Brian est dispo en France, avec une VF.

:wink:
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par titou »

Ah voilà merci filou.
Car pour le blu ray US j'ai lu les données techniques est ils indiquent pas
que le blu ray a une version vf ou/et vostf.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Filou »

titou a écrit :Ah voilà merci filou.
Car pour le blu ray US j'ai lu les données techniques est ils indiquent pas
que le blu ray a une version vf ou/et vostf.
Si tu as consulté les données qu'indique Amazon.com, elles sont effectivement très souvent erronées.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13139
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par odelay »

Ces données sont beaucoup plus fiables, d'autant plus qu'on peut avoir accès à une capture du dos du BR :

http://www.blu-ray.com/movies/Monty-Pyt ... ray/23375/
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Federico »

Jerome a écrit :Il n'y a pas de BR de sacré Graal en France, et je ne crois pas qu'une VF existe pour ce film
J'ignore si il existe une VF mais l'idée seule de voir Sacré Graal doublé me fait le même effet que si on me proposait une colorisation de La règle du jeu ou Star Wars en 1:33 mono... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Jerome »

on est bien d'accord
"Sa place est dans un Blu-Ray"
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par titou »

Bonjour à tous

merci à vous pour ces compléments d'informations.
Effectivement je préfére la vostf sur ce genre de film.

Merci odelay pour le lien . Rajouté à mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Frank N Furter »

C'est une idée qui plus est récente je crois de doubler les Monty Python. Il me semble que les films n'étaient sortis qu'en VO à l'époque. L'horrible VF de La Vie de Brian dispose toutefois d'une bien meilleure adaptation que les sous-titres, souvent à côté de la plaque (cf. la fameuse séquence sur "Bigus Dickus").
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Lt John Dunbar »

Au sujet des sous titre de LA VIE DE BRIAN :


Par "jean-pierrelanglet" on 19 mai 2004
Format: DVD
Je me réjouissais d'avance ! Catastrophe, le DVD est massacré par des sous-titres idiots !!! Toute la partie avec Ponce-Pilate est incompréhensible si on ne connaît pas le film. Ma vieille VHS posséde elle des sous-titres corrects !!!
La note :
- 5 étoiles pour le film
- 0 pour le DVD, l'éditeur se moque du client !!!


Par Jean-pierre Langlet on 12 mai 2011
Format: Blu-ray
Je reviens sur mon commentaire de 2004 !
Les sous-titres sont toujours aussi débiles (alors que le film est passé la semaine dernière sur Arte avec d'excellents sous-titres).
On m'a prêté le blu-ray et alors là il y a un bonus de taille : la piste en VF !!!
Les scènes avec Pilate sont dignes de nanarland !
Pourquoi a t'on confié la réalisation de ce Blu-Ray a un ennemi juré des Monty Python !
On atteint les sommets du ridicule
La note :
- 5 étoiles pour le film
- -5 pour le Blu-Ray, c'est pire qu'en 2004 (je ne croyais pas que c'était possible!).


Piste de sous-titres toujours aussi décevante...
Par Pierre Sahl on 19 décembre 2012
Format: Blu-ray
Commentaire basé sur la version Blu-ray de 2007 (import anglais)

Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce film que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois et que je place au rend de chef-d'oeuvre; je ne reviendrai pas non plus sur les qualités visuelles de cette édition qui sont tout juste somptueuses.

En revanche, je vais revenir, comme certains l'ont déjà fait pour la version française de ce Blu-ray, sur la qualité insupportable et destructrice des sous-titres français.
J'ai découvert ce film il y a environ 15 ans, je l'avais enregistré sur une VHS alors que le film passait sur Arte; je me suis séparé de mon lecteur de cassettes et ai donc acquis la version DVD, la déception a commencé à ce moment-là et se poursuit avec ce Blu-ray (les deux formats possèdent la même piste de sous-titres).
Toutes les scènes montrant Pilate et son tique de langage (son incapacité à prononcer la lettre "r"), au même titre que Bigus Dickus zozotant, n'ont strictement plus aucun sens puisque le tique n'apparaît pas dans les sous-titres, on obtient donc un discours et des scènes totalement incompréhensibles et incohérentes qui n'auraient même plus lieu d'exister.
Les dialogues sont retranscrits de manière plate et manquent cruellement de profondeur, de naturel; la traduction est trop précise par moment et zappe des éléments à d'autres moments.
Je commence à me demander si Arte n'a pas tout simplement réécrit la piste de sous-titres, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce cru sur une autre édition…c'est vraiment dommage, on perd une grosse partie du potentiel comique de ce film.


=> Alors comment regarder ce film que je n'ai jamais vu et apprécié un minimum les dialogues tout en ne maitrisant aps assez l'anglais...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Rick Blaine »

Lt John Dunbar a écrit : => Alors comment regarder ce film que je n'ai jamais vu et apprécié un minimum les dialogues tout en ne maitrisant aps assez l'anglais...
C'est la problématique de la traduction de l'humour. Particulièrement pour les Monty Pythons Je n'ai jamais vu les sous-titres "ARTE" évoqués, mais je doute qu'ils parviennent à restituer tout ce qui se trouve dans les dialogues originaux.
Toutefois il y a quand même matière à rire en ne comprenant que les STF, dans mon souvenir (sur le DVD, je ne l'ai pas encore revu en BR), ils sont loin d'être si catastrophique que ce que ce mec le dit. Mais tu perds forcément des choses, c'est juste impossible de tout restituer.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par Jerome »

les sous-titres d'Arte sur Flying Circus étaient par contre nuls, à la différence de ceux de la RTBF bien mieux adaptés.
Un sous-titrage reste une adaptation, plus fidèle qu'un doublage qui annihile le travail des comédiens originaux, mais une adaptation quand même.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Monty Python : La vie de brian et sacré graal (blu ray)

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :
Lt John Dunbar a écrit : => Alors comment regarder ce film que je n'ai jamais vu et apprécié un minimum les dialogues tout en ne maitrisant aps assez l'anglais...
C'est la problématique de la traduction de l'humour. Particulièrement pour les Monty Pythons Je n'ai jamais vu les sous-titres "ARTE" évoqués, mais je doute qu'ils parviennent à restituer tout ce qui se trouve dans les dialogues originaux.
Toutefois il y a quand même matière à rire en ne comprenant que les STF, dans mon souvenir (sur le DVD, je ne l'ai pas encore revu en BR), ils sont loin d'être si catastrophique que ce que ce mec le dit. Mais tu perds forcément des choses, c'est juste impossible de tout restituer.
C'est quand même gênant, quand toute une séquence s'appuie sur le zozotement d'un personnage
Spoiler (cliquez pour afficher)
(tous les autres personnages de la séquence s'acharnent à lui faire prononcer des noms qui forcent sa prononciation et se fichent de lui, qui ne comprend pas pourquoi)
, si les sous-titres escamotent totalement ce défaut de prononciation. Du coup la séquence n'a plus aucun sens. Ce n'est pas un contresens mineur, c'est de l'incompétence pure et dure du traducteur...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre